On arrive, et on va se servir. Ce soir, c'est barbecue. On prend notre entrée, plat, dessert et on va s'asseoir à notre table.
Cléo se met en face de moi. Arrive alors Mimi qui s'assoit à côté de Cléo et Lélé qui s'assoit à côté de moi. Ça a toujours été comme ça et je souhaite vraiment que ça dure toujours comme ça.
- Alors les filles, vous avez aimé votre entraînement avec la grande Tamaluka ? Demande Lélé
- J'en connais une qui a plus apprécié que prévu... Dit Cléo avec un petit sourire
- Qui ? ..... Efi ??? Dit il en se tournant vers moi
- Quoi ?
- Tu as aimé le cours ??
- Je n'ai pas aimé le cours Léandre.
- Oh, ce n'est pas bon. Notre petit Efi qui commence à appeler par les prénoms... Dit Mimi
- Bah, tu as aimé quoi alors si ce n'était pas le cours ?
- Je disais juste à notre amie Cléo qui n'est pas foutue de tenir sa langue que je trouvais Tamaluka pas horrible à regarder. Voilà.
- Tu as aussi dit qu'elle avait un sourire mignon ! Dit Cleo en se servant de l'eau
- Je te jure que je vais te noyer meuf.
- Mais notre petite Efi aurait elle pas un petit crush par hasard ?! Dit Lélé en étant super sérieux
- Je vais tous vous assassiner dans votre sommeil.... Sauf Mimi. Mimi, c'est mon préféré.
Les portes s'ouvrent et arrive Tamaluka accompagné de la directrice.
- En parlant de ta meuf, elle vient de rentrer. Me dit Cléo.
- Merci, mais j'avais vu.
- Tu viens donc de confirmer que c'est ta meuf. Dit mimi.
- Attends ! Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi quand même !
- Je t'aime Mimi ... Dit son amoureux
- Moi aussi ! Dit Mimi avec un grand sourire
Je fais semblant de vomir et je recommence à manger. Je vois alors Tamaluka se diriger vers nous.
- Re bonjour vous tous.
- Hello ! Dirent Mimi et Lélé en cœur
- Salut ! Dit Cléo
Tamaluka me regarde, mais je ne dis rien.
- Ne t'inquiète pas Tamaluka, si elle ne dit rien, c'est juste parce que tu l'intimides. Dit Cléo en me donnant un coup de coude
- Non mais n'importe quoi toi. Du pur délire. Dis-je levant les yeux. Enfin bref, tu voulais peut-être nous dire quelque chose ? Dis-je la regardant enfin.
Pourquoi elle est aussi canon en jogging et sweat alors que je suis habillé pareil et que je ressemble à un boudin ?!
- Euh oui ! Oui effectivement ! J'étais venue pour te parler Magnus. Dit elle avec un grand sourire.
- Ah moi ? Dit il tout étonné
- Oui ! Comme vous le savez, je vais refaire tout les armes ou presque de cette université, ou au moins les remettre à jour. Et pour cela, j'ai besoin d'aide. Alors j'ai demandé à la directrice qui d'après elle était la personne la plus qualifiée pour m'aider et elle m'a dit « sans aucun doute : Magnus ». Du coup, si tu es ok évidemment, tu composerais une petite équipe et vous viendrez m'aider. Ton planning changera dans la mesure où on doit terminer ça assez rapidement, mais tu garderas évidemment des horaires classiques. Sachant que ça sera uniquement en ma présence pour que je vous forme le mieux, tu assisteras à tous les entraînements vu que j'y serais aussi. J'ai juste besoin de toi et que tu me trouves deux autres personnes avec une formation de forgeron pour commencer dès demain. Si tu es partant évidemment.
Mimi la regarde avec d'énormes yeux comme si c'était Zeus en personne.
- Mimi, il faut que tu répondes. Chuchote Lélé
- Oui. Euh, oui, évidemment que je veux. Oui. Merci beaucoup pour cette opportunité. Dit finalement Mimi avec un grand sourire.
- Super ! Rendez-vous demain à 10:30 dans la forge. Bonne soirée. Dit elle en nous regardant et en partant
- Bonne soirée ! Disent ils en coeur
- Bravoooooo ! Dit Cléo super contente.
- Tu le mérites tellement ! Tu travailles tellement dur bravo chéri ! Dit Lélé
- Bravo Mimi ... Tu le mérites de ouf. Dis-je avec toute la fierté possible.
- Je suis trop trop content... Avec de la chance, je vais peut-être enfin travailler l'or olympien. C'est le seul métal qui me manque.
On continue le repas en parlant de tout et de rien. Je jette parfois des coups d'œil pour savoir où elle est. Elle mange toute seule ... Sur sa petite table avec sa chaise dans un coin contre un mur ... Je pensais qu'elle allait manger avec la directrice et les profs ... Mais non.
- Pourquoi tu fronces les sourcils comme ça ? Me dit Cléo
- Elle mange toute seule. Je pensais qu'elle allait manger avec la directrice et les profs, mais elle mange toute seule. Dis, je sens relever la tête de mon assiette.
- Ah merde tu as raison ! Dis elle en la regardant. Elle me fait trop de la peine à être sur une table une place là. On l'invite demain soir si ça vous va !
- Après, elle reste très dangereuse hein. Je ne veux pas être chiant, mais voilà. Il faut garder une certaine distance quand même. Juste histoire de ne pas mourir pour rien. Dit Lélé en n'étant pas très serein.
- Tu sais, elle est un être humain quand même... Dit Cléo
S'en suit alors d'un débat entre les 3 : « Est ce qu'inviter Tamaluka à manger à notre table est safe ou non ».
Mais c'est bizarre, il y a deux filles d'Hermes qui se sont mises à part pour manger. Ce n'est pas bizarre en soit mais je les connais bien, elles ont 26 et 21 ans, elles sont toutes les deux infirmières et nous aident à l'infirmerie. Je sais qu'elles ont l'habitude de manger avec 3 autres personnes... et surtout là, elles ont l'air hésitante et apeurée enfin je ne sais pas comment les décrire, c'est bizarre... Elles chuchotent super vite et n'arrêtent pas de regarder Tamaluka. Au bout d'un moment, le plus grand de lève malgré le regard suppliant de la plus petite et se dirige vers Tamaluka. Elles se parlent et on peut voir le visage de Tamaluka changer du calme à de plus en plus d'énervement. La plus petite les rejoint. Tamaluka se lève, lui dit quelques mots et lui fait un câlin. Après quelques secondes, elles se séparent, Tamaluka lui dit quelque chose et elles retournent manger avec les 3 autres personnes habituelles.... Mais qu'est-ce qui c'est passé... Elle ne se rassoit pas. Elle prend son plateau et le range alors qu'elle n'a pas fini de manger. Elle va chez la directrice et lui dit quelques mots puis elle part du réfectoire assez rapidement.
On termine de manger tranquillement et on va autour du feu de camp. On discute, on joue à des jeux de société et les heures passent tranquillement.
Vers 23h, tout le monde commence à partir quand on entend le bruit de « LA CORNE » et ça veut dire : rassembler vous tous autour du feu de camp. On voit alors toutes les personnes qui étaient partie revenir, tous les professeurs, la directrice, tout le monde revenir et s'asseoir autour du feu de camp. Mais si personne ne parle, qui a soufflé ?- Mais qu'est-ce qui se passe ? Demande Cléo
- Je ne sais pas, mais tout le monde est assis, même les profs et la directrice. Dis-je assez gravement.Arrive alors Tamaluka et se place au milieu du feu. Oui oui, au milieu de l'immense feu de joie qui ne l'a brule absolument pas. Elle fait en sorte de calmer un peu le feu histoire que tout le monde la voit bien. Les reflets des flammes dans ses yeux la rendent terrifiante. Personne ne parle de peur de mourir et ils ont bien raison.
VOUS LISEZ
Université Du Parthénon (GxG)
RomanceJe déteste me battre. Ça ne sert à rien et c'est fatiguant. Mais quand la personne la plus entraînée qui existe vient vous donner des cours, les choses ne se passent pas forcément comme prévu (surtout quand son sourire est aussi mortelle que ses cap...