28 - Daizō Nakatoshi

785 57 27
                                    

Décembre était arrivé et avec lui le froid de l'hiver. Au sommet du Kasumigaseki building, Nanaka examinait la rue devant le palais de justice avec la lunette de son fusil. Puis elle la reposa et sortit l'arme de son sac à dos pour la remonter.

Adossé à la porte d'accès au toit qu'il avait verrouillée, Kakucho la regarda faire.

– C'est vraiment obligé de venir aussi tôt ? Lui demanda-t-il.

Nakatoshi devait être entendu dans l'après-midi. Il ne quitterait les lieux qu'en début de soirée, au plus tôt. Pourtant, Nanaka avait insisté pour venir dès le matin. Elle ne tourna pas les yeux vers lui et termina de remonter l'arme.

– Pourquoi n'avez-vous pas tué Nakatoshi avant ? Dit-elle sans répondre à sa question. Je n'ai pas respecté ma part du marché, vous auriez pu en finir avec lui, non ?

Kakucho se détacha de la porte pour venir vers elle.

– Je ne sais pas, dit-il, je ne suis pas dans la tête du boss. Pour ça, demande plutôt à Sanzu. Mais Daizō Nakatoshi n'est pas aussi facile à atteindre que tu le penses. C'est un ancien yakuza, il a encore le bras long.

– Pourquoi s'est-il retourné contre vous ? S'enquit Nanaka.

Kakucho s'accroupit à ses côtés pour regarder la rue en contrebas.

– Il a mal digéré de se retrouver sous les ordres des petits nouveaux du Bonten après la chute de son clan, dit-il.

Il ne voyait pas l'intérêt de lui cacher cette information, elle l'avait d'ailleurs sûrement déjà déduite du dossier qu'il lui avait remis.

Nanaka le regarda.

– Un vieux aigri, dit-elle.

– C'est ça.

Elle reposa le fusil sur son pied et tira une bâche en plastique de son sac.

– Pourquoi tu fais ça ? Reprit-elle. Tu n'as pas l'air d'être le genre d'hommes à entrer dans une organisation criminelle, alors comment tu t'es retrouvé là ?

Le silence de Kakucho s'éternisa. Nanaka se dit qu'il ne lui répondrait pas, puis finalement il lui dit :

– J'accomplis le rêve de quelqu'un.

Nanaka se retourna.

– Comment ça ? Dit-elle

– Je veux créer un royaume pour les orphelins, dit-il. Pour qu'ils ne soient plus jamais seuls.

Elle le regarda en silence, avant de revenir à sa tâche. Elle déplia la bâche et l'étendit sur le sol, au bord du toit.

– C'est un rêve de gosse, dit-elle en se mettant à plat ventre, le fusil en main.

Le regard perdu dans le vide, Kakucho sourit.

– Exactement, dit-il.

Le ton de sa voix lui fit à nouveau tourner les yeux, puis elle ramena son attention sur la rue.

– Pour répondre à ta question, dit-elle, nous sommes là tôt parce que si j'étais le flic chargé de la surveillance de Nakatoshi, je m'arrangerais pour avancer l'heure de sa déposition sans en informer personne, pas même l'intéressé.

Kakucho fronça les sourcils.

– Tu penses qu'ils essaient de nous doubler ?

– C'est ce que je ferais en tout cas.

– Et la bâche ? Reprit-il.

Nanaka avait insisté pour en emporter une de grande taille avant leur départ.

Bonten's Crimes [Mikey x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant