Je finis par me calmer un peu, essuyant doucement mes larmes.
— Merci d'être là pour moi, Harper, lui dis-je d'une voix tremblante, je ne sais pas ce que je ferais sans toi.
— Je serai toujours là pour toi, Mayla, répond-elle en me souriant doucement, quoi qu'il arrive, j'te ne pourras pas te débarrasser de moi cocotte.
Elle ment, elle t'abandonnera elle aussi.
Je lui souris faiblement, reconnaissante d'avoir une amie comme elle à mes côtés. Malgré la douleur et la confusion que je ressens en ce moment, je sais que je ne suis pas seule et que j'ai des personnes qui se soucient vraiment de moi. Cela me donne la force de faire face à cette épreuve et de trouver un moyen de surmonter cette situation difficile avec Keylan.
Après m'être un peu calmée, Harper me demande ce que Keylan voulait lorsque je suis allée dans son bureau. Je lui explique qu'il m'a confié une mission en tant que chauffeur au cas où une course poursuite se produit. À ma grande surprise, Harper saute de joie à cette idée.
— Attends, tu vas être mon chauffeur ?! s'exclame-t-elle, les yeux brillants d'excitation, c'est génial ! Ça veut dire que je peux compter sur toi, Mayla !!
J'essaie de sourire, même si je ne suis pas aussi enthousiaste qu'elle.
— Oui, je serai là pour toi, lui réponds-je doucement.
— Super ! On formera une équipe du tonnerre ! dit-elle en riant, on fera en sorte de s'amuser lors cette mission, tu verras !
Sa joie et son enthousiasme sont contagieux, et malgré mon cœur brisé et les questions qui me tourmentent toujours, je ne peux m'empêcher de me sentir un peu mieux en la voyant si heureuse. J'apprécie aussi le fait de savoir qu'elle sera là avec moi pendant cette mission, car cela me permettra de m'évader un peu de mes problèmes personnels et de me concentrer sur autre chose.
— Je suis contente que tu sois à mes côtés, lui dis-je sincèrement, cela me rassure de savoir que je peux compter sur toi, Harper.
Elle me serre dans ses bras avec affection.
— Toujours, Mayla. Quoi qu'il arrive, nous nous soutiendrons, d'accord ?
J'acquiesce, les larmes aux yeux. J'ai de la chance d'avoir une amie aussi dévouée et attentionnée que Harper. Elle est toujours là pour moi, même dans les moments les plus difficiles.
Nous continuons de discuter de la mission et à élaborer un plan. Harper est pleine d'idées et d'enthousiasme, et cela me fait du bien de me concentrer sur quelque chose de différent pendant un moment. Cela me permet de mettre de côté, du moins temporairement, la douleur causée par la distance entre Keylan et moi.
Alors que nous discutons, je réalise que j'ai de la chance d'avoir Harper à mes côtés. Elle est un rayon de soleil dans ma vie sombre et trouble en ce moment, et je sais que je peux toujours compter sur elle pour me soutenir. Même si mon cœur est brisé, je sais que je ne suis pas seule, et cela me donne un peu d'espoir pour l'avenir.
**
Aujourd'hui est enfin le grand jour de notre mission. Avec nous il y a un autre mafieux, un certain Wayne qui a la trentaine, bientôt la quarantaine. Nous sommes tout les trois prêts à partir. Nous nous retrouvons dans une voiture banalisée, chacun ayant un rôle bien défini pour accomplir la mission avec succès. Harper est concentrée sur les détails de la mission, Wayne surveille les éventuelles menaces, et moi, je suis prête à prendre le volant.
Alors que nous roulons vers notre destination, Harper et moi sommes si excitées que nous ne pouvons nous empêcher de chanter et de plaisanter, ignorant presque les protestations silencieuses de Wayne. Le pauvre homme de trente-neuf ans doit supporter nos vocalises désastreuses, et sa patience atteint rapidement ses limites.
VOUS LISEZ
Shine together
General FictionOn dit "Il n'y a pas de hasard, tout est écrit, si on rencontre quelqu'un c'est pour une raison." ou encore "Il y a des êtres dont c'est le destin de se croiser. Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent." mais si deux chemins...