𝐀𝐧𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞

691 16 3
                                    

Je me recroqueville dans un coin de ma vaste chambre, me sentant si petit et vulnérable dans cet espace immense. Tout semble si oppressant, comme si les murs se refermaient sur moi, me rappelant à quel point je suis perdu dans le tumulte de mes émotions. Je me balance doucement d'avant en arrière, un mouvement réconfortant qui me ramène à mon enfance. Je me souviens de ces moments où je me réfugiais dans ce mouvement apaisant chaque fois que le monde semblait trop lourd à porter.

Mais cette fois, les souvenirs douloureux me submergent, me ramenant à ces jours où j'entendais ma mère crier sur mon père. Les cris, les disputes incessantes résonnent dans ma tête, me faisant revivre les moments où j'étais témoin de la détresse de ma famille. Mon père restait silencieux, refusant de répondre à la colère de ma mère, car il aimait profondément cette femme qui était sa compagne de vie. Jamais il ne lèverait la main sur elle, même lorsque les mots tranchants faisaient saigner son cœur.

Ces souvenirs me font réaliser à quel point les relations humaines peuvent être complexes, à quel point nous sommes façonnés par notre passé, nos blessures et nos expériences vécues. Et maintenant, je me retrouve moi-même dans une situation difficile, où mes propres actions ont fait souffrir celle que j'aime.

Je me sens écrasé par le poids de mes erreurs, comme si le fardeau de mon passé familial s'ajoutait à ma culpabilité actuelle. Je me demande si j'ai reproduit inconsciemment les schémas que j'avais vus enfant, en laissant mes émotions prendre le dessus et en blessant ceux que j'aime. Les larmes coulent sur mes joues alors que je me sens débordé par toutes ces émotions enfouies en moi. Je sais que je dois affronter ces démons intérieurs, comprendre mes réactions et mes comportements, pour ne pas répéter les mêmes erreurs à l'avenir.

Les souvenirs douloureux me hantent, et dans l'immensité de ma chambre, je me revois enfant, caché sous la table de cuisine. Je contemple ma mère en colère, frappant mon père avec rage, tandis que lui reste immobile, sans rien faire. Je me souviens de la terreur qui m'envahissait, de l'incapacité de bouger, de faire quoi que ce soit pour arrêter cette violence.

C'était comme si j'étais figé, incapable de prendre une quelconque initiative pour protéger mon père, incapable de dire les mots qui auraient pu arrêter cette scène de cauchemar. J'étais pétrifié, impuissant, et je me sentais coupable de mon inaction, de mon silence. Les images de ce passé douloureux se mêlent à mes erreurs récentes, et je réalise que j'ai peut-être reproduit ce schéma, en restant silencieux face à la colère, en laissant les choses s'envenimer au lieu de chercher à les apaiser.

Je me sens submergé par un mélange d'émotions, une culpabilité insoutenable, mêlée à la colère contre moi-même. Pourquoi n'ai-je rien fait ? Pourquoi n'ai-je pas agi pour protéger ceux que j'aime ? Ces questions me tourmentent, alors que je comprends que mon silence d'alors a laissé une empreinte sur ma manière d'agir aujourd'hui. Les larmes coulent sur mes joues alors que je me sens tellement petit, tellement impuissant. Je réalise maintenant à quel point mon passé a laissé des cicatrices profondes en moi, et comment ces blessures ont façonné la personne que je suis devenue.

Les paroles cruelles de ma mère résonnent dans ma tête, comme si le temps s'était figé à cet instant précis de mon passé. J'entends sa voix me dire qu'elle ne m'aime pas, que je suis un bon à rien, et que c'est à cause de moi qu'elle se dispute sans cesse avec mon père. Ces mots blessants réactivent une douleur enfouie depuis si longtemps. J'étais un enfant, impuissant face à ses mots venimeux, et ils ont laissé une marque profonde en moi. Je me sentais rejeté, indigne d'amour, et responsable des problèmes de mes parents.

Les souvenirs de cette époque difficile me frappent comme un tsunami émotionnel. J'étais si jeune, si vulnérable, et je ne comprenais pas pourquoi ma propre mère pouvait dire des choses si cruelles. Ces paroles ont façonné une partie de ma perception de moi-même, semant le doute et la peur dans mon esprit. J'ai grandi en portant le fardeau de ces mots, me demandant si j'étais vraiment digne d'être aimé, si j'étais vraiment un bon à rien comme elle le disait. Ces pensées m'ont hanté pendant des années, influençant mes actions et mes choix de vie.

Shine together Où les histoires vivent. Découvrez maintenant