Chapitre 56

671 59 8
                                    

POV extérieur :

C'est seulement après que tous les débris de l'explosion soient retombés que Zoé désactiva le dôme. Efimia couru aussi vite qu'elle pu jusqu'au lieu de l'explosion. Suivi par Mimi, Cléo et Lélé, elle hurle son nom.

- TAM ! Hurle Efimia en pleure tout en essayant de bouger des débris.

- TAMALUKA ! Crie Cléo en bougeant des planches.

D'autres personnes voulurent se joindre à eux pour les aider mais Maya les stoppa. Maya lança un regard à Zoé mais Zoé ne répond pas. Les yeux fixés sur l'horizon, son cerveau bouillonne et son cœur se meure. Elle semble déconnectée de la réalité.

- On va y arriver Zoé, je te promets qu'on va y arriver. Dit Maya en posant sa main sur l'épaule de Zoé.

D'un coup d'épaule, Zoé enlève la main de Maya et se dirige vers sa chambre pour prendre des affaires.

- Tu iras lui dire, je rentre à l'université. Dit Zoé avec une voix cassé à Maya tout en continuant de marcher.

POV Efimia :

Elle est forcément là. Il faut qu'elle soit là. Mon amour, où es tu ? Je ne peux pas te perdre. Je ne peux pas. Je ressens exactement la même déchirure qu'il y a quelques années mais je refuse d'y croire. Je refuse d'y céder. Ce n'est pas possible. Elle doit forcément être dans les parages. Je retourne toutes les pierres que je peux et je retournerais toutes les pierres de cette planète s'il le faut. Mes larmes coulent toutes seules. Peut-être que sous la prochaine pierre, je vais la retrouver ? Peut-être qu'il n'est pas trop tard ?

- Efimia... dit Maya en s'asseyant sur une grosse roche à côté de moi

- Quoi ? Tu veux quoi ? Tu l'as retrouvé ? Dis je en levant la tête vers elle

- Non ... on ne l'a pas retrouvé ...

- ALORS TU ATTENDS QUOI POUR CHERCHER ? Je hurle aussi fort que je peux mais ma voix se brise directement après ma phrase.

- Efimia, il faut que je te dise quelque chose ...

- QUOI ?

Je la regarde mais je vois qu'elle évite mon regard. Je ne suis clairement pas d'humeur à jouer aux devinettes alors si elle ne me le dit pas très rapidement, je vais lui défoncer la gueule. Chef des Amazone ou pas, je m'en fou. Je regarde autour de moi et je me rends compte que je suis seule avec elle. Mimi, Lélé et Cléo ne sont plus là.

- Ils sont entrain de préparer leurs affaires pour rentrer à l'université. Dit elle en me regardant enfin.

- C'est ça que tu voulais me dire ?

- Non ...

- Alors tu veux quoi ?

- Tu ne retrouveras pas Tamaluka sous ses roches... Dit Maya en regardant l'horizon.

- Ça tu ne sais pas. Dis je froidement.

- Son corps a été pulvérisé en même temps que celui de Kronos. Pour tuer un Titan, il faut qu'un demi-dieu se « charge » en énergie des dieux et .... Agis comme une bombe.

- Pardon ? MAIS ELLE ÉTAIT AU COURENT ?

- Tamaluka m'a demandé de te donner ça.

- Mais putin répond à ma question !

Maya descend du rochet et me tend un bout de papier. Je lui prends des mains et je regarde : « 33 333 444 - tu y trouveras toutes les réponses à tes questions. Ne leur en veux pas. Je t'aime Docteur. - Goldy ». J'ai envie de mourir, ce n'est pas possible. Je sers ce petit bout de papier contre moi comme si je pouvais la serrer dans mes bras une dernière fois. Elle était au courant. Je regarde Maya qui détourne le regard pour essuyer une larme.

- Aller vient, des réponses t'attendent. Dit Maya en faisant un signe de la tête.

Je la suis mais je ne dis rien. Je n'ai pas la force pour dire quelque chose. Je suis épuisé de cette bataille de merde et là ... c'est trop ...

—————

J'arrive à l'université et je fonce dans la maison de Tam. Ça fait depuis plusieurs jours que je n'ai pas dormi. Je n'y arrive pas ... elle me manque trop... Je n'arrive pas à accepter. Je n'ai fait que marcher pour retourner à l'Université au plus vite. On m'a conseillé d'essayer de dormir un peu mais je m'en fou. J'arrive devant sa maison, j'ouvre la porte et comme toujours, la statue de Craquotte garde l'entré. Cette statue faisait mal avant mais là .... On se reprend, je descends et il fait tout noir. J'allume les lumières, peut-être qu'elle est là à m'attendre ? Peut être que tout ça n'état qu'une blague ? Peut être qu'elle est dans sa chambre en train de dormir ou en train de prendre une douche ? La lumière s'allume et ... personne. Seul le vide m'accueille.

« Goldy ? » dis je à voix haute. Peut-être ? Juste peut-être ? Mais non ... ma gorge se noue mais il me faut des explications. Je recommence à pleurer mais il faut que je trouve ses explications. Maya m'a dit que c'est le code pour ouvrir son bureau. Je me dirige vers la porte concernée, je fais le code et « clic ». J'ouvre la porte et je suis submergé par son odeur. Je prends une grande inspiration et je ferme les yeux. Mon cœur explose en mille morceaux. À chaque brun d'espoir, quelques bouts se recollent. Mais là, ... J'allume la lumière et je me retrouve dans une pièce avec des plans d'armes punaisés un peu partout. J'avance et je me rends compte qu'il y a un bureau avec quelque chose bien en évidence dessus. Ce sont deux clefs usb, une jaune et une rouge. Un mot est juste à côté : « Si tu trouves ces clefs, c'est que j'ai réussi. Tu es encore en vie. Rassemble tout le monde (Zoé, Maya, Cléo, Mimi, Lélé) et regarde la jaune avec eux. L'autre est pour Maya et Zoé. Je vous aime fort - Tam ». Tout était prévu ? En fait, je me rends de plus en plus compte qu'elle le savait et je lui en veux tellement de ne m'avoir rien dit. Elle savait qu'elle allait mourir et elle ne m'a rien dit. C'est du n'importe quoi. Je prends les clefs, le mot et je sors de son bureau. Je suis tellement en colère. Je claque la porte du bureau (un peu trop fort) et je m'apprête à remonter quand ...

- Tu sais, être en colère ne la ramènera pas...

Je me fige de peur et je me retourne. Cleo se tient dans la cuisine avec un verre d'eau. Je regarde sur le côté et je vois que tout le monde est déjà installé devant la TV.

- Vous vous foutez de ma gueule ... TOUT LE MONDE ÉTAIT AU COURENT SAUF MOI ! Dis-je en regardant Maya

- Alors, on sait que tu es en deuil et en colère mais pas besoin de crier. Et NON, tout le monde ne le savait pas. Cleo ne le savait pas, Mimi ne le savait pas et je ne le savais pas. Dit Lélé en se levant du canapé. Alors maintenant, tu vas venir poser ton petit cul sur le canapé et je vais mettre les clefs sur la TV. Je vais mettre la nôtre ET celle spe pour vous les girls. Dit il en regardant Maya et Zoé. Plus aucun secret.

Je ne dis rien et je donne les deux clefs à Lélé. Tout le monde ne savait pas qu'elle allait mourir. Je me mets au bout du canapé, Cleo me rejoint et s'assoit à côté de moi. Je regarde Maya qui me fait un signe de la tête. Elle a les yeux légèrement rouge mais je peux voir qu'elle se gratte tout le temps le dos de la main... Surment de l'eczéma d'anxiété. Je regarde Zoé qui baisse la tête. Elle a les yeux ultra rouge et le visage totalement fermé. Elle n'a pas arrêté de pleurer non plus. Je leur en veux tellement... je n'arrive pas à redescendre de cette colère....

- Bon, si tout le monde est près. Dit Lele en s'asseyant à sa place avec la télécommande.


Il attend une réponse mais personne ne dit rien.

- Bon, je prends ça pour un "oui Lélé, on est tous près, merci d'avoir mis les clefs". C'est notre clef d'abord. Dit il en appuyant sur play.

La vidéo commence et on voit Tam s'asseoir en face de la caméra.


"Bonjour tout le monde. Dit elle avec un petit sourire. J'espère que vous allez bien et que je ne vous manque pas de trop."

Sa voix ... Tu me manques tellement mon amour.

"Enfin bref, si vous regardez ça, ça veut dire que je ne suis plus de ce monde mais que VOUS y êtes. Ce qui est une bonne nouvelle. Elle fait une petite pause en regardant à sa droite puis regard à nouveau la caméra. J'espère que vous êtes assis, j'ai des choses à vous dire". 

Université Du Parthénon (GxG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant