Ça peut surprendre au début mais oui, tout le monde ici est issu de galipette(s) entre un(e) dieu/déesse ou un(e) mortel(le). Cléo et moi avons les même parents : notre mère la déesse Aphrodite et père le très mortel Christophe. Tout le monde n'a pas cette chance. Nous avons en tout 8 autres demi-frères et demi-soeur. C'est-à-dire qu'on à la même mère mais pas le même père.
Chaque dieu (mineur ou non) a environ une dizaine d'enfants et à sa propre maison.
Une maison est littéralement une maison avec un salon, une cuisine, des salles de bains et des chambres mais c'est surtout là que dorment les enfants avant de partir pour Eirini
« Mais comment découvre-t-on que nous sommes des demi-dieux ? » C'est une excellente question !
Généralement, le jour de nos 18 ans, la personne verra apparaître une forme/tache/tatouage/truc (en fonction de comment on l'appelle) sur son corps en forme de l'animal ou de l'objet qui représente le dieu ou la déesse. Tous les enfants d'Aphrodite ont une tache en forme de colombe. Par exemple : Cléo a sa tache sur la cuisse gauche et moi à l'arrière de l'épaule droite.
Une fois que la tache apparaît, c'est le début des emmerdes. Alors ok, tu deviens nettement meilleur en cours de latin/grec mais tu commences à voir des trucs aussi. Tu commences à voir des choses ou des « monstres » que tu ne voyais pas avant comme des chevaux aillés ou des objets magiques. Généralement, avant que la personne ne se mette en danger ou mette en danger les autres, elle reçoit l'appelle de l'Université Du Parthénon (UDP) comme quoi iel est admit(se). Les parents qui essayent de chercher un peu se retrouveront avec une brochure qui explique que c'est la meilleure université bla bla bla ...
Une fois arrivée, chaque personne à une chambre attribuée dans la maison de son parent, l'uniforme de l'UDP (un t-shirt et un pull avec le logo de UDP), on lui fait rencontrer la personne qui est la représentante de la maison (Généralement le/la plus expérimenté(e) de la maison) et la directrice Mme Anthéa Argyre.
Après avoir fait des tests pour voir si vous avez un dons ou pas, iel peut choisir une spécialité : l'éthologie (étude des animaux), la philosophie, la voyance (les visions et prophéties), la médecine, ....
Ensuite, la personne sera greffée a un niveau et à chaque niveau à son emploi du temps avec ses cours obligatoires. Il y a 5 niveaux en tout. Les niveaux ne sont pas en fonction de l'âge mais des aptitudes de chacun. Par exemple, je suis au niveau 5 pour ce qui est de l'histoire, de l'architecture ou de la médecine (encore heureux) mais je suis au niveau 1 pour les entraînements.
Chaque année, on te réévalue afin que tu puisses être au niveau le plus juste pour que tu puisses progresser. (Je n'ai jamais évolué en niveau d'entraînement lol)
L'âge maximum des étudiants est d'environs 30 ans. Vers 29 ans, l'année est dédiée à trouver qu'est ce qu'ils veulent faire après : professeur ou un métier d'Eirini.
Eirini est une ville créée pour et par les demi-dieux. Il y a des habitations, des commerces, exactement comme une ville normal mais les habitants sont tous des demi-dieux et ils sont protégés des montres et autres par un dôme magique.
Après, évidemment, tu as le choix : tu peux partir avant tes 30 ans ou tu peux aller habiter autre part.
Mais là, j'ai terminé l'opération de Sacha ET c'est l'heure de manger ! J'ai ultra faim.
Je me dirige vers le réfectoire qui se trouve dans une salle qui ressemble à un temple grec. Je passe les deux grandes portes et me dirige vers "notre" table. Tous les matins et midis, on est obligé de manger à des tables assignées avec notre maison, mais le soir, on peut manger avec qui ont veut et sur la table qu'on veut. Dans la mesure où les dieux Zeus, Poséidon et Hadès n'ont pas d'enfants, leurs tables ne servent que le soir. Je rejoins alors Cleo et Mimi qui sont déjà installés à la table de Zeus ou autrement appelé "notre table".
- vous n'avez pas encore commencé à manger ? Je leur demande.
- Non, on t'attendait !
- Il n'est pas là Lélé ?
- Si si, je suis là! Surgit alors un petit brun. J'essayais ma nouvelle invention : une sorte de cape d'invisibilité !
- Tu es beaucoup trop cool mon amour. Dit Mimi en embrassant Lélé
- Vous êtes tellement mignon que ça me donne envie de vomir.
- Merci Efi, je prends ça pour un énorme compliment de ta part ! Dit Lélé en rigolant
- Ça fait 4 ans que vous me faites vomir tous les jours.
- Tu sais, ce n'est pas parce que tu n'as pas encore rencontré la bonne personne que tu dois être défaitiste comme ça ! Je suis sûr que tu trouverais ta parfaite petite chérie ! Me dit Lélé en faisant un coeur avec ses doigts
- Lélé, je vais t'exploser la gueule si tu continues, capte d'invisibilité ou non.
- Rolololo Cléo ! Dit quelque chose !
- Quelque chose ! Dit Cléo en me faisant un clin d'œil. Bon ! On peut aller manger maintenant!
On se lève tous et on se dirige vers le self pour nous servir.
Ce sont aussi des demi-dieux qui s'occupent de la cuisine. Chaque jour, le menu du midi et du soir est affiché. On a le choix entre manger au réfectoire ou manger à l'extérieur. Les restes sont donnés aux divers animaux qui peuplent la forêt et nos écuries.
On continue le repas tranquillement en racontant notre journée. Dans la mesure où on est dimanche, c'était notre dernier jour de repos avant de recommencer une nouvelle semaine mais évidemment Cléo et Mimi se sont entraînés et Lélé (Léandre de son vrai prénom) a continué de travailler sur ses inventions.
Après avoir débarrassé notre table et comme tous les soirs, nous allons autour du feu de camp.
Le feu de camp est un endroit où tous les demi-dieux se rassemblent et discutent, jouent à des jeux ou écoutent de la musique.... Et c'est littéralement autour d'un feu de camp de plusieurs mètres de hauteur et de largeur évidemment.... Et oui, c'est du vrai feu.
On aime bien se retrouver au pied d'un arbre avec des plaides et jouer à des jeux ou juste discuter. Avec nos emplois du temps et nos spécialités, on n'a pas vraiment le temps de se voir et de passer du temps ensemble autrement que le soir ou le week-end.
- J'ai vu que Madame Métis a demandé à ce que l'on prépare un nouvel uniforme pour demain. J'ai hâte de voir la nouvelle personne! En vrai, c'est fou tu as réussi à avoir un uniforme noir quand même ! Tu es le petit mouton noir au milieu des moutons vert sapin ! Rigole t-il
- Tu crois quoi toi, elle sait en découdre notre petite Efi ! Me dit Cléo en me donnant un coup de coude.
- Alors, je fais 1m70 déjà donc petite voila mais c'est surtout que j'ai fait mes preuves et j'ai demandé gentiment et voila. Et puis, se n'est pas comme si je me cassais les
- Langage ! Me dit Mimi
- Noisettes .... Les noisettes à vous soigner h24, je peux bien avoir quelques avantages.
On continue de discuter et de rigoler avant de regagner nos chambres. Après avoir dit bonne nuit à Cléo, je rentre dans ma chambre et j'essaye de m'endormir. Insomniaque comme je suis, j'essaye de mettre un bruit de fond pour m'aider un peu : soit Lofi Girl soit un épisode de She-Ra et les princesses du pouvoir. J'adore Catra mais je ferais bien du sale à Adora. Oups.
VOUS LISEZ
Université Du Parthénon (GxG)
RomanceJe déteste me battre. Ça ne sert à rien et c'est fatiguant. Mais quand la personne la plus entraînée qui existe vient vous donner des cours, les choses ne se passent pas forcément comme prévu (surtout quand son sourire est aussi mortelle que ses cap...