Chapitre 13

1.4K 111 13
                                    

*bip bip bip*

Mon alarme sonne, mais nous ne bougeons pas.

- Malheureusement, je crois que les pâtes sont prêtes. Dis-je en m'éloignant à contrecœur.

- Où sont les bols ?

- Dans l'armoire sur la gauche. Dis-je en mettant les pâtes dans une passoire

Elle prend 5 bols et me les ramène. Je mets la même proposition de pâte dans chaque bol et je les agrémente avec ce que Cléo, Mimi et Lélé préfèrent.

- Ce bol-là est pour Mimi et celui-là pour Lele. Je lui dis en mettant des cuillères.

Elle prend les bols et va les porter dans le salon. Je la vois revenir quand je termine pour Cléo et moi.

- tu veux quoi dans ton bol ?

- Je vais me le faire t'inquiète pas. Dit elle avec un petit sourire.

- Comme tu veux ! Il y a tout ce dont tu as besoin dans le frigo. Et n'hésite pas à te prendre un verre de vin.

- Ok, merci docteur.

Elle se dirige vers le frigo et ouvre la porte pour prendre ce dont elle a envie. Je me dirige vers elle, je lui prends délicatement la mâchoire et je lui fais un bisou sur la joue.

- Encore merci beaucoup pour tout Goldy.

Elle n'a pas le temps de dire quelque chose que je suis déjà dans le salon avec le bol de Cleo et le mien. Je lui tends son bol et je m'assois.

- Meuf ! C'est quoi ce sac banane ?! Je ne savais pas que tu en avais un ! Dit Cléo étonné.

- Il est grave stylé en vrai. Dit Lélé.

Tamaluka rentre dans le salon avec son bol et avant qu'elle ne s'assoit :

- Pitier Tam montre nous. Dit Mimi. Pitieeeeeeer. J'ai besoin de le voir.

- Tam ? Dit Cléo et Lele en meme temps

- Tu sais Mimi, ce n'est pas à moi de décider.

- Depuis quand tu as un sac banane ? Me demande Cléo

- Mais ce n'est pas qu'un simple sac banane ! Dit Mimi.

Je comprends que Mimi souhaite que Tamaluka lui fasse une démonstration comme elle m'a fait dans la cuisine.

- Laisse la manger Mimi. Dis-je à Mimi.

- Si tu acceptes chère docteur, je peux faire une rapide démonstration. Comme ça, tout le monde sera content.

Je décroche mon sac et je lui tends.

- Tu es beaucoup trop gentille avec lui.

- Je sais. Me dit-elle en me faisant un clin d'œil et me prenant le sac des mains.

Elle pose son bol, se met au centre de la pièce et commence.

- Mesdames et Messieurs bonsoir ! Je m'appelle Tamaluka et je vais aujourd'hui vous présenter ceci ! Dit elle en montrant le sac. Elle le met autour de sa taille et continue. Vous vous demandez « mais pourquoi ce sac banane est si incroyable » ? Et bien tout d'abord parce que c'est très stylé un sac banane, mais aussi et surtout parce qu'il est fait de cuire de chimères.

- Il est ignifugé... dit Mimi

- Exactement ! Et en plus, je lui ai appliqué un produit qui l'imperméabilise ! Ensuite, ce sac est magique ! En effet, grâce à quelques prouesses techniques et pas mal de services à gauche et à droite, ce sac est une petite pièce transportable. Quand je parle de pièce, je ne veux pas dire une pièce de monnaie, mais bien un endroit. Il a donc une grande capacité de stockage !

Université Du Parthénon (GxG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant