35 - Réunion de crise

712 60 42
                                    

Rassemblés dans le bureau de Mikey, Koko, Takeomi, Sanzu et les frères Haitani se regardaient sans oser échanger une parole. Seul Sanzu arpentait la pièce à grands pas, furieux. À chaque aller-retour, il contractait les poings comme s'il avait envie de cogner sur quelque chose tout en regardant le cordon, enroulé sur le bureau, en face de Mikey. Finalement la porte s'ouvrit et Kakucho parut.

– Le médecin vient de partir, dit-il. Elle va s'en tirer, elle a juste une vilaine fracture du bras, mais rien de grave.

Sanzu laissa échapper un tch ! qui exprimait clairement le fond de sa pensée.

– Comment elle a fait ? Demanda Koko. Mikey dit qu'elle l'a drogué, mais je ne vois pas où elle aurait pu trouver de quoi faire ça.

Kakucho porta la main à sa poche de poitrine et il laissa tomber sur le bureau une plaquette de médicaments à présent vide.

– J'ai fait fouiller sa chambre et on a trouvé ça, dit-il.

Ran vint la prendre entre ses doigts.

– Propanolol... Lut-il. J'ai déjà entendu ce nom-là quelque part.

– Ce sont les cachets pour le cœur de Shiyoda, répondit Kakucho. Je pense qu'elle les lui a volés durant la dernière mission. Ça provoque un ralentissement du rythme cardiaque et une diminution des réflexes. Ça correspond aux symptômes décrits par Mikey.

– Putain de merde... Souffla Rindō.

– Mais comment est-ce qu'elle les lui a fait prendre sans qu'il ne s'aperçoive de rien ? Demanda Ran.

Koko lui prit la plaquette de médicaments des mains et il l'examina.

– Sûrement dans les taiyakis, dit-il l'air pensif. Je ne vois que ça. Mikey est le seul à en manger ici, il ne faut pas être un génie pour s'en apercevoir, et elle n'avait besoin que de quelques secondes sans surveillance à chaque fois pour faire le coup.

Il reposa l'emballage vide sur le bureau et le silence retomba dans la pièce.

– MERDE ! Hurla finalement Sanzu faisant lever les yeux à tout le monde. PUTAIN DE MERDE !

Il donna un coup de pied dans un fauteuil qui décolla du sol avant de retomber lourdement.

– Qu'est-ce que tu comptes faire d'elle Mikey ? Dit Takeomi. Tu veux toujours la garder ici ?

– C'était le marché, non ? Lui rappela Ran. Elle bosse pour nous, mais en échange elle peut tenter de buter le boss autant de fois qu'elle le veut.

– Un marché, ça peut s'annuler, lui fit remarquer Koko.

– Pourtant elle a respecté sa part du contrat, ajouta Rindō. On ne peut pas le lui reprocher.

Mikey, lui, contemplait toujours la surface de son bureau le regard vide. Ses doigts parcouraient la trace laissée par le cordon sur son cou, Tadano y avait mis toutes ses forces, la marque mettrait du temps à disparaître.

– Elle reste ici, dit-il sans élever la voix.

Sanzu parut sur le point d'exploser. Il se tourna vers Kakucho pour évacuer sa rage sur quelqu'un.

– Toi le balafré ! Aboya-t-il. T'aurais pas pu faire gaffe à ce qu'elle se procure pas des médocs ! Tu fous quoi quand tu la surveilles ? Et puis d'ailleurs elle est où là ? Me dis pas que tu l'as laissé sans surveillance ?

– Calme-toi, lui répondit Kaku. Elle est toujours dans les vapes – on ne se prend pas un high kick de Mikey en pleine tête comme ça – , en plus le médecin lui a donné des calmants et dans le doute, je l'ai menottée à son lit, elle ne bougera pas avant un moment, il n'y a aucune inquiétude à avoir.

Bonten's Crimes [Mikey x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant