Le salon est subitement plongé dans un lourd silence, seul le souffle saccadé de Keylan résonne. Son regard de colère et de frustration est dirigé vers nous, et je sens mon cœur battre à tout rompre dans ma poitrine. J'essaie de garder la tête haute, mais son cri inattendu m'a prise par surprise et a ébranlé ma confiance.
— EXPLIQUEZ MOI POURQUOI LA BANQUE M'A APPELÉ POUR ME DIRE QUE DES MILLIARDS ET DES MILLIARDS DE MON ARGENT SE SONT ENVOLÉS EN UNE JOURNÉE ?! COMMENT AVEZ-VOUS OSÉ ?!
Harper tente de le raisonner, mais il est hors de lui et n'arrête pas de crier. Sa voix résonne dans mes oreilles alors que je reste silencieuse, incapable de trouver les mots pour répondre. Le silence persiste, rempli de tension et d'émotions refoulées.
C'est alors que la blonde décide enfin de reconnaître que peut-être que nous avons dépassé les limites. J'ai l'air choquée de la tournure des événements, ne m'attendant pas à ce qu'elle s'excuse ainsi. Harper se voit ordonner de sortir par Keylan, et elle obéit en s'excusant silencieusement envers moi.
La porte se referme derrière elle, me laissant seule avec Keylan, dont le regard est toujours rempli de colère. Je suis prise de court par la soudaine tournure des événements, et je me sens perdue et blessée. J'aurais aimé pouvoir m'expliquer, mais les mots semblent toujours bloqués dans ma gorge. Le silence se rompt alors que Keylan tente de se calmer en marchant nerveusement dans le salon, fixant ses pieds comme s'il cherchait les mots justes. Je le regarde, ne sachant pas comment réagir face à cette situation tendue. Finalement, il s'arrête et relève la tête, me fixant droit dans les yeux.
— T'as fait ça pour te venger parce que je t'ai quitté ? me demande-t-il, la voix emplie de désespoir.
Oui.
Je reste silencieuse, incapable de répondre. Mais sa frustration grandit, et il réitère sa question d'une voix criarde qui me fait sursauter. Il s'approche de moi, peut-être pour s'excuser, mais je lui crie de ne pas me toucher, mon cœur battant la chamade.
Les mots jaillissent alors de ma bouche, empreints de colère et de douleur. Je lui assure que je n'ai jamais cherché à me venger d'un homme comme lui. Keylan s'arrête net en entendant mes paroles, clairement surpris par ma réaction.
— Un homme comme moi ?! Qu'est-ce que tu veux dire par là !?
Je ne sais pas quoi lui dire puisque la vérité c'est que j'aime toujours cet homme, mais il me blesse de plus en plus chaque jour qui passe. Mais je ravale rapidement ma peine en me rappelant que le fautif de cette histoire c'est lui et lui seule. Il m'a brisé ? Alors à mon tour de le briser.
C'est un mafieux mais essaie toujours...
— Tu veux savoir ce que je veux dire par un homme comme toi ?! T'es qu'un homme lâche Keylan ! C'est tellement pathétique de voir à quel point tu fuis l'amour. Tu préfères te réfugier dans ton cocon d'insensibilité plutôt que de prendre le risque de vivre quelque chose de vrai et de profond. Tu crois que rejeter l'amour te rend fort ? Mais pour moi, ça te rend juste pathétique !! Accepter l'amour et être capable d'en donner sont des signes de force, pas de faiblesse !
— Je ne suis pas pathétique, single-t-il entre ses dents.
— Oh que si. Je pensais que tu étais fort, mais en réalité, tu n'es juste qu'un lâche qui préfère abandonner plutôt que de faire face à ses sentiments ! Nate aurait été bien plus fort que toi ! Je me sens tellement idiote d'avoir cru en toi alors que lui il était juste là, prêt à me donner l'amour que t'es incapable de me donner !! Tu ne sais pas à quel point je regrette Keylan ! Mais qu'est-ce que je regrette de t'avoir laissé une place dans mon cœur quand c'est Nate qui aurait dû être à ta place depuis le début. Il est bien plus digne de confiance que toi ! J'aurais dû écouter mon cœur et sortir avec lui depuis le début !! J'ai été bête de croire en toi, de croire en nous !
VOUS LISEZ
Shine together
General FictionOn dit "Il n'y a pas de hasard, tout est écrit, si on rencontre quelqu'un c'est pour une raison." ou encore "Il y a des êtres dont c'est le destin de se croiser. Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent." mais si deux chemins...