𝐌𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐞

2.3K 54 4
                                    

Josh ment, il m'a toujours menti et ce n'est pas aujourd'hui que je dois l'écouter !

Mais peut-être qu'il a raison ?

Non ! Il a tord !

— Tu sais quoi ? Tu peux te taire. Je ne veux plus te parler et je ne veux plus te voir. Maintenant, va-t'en et laisse moi manger, dis-je en l'ignorant, mangeant mon riz.

Il refuse de partir et je sais que je ne pourrai pas le convaincre de partir. Je ramasse mes affaires, me lève et sors de la cafétéria. Une fois dans les couloirs, il me rattrape brusquement par le poignet et me tire vers lui.

— Tu es tellement pathétique, Mayla. Je suis content de ne plus être avec toi, dit-il en riant.

Je suis choquée par sa brutalité et je sens une douleur au poignet.

— Moi je suis pathétique ? Je crois que tu confonds les rôles, c'est toi qui est pathétique Josh ! J'en ai assez de tes mensonges et de ta méchanceté. Tu me fais mal, lâche-moi ! m'écrié-je.

— Tu vas m'écouter, tu vas comprendre que tu as tort. Tu n'es rien sans moi, Mayla. Tu n'es qu'une pauvre fille sans personnalité, sans intérêt. Tu ne mérites pas d'être heureuse.

— Arrête, tu es fou ! Lâche-moi tout de suite ! crié-je en essayant de contenir mes larmes, déterminée à ne pas le laisser me voir pleurer.

— Tu ne vas nulle part. Tu vas rester ici et écouter ce que j'ai à te dire. Tu as été la pire petite amie que j'ai jamais eu. Tu es faible, ennuyeuse et égoïste. Tu m'as fait perdre mon temps, et maintenant tu veux partir comme ça ? Et bien tu te trompes, m'avoue-t-il en me lançant un regard noir qui me provoque des frissons.

Je commence à vraiment avoir peur et j'essaie de me débattre mais sa prise sur mon poignet est trop forte.

— Tu es malade. Je ne veux plus jamais te voir. Laisse-moi partir !

— Tu vas m'écouter, bordel ! Tu vas comprendre que je suis celui qui a raison.

— Tu n'es qu'un monstre, tu m'as fait du mal et tu me fais encore mal maintenant. Je ne te laisserai pas me faire du mal plus longtemps.

Je continue de me débattre et je réussis à me libérer de l'emprise de Josh. Je cours dans les couloirs de l'université, en larmes, cherchant de l'aide. Je me sens traquée, trahie, vulnérable et j'ai peur, mais je sais que je ne peux pas laisser ses mots me définir.

Mais pourtant ils te définissent si bien...

Je marche rapidement dans les couloirs de l'université, cherchant un endroit où je pourrai me cacher et me remettre de l'attaque de Josh. Je trouve une petite salle de classe vide et entre, me laissant tomber sur une chaise, les larmes coulant librement sur mon visage.

Je me sens humiliée et blessée par les paroles de mon ex. Je me demande si j'ai vraiment été aussi pathétique que ce qu'il dit. Peut-être que j'ai été trop facilement remplaçable pour lui.

Peut-être ? Tu ES facilement remplaçable !

Je m'en veux terriblement d'avoir laissé Josh me blesser de la sorte. J'ai l'impression que je n'aurais jamais dû sortir avec lui en premier lieu, que je suis trop faible pour résister aux mauvaises personnes.

Je me sens seule et abandonnée, comme si personne ne me comprenait. Je ne veux parler à personne, même pas à mes amis. Je suis terrifiée à l'idée de leur dire ce qui s'est passé et de devoir affronter leur jugement ou leur pitié. Je reste assise là, dans la salle de classe vide, sans savoir quoi faire ou où aller. Je me sens prisonnière de mes propres émotions, sans aucun moyen de m'échapper.

Shine together Où les histoires vivent. Découvrez maintenant