Je suis toujours étonnée de la taille de ce dressing, il est immense !! Ce matin, Harper m'a dit de m'habiller dans une tenue confortable parce qu'elle prévoit de m'emmener faire une sortie. Au début j'ai accepté mais quand elle m'a dit qu'il y aurait avec nous des personnes de la Mafia j'ai été plus réticente mais j'ai quand même accepté car je n'avais pas le choix, c'est qu'elle sait ce montrer persuasive quand elle veut.
Au départ, quand je suis entrée dans ce dressing, j'ai été curieuse et excitée à l'idée de trouver une tenue de sport, mais malheureusement je ne suis plus du même avis car je crois que je me suis perdue. Dans un des couloirs de ce dressing s'étend à perte de vue des rayons infinis de vêtements, de chaussures et d'accessoires de sport. Des étagères remplies de leggings aux couleurs vives, de brassières de toutes les formes et de t-shirts respirants. C'est un véritable paradis pour les amateurs de sport.
Mais la taille de cet endroit est si vaste et si démesurée que je m'y perds vraiment rapidement c'est un vrai labyrinthe à deux étages. Malgré cette situation désorientante, je garde espoir et continue "ma quête". Malheureusement je me retrouve à errer parmi les allées, les étages et les sections, sans aucun repère. Les murs tapissés de miroirs ajoutent encore plus de confusion à cet enchevêtrement de tissus et de couleurs.
Mais je suis déterminée à ne pas me laisser décourager donc je continue de chercher, explorant chaque recoin du dressing gigantesque. Après une trentaine de minutes d'efforts acharnés, je finis enfin par dénicher la tenue qu'il me faut : un ensemble de sport élégant, avec des motifs uniques et une coupe parfaite.
Satisfaite, je suis prête à sortir de ce dédale. Mais pendant de longues minutes où j'arpente les allées, montant et descendant les escaliers pour essayer de retrouver mon chemin, je remarque que je me suis réellement perdue. Chaque section que j'explore semble se ressembler, rendant ma tâche encore plus difficile. La frustration commence à poindre alors que je ne trouve aucune sortie en vue.
Soudain, alors que je tourne dans un coin, je tombe nez à nez avec un homme imposant. Son allure intimidante et son regard perçant ne laissaient aucun doute et puis je le reconnais facilement : il s'agit de Keylan. Un frisson parcourt mon échine, mais je me rappelle que je suis simplement à la recherche de la sortie et qu'hier il a été plutôt gentil avec moi même si lors de ma crise de pleure il avait l'air d'être un homme sans coeur.
Le chef de la Mafia me dévisage avec suspicion je crois, il doit sûrement réaliser que j'ai pénétré dans son territoire et que comme une abrutie je m'y suis perdue. Sa voix grave et menaçante résonne dans le labyrinthe du dressing, me demandant ce que je fais ici, malgré tout j'arrive à entendre une pointe de moquerie dans celle-ci. Totalement déconcertée par le fait de me rappeler que la veille encore j'étais faible devant lui, je tente d'expliquer que je me suis égarée et que je cherche désespérément la sortie.
Il me fixe un instant et finalement, un léger sourire se dessine sur son visage, laissant entrevoir une once de bienveillance. Il m'indique alors un chemin à emprunter pour trouver la sortie, m'offrant une échappatoire de ce labyrinthe inextricable. Soulagée d'avoir enfin un guide dans cet horrible enchevêtrement de vêtements, j'écoute attentivement les indications du chef de la Mafia d'Amérique latine. Ensuite je me fraie un chemin à travers les rayonnages, les sections et les étages, guidée par ses indications précieuses.
Finalement, je finis par apercevoir la lueur salvatrice de la sortie. Je le remercie timidement tandis que je quitte le dressing, laissant derrière moi cet étrange homme. Je réalise également que, même dans les situations les plus improbables, il est parfois possible de trouver de l'aide et de la générosité, même chez ceux qui semblaient les plus impitoyables.
Fatiguée d'avoir chercher la sortie de ce terrible labyrinthe de vêtements, je me précipite vers la chambre d'Harper. A peine ai-je mis les pieds dans ce lieu où j'ai passé une des meilleures nuits de ma vie, une touffe de cheveux blonds me saute dessus si rapidement que j'ai failli tomber.
VOUS LISEZ
Shine together
General FictionOn dit "Il n'y a pas de hasard, tout est écrit, si on rencontre quelqu'un c'est pour une raison." ou encore "Il y a des êtres dont c'est le destin de se croiser. Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent." mais si deux chemins...