Une fois arrivée à mon arrêt, je descends et rentre dans les bâtiments de l'université. Je me promène dans les couloirs, en direction de mon cours, quand j'entends une voix familière.
— Salut.
Je me retourne et je le vois, qui me regarde d'un air penaud. Les battements de mon cœur s'accélèrent et j'essaie de l'ignorer mais il me rattrape.
— Qu'est-ce que tu veux ? demandé-je, toujours sur la défensive.
— Il faut que je te parle, répond-il
—Si c'est encore pour être méchant avec moi ou te moquer tu peux partir.
— Non ! dit-il soudainement, il faut vraiment que je te parle.
Je souffle intérieurement, en me demandant ce qu'il peut bien vouloir. Mais je décide de lui donner une chance de s'expliquer.
Je croise les doigts en espérant que tu le regretteras.
— On peut parler vite fait, mais je suis en retard pour mon cours, lui dis-je.
Il acquiesce et me suit dans un coin isolé du couloir.
— Je suis désolé pour tout ce que j'ai fait, commence-t-il. Je sais que j'ai été horrible avec toi et je regrette sincèrement mes paroles et mes actions.
Il ment ! Le crois pas !
Je le regarde, sceptique. Il m'a fait tellement de mal que je ne sais pas si je suis prête à lui pardonner si facilement.
— Mais je t'aime encore, poursuit-il, en me regardant droit dans les yeux. Et je sais que j'ai besoin de toi dans ma vie. Est-ce que tu peux me donner une seconde chance ?
Il se moque de toi !
Je suis prise au dépourvu. D'un côté, j'ai envie de lui pardonner et de donner une chance à notre relation car malgré tout le mal qu'il m'a fait je l'aime encore. Mais de l'autre côté, je me rappelle la douleur qu'il m'a infligée et j'ai peur de retomber dans le même schéma. Je prends donc une grande respiration, avant de répondre.
— D'accord, on peut essayer de se donner une seconde chance. Mais sache que je ne tolèrerai plus jamais ta méchanceté envers moi.
— Je te promets que je serai meilleur cette fois-ci, dit-il en souriant.
Mensonge !
Nous échangeons un baiser timide, en signe de notre nouvelle tentative de relation. Seul l'avenir dira si nous pourrons surmonter nos problèmes et construire une relation saine et durable.
Je sais que je n'aurais pas dû lui pardonner, ou en tout cas pas si facilement mais il faut savoir que Josh est le premier garçon que j'ai aimé, le premier avec lequel je suis sortie et le premier que j'ai embrassé. Et c'est bien le seul garçon que j'aime.
Je vais en cour le sourire aux lèvres. Pendant tout le long je repense à notre échange et j'ai l'impression que le monde entier s'écroule autour de moi pour se reconstruire de nouveau, mais en mieux. Il m'avait fait tellement de mal, et j'avais mis tellement d'efforts pour essayer de l'oublier. Mais quelque chose en moi a décidé que je dois lui donner une autre chance.
**
Depuis deux semaines, j'ai renoué avec mon ex, et je dois admettre que tout se passe bien. Nous avons pris le temps de discuter de nos erreurs passées et nous avons travaillé sur nos problèmes ensemble, même si c'était lui le fautif et non moi. Maintenant, je me sens plus en sécurité avec lui, comme si nous étions unis contre le monde entier.
VOUS LISEZ
Shine together
General FictionOn dit "Il n'y a pas de hasard, tout est écrit, si on rencontre quelqu'un c'est pour une raison." ou encore "Il y a des êtres dont c'est le destin de se croiser. Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent." mais si deux chemins...