Chapitre 59

659 58 14
                                    

Zoé déroule le parchemin et il est totalement vierge.

- Oh putin ... Maya, c'est bon... Elle a eu le bon... On va la faire revenir... Dit Zoé, les larmes aux yeux de joie.

- Alors, je suis désolé de vous interrompre, c'est mignon tout ça, mais comment vous voulez la faire revenir grâce à un parchemin vierge ? Dis-je énervé.

Je ne suis pas énervé contre elle mais je suis énervé du fait que je n'étais au courant d'absolument rien. Je me rends compte que tout était calculé, mais que je ne faisais absolument pas partie de la solution.

- Tu n'es pas contente que Tamaluka revienne ? Dit Zoé en s'énervant

- Si, évidemment que si mais je ne comprends pas pourquoi personne ne m'a prévenu ? Dis-je en regardant Zoé droit dans les yeux.

- Tu voulais qu'on te dise quoi Efimia ? Ce n'est pas parce que tu es son âme-sœur que tout d'un coup, tout t'est du. Je vais t'expliquer un petit truc, ça fait depuis l'âge de 12 ans que je connais Tamaluka. Ça fait depuis que j'ai 15 ans qu'elle est mon premier amour. Si tu calcules bien, ça fait 10 ans qu'on sait que Tam va sûrement mourir un jour pour nous sauver. Ça fait donc 10 ans qu'on fait des recherches pour savoir quoi faire si ça arrive. Alors EXCUSE NOUS de ne pas avoir dit à une personne qui la connaît que depuis 1 an TOUTES nos recherches. C'était beaucoup plus simple pour tout le monde que tu ne saches rien. Et tu sais quoi ? Je ne pensais pas pouvoir réussir à la ramener avant sa vidéo. Même après sa mort, Tam s'occupe de nous et nous aide. Et bordel qu'est ce que je l'admire pour ça. Dit Zoé les larmes aux yeux. 

- Après, on peut comprendre qu'Efi soit un peu déstabilisé face à cette situation ... Dit Mimi

- Ah mais je comprends hein ! Mais tu crois qu'on n'est pas déstabilisé nous peut être ? Je vois bien qu'elle n'a pas dormi depuis sa mort et bah moi non plus. Alors maintenant, c'est simple, soit on se met au boulot ou soit vous partez. J'ai Tamaluka à aller sauver alors je n'ai clairement pas de temps à perdre. Dit Zoé en allant dans le bureau.

On reste sans voix. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me parle comme ça. Personne ne bouge. Tout le monde est choqué. Le silence qui suit enveloppe la pièce dans une atmosphère très lourde. Je sais qu'elles avaient eu des sentiments l'une pour l'autre mais je ne pensais pas autant... Il faut que quelqu'un parle pour apaiser les choses, mais ça ne sera clairement pas moi. Je regarde Cléo qui a les yeux exorbités. Elle ne s'attendait pas à ça non plus. Mon regard se pose sur Maya qui fait des petits « non » de la tête en fermant les yeux.

- On en parle qu'elle lui a parlé comme de la merde ou pas ? Dit Lélé en regardant Maya.

- C'est compliqué ... lui répond Maya en se grattant la tête.

- Comment ça compliqué ? Efimia est l'âme-sœur de Tamaluka. Alors désolé mais je ne trouve pas ça compliqué qu'elle veuille savoir ce qu'il se passe. Continue Lélé.

Maya soupire et se trouve vers moi.

- Je ... Je ne peux pas dire que je suis surprise de la façon dont elle t'a parlé Efi ... Et je m'excuse pour elle... Dit Maya gênée. Ce n'est sûrement pas pardonnable mais elle est en train de vivre le trauma qu'on «attendait» depuis une dizaine d'années. C'est la Zoé de 17 ans qui t'a parlé. La Zoé qui est terrifiée à l'idée de perdre la personne qui compte le plus pour elle... Ce qu'il faut que vous sachiez c'est qu'elles ont passé tellement de nuit à pleurer l'une contre l'autre parce qu'elles ne pouvaient pas s'embrasser ou parce que Tam ne voulait pas mourir... Quand on a su pour la prophétie, on a cherché tout ce qui est possible et inimaginable pour trouver une solution si Tam mourrait. Même Tam n'était pas forcement au courent de toutes nos recherches parce que ça aurait été trop long de lui expliquer. Nous avons parcouru les 4 coins du monde pour trouver les traces d'une relique qui pourrait lui permettre de sortir des enfers. Après beaucoup de galère, on est arrivé devant un coffre qui ne contenait qu'un bout de papier. Si Zoé en a parlé à Tam, c'est qu'elle avait perdu tout espoir de la faire revenir. On n'était absolument pas au courant que Tam avait réussi à avoir l'autre partie. On l'a apprit en même temps que vous. Dites vous que je n'étais même pas au courant que Zoé en avait parlé à Tam...

Université Du Parthénon (GxG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant