16 - Time leaper

908 71 42
                                    

Koko s'avança en montrant les feuilles qu'il tenait à la main.

– Cette fille, dit-il, c'est pas Angel.

Sanzu se redressa.

– Qu'est-ce que tu racontes ? S'exclama-t-il. Je la connais tout de même ! J'ai vu son show tout à l'heure ! Je peux t'assurer que c'est elle !

Koko feuilleta la liasse qu'il tenait à la main.

– Angel, lut-il, alias Riko Tadano, est décédée le vingt sept avril dernier à l'hôpital central des suites d'une overdose.

Il releva les yeux.

– Je suis désolée Sanzu, ajouta-t-il. Angel est morte.

Sanzu se décomposa.

– Koko qui est cette fille si ça n'est pas Angel ? Intervint Mikey.

Koko se tourna vers elle.

– Je vous présente Nanaka Tadano, dit-il, la sœur jumelle de Riko. Ou plutôt devrais-je dire l'inspecteur Tadano.

Les frères Haitani s'approchèrent à leur tour.

– Un flic ? Dit Ran.

– Ex-flic, corrigea Koko. Elle a démissionné il y a à peu près six mois, juste après la mort d'Angel et depuis plus personne n'avait de nouvelles d'elle.

Rindō se pencha en avant.

– Des jumelles, dit-il.

Sanzu, lui, avait les yeux rivés sur Nanaka, il ne parvenait pas à y croire.

Nanaka avait finalement arrêté de rire et elle les regardait tour à tour.

– Elle a pris la place de sa sœur ? Dit Ran. Mais pourquoi ? Une mission d'infiltration ?

– Ça ne ressemble pas au travail de la police, fit remarquer son frère. C'est un peu trop extrême et puis n'oublie pas qu'elle a essayé de buter Mikey, pas de l'arrêter.

– Un gang adverse alors ? Hasarda Ran.

– Je ne sais pas, dit Koko. Ça me semble un peu compliqué, même pour une histoire de clan.

– Alors pourquoi elle a fait ça ? S'interrogea Ran.

– PARCE QUE TU AS TUÉ MA SŒUR ! Hurla-t-elle, leur faisant tourner la tête.

Tous se rendirent compte qu'elle fixait Mikey, une lueur de folie dans le regard. Nanaka reprit.

– Tu as tué ma petite sœur, Sano, et je vais te le faire payer ! Peu importe combien de temps ça me prendra ! Peu importe combien de fois tu vas me tuer ! Je reviendrai encore et encore et j'aurai ta peau ! Je n'abandonnerai jamais et tu vas brûler en enfer toi aussi !

Un silence s'étendit dans le sous-sol. Puis Mikey s'avança et il vint poser les mains sur ses avant-bras comme l'avait fait Sanzu quelques minutes auparavant. Il la regarda droit dans les yeux un instant. Enfin il se pencha et murmura à son oreille.

– Combien de fois as-tu remonté le temps pour essayer de me tuer ?

Le regard stupéfait que lui retourna Nanaka répondit en partie à sa question. Mikey se redressa.

– Ran, Rindō, Koko, dehors, dit-il sans détourner les yeux.

Tous les trois échangèrent un coup d'œil, mais ils ne dirent pas un mot. Ils sortirent et, lorsque la porte se fut refermée sur eux, Mikey se pencha à nouveau vers Nanaka, mais cette fois il s'adressa à Sanzu.

– C'est une voyageuse temporelle Sanzu, dit-il.

Sanzu parut se réveiller.

– Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes Mikey ? C'est vrai ?

Il se tourna vers Nanaka, mais cette dernière continuait à soutenir le regard de Mikey, une expression incrédule sur le visage.

– Comment tu le sais ? Lui demanda-t-elle.

– J'ai connu quelqu'un comme toi, répondit-il. Dis-moi, qui est ton déclencheur ?

Il l'examina, mais sa question n'amena aucune réaction sur les traits de Nanaka. Mikey fronça les sourcils.

– Non... Dit-il. Tu n'as pas de déclencheur. Tu as dit peu importe combien de fois tu vas me tuer je reviendrai. Alors... Tu remontes le temps lorsque tu meurs, c'est ça ?

La lueur de panique dans le regard de Nanaka ne lui échappa pas.

– On dirait que j'ai vu juste, dit-il.

Il se releva et se tourna vers Sanzu. Il lui demanda :

– Est-ce que tu as parmi les produits à ta disposition quelque chose qui pourrait l'abrutir sans la tuer ?

– Hein ? Dit Sanzu. Oui évidemment, mais pourquoi tu me demandes ça ?

– On ne peut pas l'éliminer Sanzu, lui expliqua Mikey comme si c'était une évidence. Pas avec tout ce qu'elle sait.

Sanzu s'approcha et il les regarda tour à tour, abasourdi.

– Tu veux dire que si je la tue... elle va remonter le temps et tenter à nouveau de te tuer ? Dit-il.

– Non seulement je le crois, répondit Mikey, mais j'en suis certain. Il n'y a que comme ça qu'elle a pu rassembler des informations nous concernant.

– Comment ça ? Quelles informations ? Demanda Sanzu.

Il était perdu.

– Elle m'a appelé Sano pas Mikey, lui fit remarquer Mikey. Et ça n'est sûrement pas la seule chose qu'elle sait à notre propos.

Sanzu semblait dépassé par les événements. Angel morte, sa sœur jumelle qui avait pris sa place. Une femme qui pouvait remonter le temps, comme Shinichiro autrefois. Cela faisait beaucoup trop pour lui. Il se mit à rire.

– C'est une blague Mikey, hein ? Dit-il. Dis-moi que c'est une blague ! Je vais juste buter cette salope qui s'est faite passée pour Angel et ça sera fini. On n'entendra plus jamais parler d'elle !

– Ou alors, dit Mikey, tu te réveilleras demain matin derrière les barreaux ou peut-être même pas du tout parce qu'elle aura changé le passé et que tu seras mort.

Le rire de Sanzu s'éteignit comme si on avait coupé le son d'une télévision.

Pendant ce temps, le regard de Nanaka passait de l'un à l'autre. Elle essayait de réfléchir à toute vitesse. Ses chances de tuer Manjirō Sano avaient été réduites presque à néant au moment où ils l'avaient démasquée et s'ils ne la tuaient pas, elle ne pourrait pas revenir en arrière. Restait la possibilité de se suicider.

Sanzu se passa nerveusement les mains sur le crâne et il se mit à faire les cent pas.

– Ok, ok, dit-il. Je vois le problème. Mais pourquoi tu veux la droguer ?

– Parce que si on ne le fait pas, répondit Mikey, elle va se supprimer dès qu'on aura le dos tourné.

Ce fut trop pour Nanaka. Elle se rua en avant, entravée par ses liens.

– SALOPARD ! Hurla-t-elle. SANO TU N'ES QU'UN SALAUD ! TUE-MOI SI TU AS QUELQUE CHOSE DANS LE FROC ! TUE-MOI ESPÈCE D'ENFOIRÉ D'ASSASSIN !

Mais Mikey ne l'écoutait plus. Il se dirigea vers la porte et lança à Sanzu :

– Je te laisse t'occuper du reste. Fais ça bien.

 Fais ça bien

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Bonten's Crimes [Mikey x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant