Installée à son bureau, dans l'open space réservé à la police criminelle de Tokyo, Nanaka se laissa aller en arrière dans son siège, les poings sur les yeux.
Merde... Je n'arrive à rien.
Voilà trois mois qu'elle essayait d'identifier le fameux Mikey, sans succès. Elle avait cru d'abord réussir à trouver son nom dans les archives de la police, mais aucun rapport de faisait mention d'un criminel portant le nom ou le surnom de Mikey, aucun compte rendu d'arrestation, ni aucun procès-verbal d'interrogatoire. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce type semblait n'avoir jamais eu affaire à la police.
Nanaka s'était alors tournée vers Kokonoi et les frères Haitani en se disant qu'elle le trouverait peut-être dans leurs anciennes relations, mais là aussi elle avait fait chou blanc. Aucun Mikey à Roppongi, ni dans les proches de Kokonoi.
Bordel, ce gars est un fantôme ou quoi ?
En désespoir de cause, elle avait cherché à en apprendre plus sur ce Sanzu, au moins lui elle l'avait vu de près. Malheureusement là aussi, ses recherches n'avaient rien donné.
Ça n'est sûrement pas son vrai nom...
Elle soupira de déception.
– Dure journée ? Lui demanda Naoto en s'asseyant au bureau voisin.
Il avait posé sa veste sur le dossier de sa chaise et il alluma son ordinateur.
– Quelque chose comme ça... Répondit Nanaka en se redressant.
Tachibana était de nouveau son partenaire, comme les fois précédentes, mais désormais Nanaka faisait de son mieux pour lui cacher, à lui comme aux autres, le véritable objet de ses recherches. Elle ignorait comment le Bonten avait su qu'elle enquêtait sur Hajime Kokonoi, mais elle ne pouvait pas écarter l'hypothèse qu'il y avait des taupes au sein de la police.
Si c'est le cas, se dit-elle, je leur ai donné moi-même l'info en affichant sa photo ici.
Par précaution, Nanaka préférait ne plus se confier à qui que ce soit.
Ce qui ne m'aide vraiment pas à avancer.
Elle jeta un œil dans le vaste open space. Si le Bonten avait ses entrées dans la police, cela allait poser un autre problème. Quels que soient ses efforts, elle ne pourrait jamais les coincer, ils auraient toujours un coup d'avance sur elle. Cette idée la contrariait. Nanaka allait être obligée de revoir ses plans.
Elle revint à l'écran de son ordinateur. Pour le moment, mieux valait se concentrer sur le premier de ses objectifs, identifier le boss du Bonten, et pour cela elle avait besoin des accès que lui offrait son poste dans la police.
Elle fit défiler les pages du vieux rapport sans rien y trouver d'intéressant et passa au suivant.
Après avoir épluché le passé de Kokonoi et des Haitani, Nanaka avait entrepris d'étudier les rapports de police datant de la présumée fondation du Bonten, quatre ans plus tôt. Elle espérait y trouver le lien qui lui manquait entre ces hommes. Mais pour l'heure cela n'avait rien donné.
Peut-être est-ce que je m'y prends mal ? Comment faire pour identifier un homme sans connaître son visage ou son nom ?
Elle se laissa aller en arrière une nouvelle fois et se massa les paupières du bout des doigts.
– Ça ne fonctionne pas comme tu le voudrais on dirait, remarqua Naoto. Tu veux un coup de main ?
Nanaka continua de se frotter les yeux.
VOUS LISEZ
Bonten's Crimes [Mikey x OC]
Fanfiction[Terminée] ➤ En cours de publication sur Ao3 - Pouick_Pouick 𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗮𝘂𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗱û 𝘀é𝗽𝗮𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗷𝘂𝗺𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗧𝗮𝗱𝗮𝗻𝗼, 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗰'é𝘁𝗮𝗶𝘁 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗽𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗿𝗶𝗺𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗕𝗼𝗻𝘁𝗲𝗻. Attention présence de...