POV EXTÉRIEUR
Respirer. Tamaluka doit respirer. Retrouver son souffle est compliqué pour cette jeune guerrière fraîchement re traumatisée. Assise sur la chaise, elle regarde à droite et à gauche pour se repérer et essayer de comprendre ce qu'il se passe. Mais la seule chose qu'elle voit est son reflet.... Et une sorte de poignet sur le mur de gauche. Elle essaye de se lever et tombe. Ses jambes sont encore un peu engourdies à cause du somnifère. Elle arrive tant bien que mal à atteindre la poignet de porte qu'elle tourne. Le soleil est tellement intense qu'il l'aveugle ... Elle essaye d'avancer, mais trébuche et tombe dans l'herbe. Tamaluka explose en sanglot. Zoé se lève précipitamment et se dirige vers Tamaluka. Au même moment, Artémis se lève et se dirige aussi vers Tamaluka.
- Stop. Dit Artémis à Zoé. Assis. Que personne ne bouge.
Zoé se stoppe, ne dit rien mais ne se rassoit pas. Personne ne bouge. Tout le monde attend.
- Artémis ? Demande la guerrière toujours au sol.
- Oui ... c'est moi. Dit elle en s'agenouillant à côté de Tamaluka. Tout va bien. Elle la prend dans ses bras. Tout va bien.
- Je n'ai rien compris.... Je n'ai rien fait de mal...
- Je sais Tam ... Je sais. Dit elle en lui caressant les cheveux
- Est-ce que c'est vrai ? Je l'ai vraiment fait ? Dit Tamaluka en essayant de reprendre un peu ses esprits.
- ... oui ... Est-ce que c'est vrai ? C'est vrai ...
Tamaluka s'effondre en larmes. Toutes ces années où elle souffrait en silence pour justement éviter ce moment. Toutes ces années où sa meilleure amie et elle étaient folles l'une de l'autre, mais ne pouvaient rien faire sauf ... chanter ... pour essayer de se catharsiser un peu. Toutes ces années de souffrance pour ... rien. Toutes ces années de ... perdu. Le poids de toutes ces années venait de s'effondrer sur Tamaluka. Elle savait ce qu'elle encourait si elle déclenchait cette prophétie. Son cœur vient de s'exploser en mille morceaux.
- Aller vient. J'ai quelque chose à te montrer. Dit Artémis en aidant sa championne à se lever.
Tamaluka arrive à se lever paisiblement et regarde autour d'elle. Tout le monde est là et la regarde. Une expression d'horreur se lit sur le visage de la championne. Tout le monde a tout vue. Les larmes continuent de couler sur son visage. Elle regarde Artémis totalement confuse.
- Ce n'est pas ça que je voulais te montrer. Dit la déesse en la regardant dans les yeux. Mais sache qu'ils étaient tous avec toi. Ils t'encourageaient aussi fort qu'ils pouvaient.
La guerrière ne dit rien. Malgré l'interdiction, Zoé court en prend Tamaluka dans ses bras.
- Je suis tellement désolé ... Je te promets que je vais trouver une solution. Dit Zoé en pleurant. Je te promets qu'on va trouver.
Tamaluka ne dit rien mais ferme les yeux. Le rythme des larmes qui coulent sur son visage vaut tous les mots. Elle est anéantie.
- Ne te referme pas. Je t'en supplie, ne te renferme pas. Je suis là et on va trouver une solution. Dit Zoé en la serrant encore plus fort contre elle.
- C'est donc ÇA que vous prenez pour votre sauveuse ? Dit Tolunus en s'avançant devant les étudiants. Cette chialeuse qui a déclenché l'apocalypse n'a rien d'une sauveuse ! Dit il en pointant Tamaluka du doigt. Elle ne mérite rien d'autre que de la souffrance !
Zoé se retourne, prend la main de Tamaluka et se met devant elle.
- Vient seulement bouc de merde ! Je te jure que je t'explose ta grosse gueule de sale rat !
VOUS LISEZ
Université Du Parthénon (GxG)
RomanceJe déteste me battre. Ça ne sert à rien et c'est fatiguant. Mais quand la personne la plus entraînée qui existe vient vous donner des cours, les choses ne se passent pas forcément comme prévu (surtout quand son sourire est aussi mortelle que ses cap...