On se rapproche et on essaye d'analyser la carte. Il y a beaucoup d'inscriptions, de « X » et de pointillés ... je ne comprends rien du tout. Je regarde autour de moi et je vois Zoé qui regarde la carte en acquiesçant. Je suppose qu'elle comprend quelque chose.
- Quelqu'un a compris quelque chose ou cette carte est vraiment illisible ? Demande Lélé nous regardant
- La carte est lisible Léandre, il faut juste savoir où regarder. Dit Zoé tout en continuant de réfléchir
Lélé se moque d'elle silencieusement et je le regarde avec un petit sourire.
- Si ça ne vous dérange pas, je veux bien que vous sortiez histoire d'avoir plus de place pour réfléchir. J'ai juste besoin de Maya et de Magnus. Dit Zoé en se retournant pour aller chercher des feuilles blanches.
On se regarde avec Lélé et Cléo et on sort sans se faire prier. Je ne l'aime vraiment pas cette nana. On s'installe sur le canapé et on se met un film.
- Je vous jure que je vais créer au fan-club « Zoé reste loin de moi » si elle continu. Dit Lélé sans une pointe d'humour dans sa voix.
- C'est vrai qu'elle est très spéciale quand même ... dit Cléo
- Mais c'est surtout fou comment vous ne vous ressemblez pas du tout toi et elle. Dit Lélé en me regardant.
- Après, c'est normal qu'on ne se ressemble pas mais je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Dis je surprise.
- Parce que vous êtes les deux personnes dont Tam est tombé amoureuse et pourtant, vous ne vous ressemblez pas du tout. C'est fou. Continu Lélé
- Tam ne ressemble pas à mon ex non plus et encore heureux. Dis je sans hésiter.
On se met un film et on le regarde tranquillement. J'ai tellement hâte de la retrouver. Je pense qu'une fois que tout sera terminé, on s'installera ensemble dans un appartement. On pourra adopter un chat. Mais surtout, plus de guerre et plus de combats. Après quelques heures, Mimi sort du bureau en rigolant.
- Les enfants, on a trouvé ! Dit il fière de lui
- Bah raconte ! Dit Cléo en se tournant vers lui
- En gros, on a compris le chemin qu'il faut suive. Après, le problème, c'est qu'on n'a toujours pas trouvé qui on doit voir et combattre pour avoir les bouts de la clef. Dit Mimi pensif.
- Après, ce qui est bien, c'est que chacun d'entre nous avons des talents particuliers en un pou plusieurs domaines. Alors ça devrait aller. Dit Maya en sortant du bureau.
- Préparez vos affaires, on décolle dans 2 heures. Dit Zoé en sortant du bureau et en se plaçant à côté de Maya.
- Et c'est quoi le programme ? Demande Lélé
- 1er étape, faire nos affaires. 2eme étape, partir et rejoindre le puits. 3eme étape, retrouver mon contact aux enfers. 4eme étapes, choper les bouts de clefs et sauver Tam. Vous avez des questions ? Demande Zoé
- Non chef, tout est claire. Dit Lélé en souriant.
Je connais son sourire, il se moque d'elle. Il se fou clairement de sa gueule. Et je l'aime encore plus pour ça. Je suis contente de retrouver Tam ... mais c'est juste qu'elle me sort par tous les troues. Enfin bref, je me lève et je sors de chez Tam. Il faut que je sors d'ici. Je suis suivi de près par Cléo.
- Ça va ? Demande Cléo
- Oui oui ça va. Dit je continuant de marcher.
- On va bientôt la retrouver. Ça va être compliqué mais on est une super équipe malgré tout. Dit elle en me poussant un peu avec son épaule.
- Je sais ...
- Aller, courage moussaillon ! Dit Cléo avec un grand sourire. Il y a de l'espoir et ça c'est super alors motivation et action !
On arrive à notre maison et on se dirige dans nos chambres. Faire ses affaires ... Mais on prend quoi comme affaires pour aller aux enfers ? Des maillots de bain ? Des slips ? Je n'en ai aucune idée. Je prends des sous-vêtements, des t-shirts, des pantalons, des pulls, ... un peu de tout. HEUREUSEMENT que j'ai mon sac banane magique. Comme ça je peux prendre un peu de tout et je sais que je suis préparé à un peu tout. Il y a de l'espoir... Il faut que je me concentre là-dessus. Je termine de faire mes affaires et je rejoins Cléo. On rejoint le reste du groupe et on se met en marche.————Après plusieurs jours de marche, on arrive enfin au petit village. Ça me fait bizarre d'y retourner... ce village n'est que synonyme d'«horreur » pour moi. Malgré le bon travail des amazones et des artisans, je n'arrive pas à voir ce village comme autre chose que le lieu ou j'ai perdu Tam. Maya nous indique qu'on reste une nuit dans l'hôtel du village pour « reprendre des forces avant la suite ». Je partage ma chambre avec Cléo mais je n'arrive pas à dormir. Cet endroit m'angoisse trop. Heureusement, la nuit passe assez vite. Vers 6h du matin, on se rassemble autour du puits.
- Bon, alors en gros, de ce que j'ai compris, c'est qu'on va être harnacher et qu'on va devoir descendre un par un. Dit Maya en nous regardant. Je passe en 1er et vous vous démerder pour la suite.
On hoche la tête mais clairement, je ne suis pas sereine. j'avoue que j'ai un peu peur du vide ... surtout quand je dois aller dans un trou ultra noir où on ne voit pas le fond.... Comme un puis par exemple. Enfin bref, je regarde Lélé qui est clairement dans le même état que moi ou même pire. Les un après les autres, ils défendent dans le puis. Au bout d'un moment, c'est à mon tour. La personne m'harnache et je dois me positionner avec les jambes dans le trous. j'ai clairement envie de mourir. Après beaucoup d'hésitation, je me mets en position et on me fait descendre. Le pire moment c'est quand le soleil disparait et que l'humidité prend le dessus. Après de longues minutes qui m'ont paru 40 ans, j'arrive enfin. Je me détache et je regarde autour de moi. Je suis une sorte de grotte/tunnel avec peu de lumière. Il fait super humide alors il y a des champignons un peu partout. Heureusement certains d'entre eux font un peu de lumière.
- Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour l'amour hein. Dit Lélé en me donnant un petit coup de coude. Je regarde Lélé et je lui fais un petit sourire. Il faut que j'apprenne à être moins expressive du visage. On avance comme on peut et on arrive au bout du de la grotte. S'ouvre devant moi un paysage digne des meilleurs film d'horreur. On se trouve devant une foret de grand arbres ... morts. L'atmosphère est triste et lourde. Le vent passe entre le branches se qui les fait craquer. On peut voir qu'entre les troncs noirs de moisissure se faufile un petit chemin. Zoé sort la carte et la montre à Maya. Elle nous regarde, respire un bon coup et ouvre la marche. Sans surprise, elle se dirige vers le petit chemin. Mais qu'est-ce qui nous attend ?
VOUS LISEZ
Université Du Parthénon (GxG)
RomanceJe déteste me battre. Ça ne sert à rien et c'est fatiguant. Mais quand la personne la plus entraînée qui existe vient vous donner des cours, les choses ne se passent pas forcément comme prévu (surtout quand son sourire est aussi mortelle que ses cap...