𝐂𝐨𝐮𝐫𝐬𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐬𝐮𝐢𝐭𝐞

738 21 0
                                    

Les semaines qui suivent cette soirée chez Elena me furent intenses. Je poursuis mon rôle d'amie loyale et attentionnée, me rapprochant davantage de la famille d'Elena. J'ai été présente à de nombreuses occasions, que ce soit lors des sorties, des événements sociaux ou même lors de visites à la villa mais je n'ai toujours pas rencontré Marco. Lorsque j'ai demandé où se trouvait leur père, Elena s'est tendu et m'a dit qu'il est mort d'un arrêt cardiaque, bien sûr j'ai vu des signes qui prouvaient qu'elle même n'y croit pas.

Au fil du temps, j'ai également commencé à remarquer plusieurs autres signes subtils de l'implication de la famille de Marco dans des activités illégales. J'ai surpris des conversations cryptiques, des regards échangés entre certains membres de la famille et même des allusions voilées lors de certaines discussions.

Je sais que la patience est primordiale dans cette situation délicate mais je commence à réellement en avoir marre, malgré tout, je garde la tête haute parce que je dois continuer à me rapprocher de la vérité sans éveiller les soupçons.

Ce soir, je me trouve à nouveau chez Elena, on est en plein conversation privée lorsqu'un jeune homme très beau fait irruption dans la chambre, lorsque son regard dérive sur moi, ses poings se serrent et sa mâchoire se contracte.

Il me fait penser à un mafieux terriblement beau pour qui on travaille...

Consciente du danger potentiel, je prends rapidement mon rôle de fille innocente et déconcertée. J'observe attentivement l'échange entre Elena et l'homme qui vient d'entrer dans la chambre, et je me rends compte que c'est Marco, le frère d'Elena, mais surtout, ma cible.

— Qui c'est elle, Elena ? demande-t-il d'une voix dure, me lançant un regard méfiant.

— Marco, je te présente Mayla. Mon amie. Je ne savais pas que tu viendrais ici, répond précipitamment Elena, essayant de calmer les choses.

Quand à moi, jouant mon rôle à la perfection, je me montre surprise et nerveuse.

— Enchantée de te rencontrer, Marco. Elena m'a souvent parlé de toi et de ton entreprise florissante. Je ne voulais pas te déranger.

Les yeux de Marco me fixent intensément, me scrutant comme s'il cherche à percer mon vrai visage. Pitié qu'il n'y arrive pas.

— Tu n'es pas une simple amie, je le vois, ensuite il se tourne vers sa soeur, Elena je te conseille de faire attention à qui tu laisses entrer dans nos affaires.

Mon amie, clairement mal à l'aise, tente de désamorcer la situation.

— Marco, s'il te plaît, essaie de comprendre. Mayla est comme une soeur pour moi ! Je lui fais confiance !

Ça me fait mal au coeur de savoir qu'elle a tant confiance en moi alors que j'ai été "façonné" pour lui plaire, pour qu'on soit amie.

Marco détourne finalement le regard et se tourne totalement vers sa sœur. Il semble accepter à contrecœur ma présence, mais ses yeux reflètent toujours une méfiance persistante.

— Fais attention, Elena. Les temps sont durs et nous ne pouvons nous permettre aucune erreur.

Qu'est-ce qu'il veut dire par là ? La tension est palpable dans la pièce et ça me pèse lourdement. J'ai enfin rencontré ma véritable cible, Marco, mais mon intuition me dit qu'il n'est pas le genre d'homme à prendre à la légère.

La soirée se poursuit avec une atmosphère tendue, les conversations entre Elena et Marco se limitant à des sujets superficiels. Je me sens de plus en plus observée, sachant que je dois être encore plus prudente dans mes interactions avec Marco et le reste de la famille.

Shine together Où les histoires vivent. Découvrez maintenant