29 - Proposition

767 60 44
                                    

Nanaka et Kakucho rejoignirent la voiture et, une fois dans la circulation tokyoïte, Kakucho sortit son téléphone de sa poche.

– C'est fait, dit-il lorsque son interlocuteur décrocha.

Il écouta puis jeta un regard vers Nanaka.

– Le boss demande si tu es sûre de l'avoir eu, reprit-il.

– Répond-lui qu'il est le seul à pouvoir se vanter de m'avoir échappé, dit-elle.

Kakucho sourit et la voix de Mikey monta du portable.

C'est bon, j'ai entendu, dit-il.




Quelques minutes plus tard, Kakucho raccrocha et la voiture prit de la vitesse.

– Mikey m'a dit de te conduire dans son bureau quand on sera rentrés.

– Pourquoi ça ? Dit Nanaka.

– Il ne me l'a pas expliqué.

Rejoindre Sano, se dit-elle. Est-ce que ça veut dire que j'aurais une chance de le supprimer ? C'est peu probable, il sera sur ses gardes, mais sait-on jamais ? D'ailleurs, pourquoi est-ce qu'il veut me voir ?




Nanaka était encore dans ses pensées lorsque la voiture atteignit le Shiodome City Center. Kakucho descendit jusqu'au quatrième sous-sol et sa zone de stationnement privé réservée aux membres de l'organisation et, lorsqu'il fut garé, il lui repassa les menottes avant de sortir lui ouvrir la portière.

Debout devant la porte de l'ascenseur, tandis qu'ils attendaient la cabine, il reprit.

– Tu vas encore essayer de buter le boss ?

Nanaka leva la tête pour le regarder, mais Kakucho avait le regard rivé devant lui. Elle commençait à le trouver sympathique, mais il restait un criminel. Si jamais il se mettait en travers de sa route, elle le tuerait en premier.

L'ascenseur arriva et elle n'avait toujours pas répondu. Ce ne fut qu'à mi-chemin du trente-huitième étage qu'elle lui demanda :

– Pourquoi tu le protèges ? Dit-elle. Ce type n'en vaut pas la peine. Ça serait un soulagement pour tout le monde s'il disparaissait. Pour toi le premier.

– Tu ne sais pas de quoi tu parles.

– Tu as décidé de consacrer ta vie à un criminel. Je crois que c'est toi qui ne sait pas de quoi tu parles. Tu penses qu'il va t'aider à réaliser ton rêve ? Quelle blague ! Ce genre de gars n'a qu'une seule chose à l'esprit : le pouvoir, son propre pouvoir. Tous ceux qui les entourent ne sont que des pions juste bons à être sacrifiés.

Kakucho ne répondit pas. Quand Nanaka leva les yeux, elle vit qu'il avait la mâchoire contractée de fureur. Elle étouffa un rire.

– On dirait que j'ai tapé juste, dit-elle en ramenant son attention sur la porte de l'ascenseur.

– Tu ne sais rien, dit-il d'une voix dangereusement calme. Tu ne sais rien du tout.

– Vraiment ? Vous êtes une bande d'orphelins laisser pour compte qui en veut à la terre entière et s'imagine pouvoir se venger et se bâtir une vie meilleure en devenant des criminels. Réveille-toi, vous êtes un putain de cliché.

– Et toi alors, lui répliqua-t-il, est-ce que tu n'es pas en train de faire exactement la même chose ? Je dois te rappeler l'homme que tu viens de tuer ou tu l'as déjà oublié ?

Bonten's Crimes [Mikey x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant