Mon réveil sonne brusquement, brisant le silence de ma chambre, me sortant de mon cauchemar et me réveillant en sursaut, le cœur battant à la chamade. Pendant des années, je suis hantée par des rêves terrifiants qui me laissent sans voix chaque matin. Mais cette fois, je suis soulagée que le son strident du réveil m'ait libérée de cette torture mentale.
Pff, stupide réveil.
Je viens de faire un cauchemar qui me hante depuis que j'ai rompu avec mon copain. Dans mon rêve, je le vois en train de me tromper avec mon ancienne meilleure amie. Je les regarde, impuissante, alors qu'ils rient et s'embrassent. J'essaie de crier, de les faire arrêter, mais ma voix ne sort pas.
Normal, ils sont ensemble maintenant !
Ensuite, je me suis retrouvée plongée dans un autre cauchemar avec mon ancienne meilleure amie. Dans mon rêve, je la vois en train de me trahir, de me mentir et de me faire du mal. Je me sens abandonnée, sans personne à qui me confier. J'essaie de crier, mais ma voix est encore étouffée.
Puis, le rêve a de nouveau changé. Je me suis retrouvée seule, dans le noir, dans un endroit inconnu. Je me suis sentie perdue, abandonnée, trahie. J'appelais mon ex, mais il ne répondait pas. J'essayais de lui envoyer un message, mais mon téléphone refusait de fonctionner. Je me suis sentie si seule, terriblement seule, et je me suis mise à pleurer.
Ensuite, dans mon rêve, je me vois être ignorée par mon ancienne amie, qui se comporte avec moi comme si je n'existais plus. Je me sens seule et délaissée, comme si j'avais perdu une partie de moi-même. J'essaie de retrouver mon amie, de lui parler et de lui expliquer ce qui s'est passé, mais je n'y parviens pas. Mon amie m'ignore, comme si je n'étais plus importante pour elle.
Le cauchemar s'est poursuivit, et je voyais des images de mon passé avec mon ex et mon ancienne meilleure amie. Des souvenirs heureux, des moments de complicité et de tendresse. Mais ces souvenirs sont maintenant teintés de tristesse et de douleur. Je me rappelle comment tout a commencé à partir en vrille, comment les disputes ont éclaté, comment je me suis éloignée de ces deux personnes qui étaient si importantes pour moi.
Mes rêves sont si réaliste que j'ai l'impression de revivre ma rupture et mes disputes encore une fois. En me remémorant ces cauchemars, les larmes coulent sur mon visage, j'ai vraiment le cœur brisé. Je me sens seule, triste, et complètement démunie. Je sais qu'il me faudra du temps pour me remettre de cette rupture et de la perte de mon amie, pour guérir mon cœur blessé. Mais pour l'instant, tout ce que je veux, c'est oublier ce cauchemar et ne plus jamais revivre cette douleur.
Tu es si faible.
Maintenant, il est temps de se lever et de se préparer pour aller à l'université. Je me lève lentement de mon lit, les yeux encore mi-clos, j'essuie la trace des larmes qui ont coulé puis je bâille longuement avant de m'étirer, les bras en l'air et je secoue ma tête pour me remettre les idées en place. Je me sens fatiguée, comme si je n'ai pas dormi depuis des jours. Pourtant, je sais que j'ai dormi, mais pas assez pour me sentir reposée.
Je me dirige vers la fenêtre pour ouvrir les rideaux et laisser entrer la lumière. Je respire profondément l'air frais du matin, avant de me diriger dans ma cuisine où je me prépare un café puis je vais dans mon salon, vers le canapé pour m'asseoir et le boire. Je reste là, à savourer la chaleur de ma tasse, perdue dans mes pensées.
Je repense à la journée qui m'attend, à tous les projets que j'ai à accomplir, à toutes les personnes que je vais revoir. Et je me sens un peu anxieuse, un peu nerveuse. Mais je me rappelle que je suis capable de tout cela, que j'ai ce masque pour me protéger des autres.
Une fois mon café terminé, je me lève et me dirige vers la salle de bain pour prendre une douche rapide. Je me sens plus éveillée et plus énergique après la douche, prête à affronter ma journée. En me regardant dans le miroir, je réalise à quel point je suis fatiguée. Mes cernes sont profondes et mon visage est pâle, mais je suis déterminée à passer une bonne journée malgré tout.
VOUS LISEZ
Shine together
General FictionOn dit "Il n'y a pas de hasard, tout est écrit, si on rencontre quelqu'un c'est pour une raison." ou encore "Il y a des êtres dont c'est le destin de se croiser. Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent." mais si deux chemins...