- Du coup, qui veut se battre ? Demande Tamaluka en ouvrant la porte du hangar
Mimi et Cléo lèvent la main d'excitation. Ils ne peuvent plus tenir en place. On dirait des enfants dans un magasin de jouets.
- Pour les autres, j'ai d'autres activités à vous proposez.
- La télécommande la TV ? Demande Lélé
- Sur la table basse. Dit elle avec un clin d'œil.
Lélé me regarde et on se dirige sur le canapé. Il prend la télécommande et allume la TV. Il prend le coin du canapé et je suis assise contre lui en mettant mes jambes sur la longueur.
- C'est cool, on peut les mater d'ici. Dit Lélé avec un petit sourire
Je lève les yeux au ciel, mais je ne peux pas m'empêcher de regarder. Je la vois les équiper d'un plastron bleu et en prendre un pour elle. Elle le met et montre une épée bleue.
- Tu veux regarder quoi ? Me demande Lélé
- Ce que tu veux.
- Tu sais que ça fait très psychopathe de mater autant... Genre cligne des yeux au moins.
- Je cligne des yeux !
- Oui oui. Ne t'inquiète pas, vous êtes mignonne.
- Met quelque chose au lieu de dire des conneries.
Il rigole et met le dernier épisode de Sirène : l'île aux survivantes sur Netflix. C'est une émission où plusieurs groupes de 4 femmes qui représentent un corps de métier comme soldate ou pompière viennent s'affronter sur une île. C'est un mix de Koh Lanta et de Hunger games spécial féminin. On adore cette série.
De temps en temps, je jette un petit coup d'œil. Ils sont contents de se battre, c'est trop drôle. Ils se foutent des énormes coups et ils sont contents. C'est du n'importe quoi. Mais bon, heureusement qu'ils y a des gens pour nous protéger quand même.
Après une vingtaine de minutes, Tamaluka revient déjà.
- Tu abandonnes déjà la bataille ou Efi te manque trop ? Demande Lélé en me tirant la langue
Clairement, je le déteste. Tamaluka rigole lève mes jambes, s'assoit sur le canapé et pose mes jambes sur elle. Elle pose ses bras sur mes jambes. Mon contact n'a pas l'air de la déranger. Ça ne me dérange pas non plus.
- J'ai scanné leurs armes et je leur ai expliqué comment ça marche. Perso, je veux juste me détendre deux minutes avant de recommencer une semaine à devoir entraîner tout le monde.
- En plus le week-end prochain, tu ne pourras même pas profiter de ta docteure préférée.
- Pourquoi ? Dit elle en me regardant. Je vois l'inquiétude ou de l'incompréhension dans ses yeux.
- Parce que je suis d'astreinte le week-end prochain.
- C'est-à-dire ?
- C'est-à-dire que si quelqu'un fait le con et se fait mal, ça sera à moi de le soigner. Et comme à chaque fois, je suis sûr que j'aurais énormément de travail vu que vous aimez beaucoup trop vous battre.
- Ou parce que tu es la meilleure. Dit Tamaluka en souriant. Et vu que c'est toi qui est de garde, les gens sont là « oh mon Dieu, c'est Efi ! Il faut absolument qu'on se fasse mal pour aller la voir ».
Je ne dis rien et fais « non » de la tête. Elle dit vraiment n'importe quoi. Je la vois me sourire et regarder la tv.
- Oh, mais j'aime trop cette série !
- Tu connais ? Lui demande Lélé
- Évidement ! J'aime trop !
- Tu les défoncerais toutes en 30 secondes si tu participais ! Dit Lélé en rigolant
- En vrai, je ne sais pas. Je ne suis pas du genre à aller espionner les autres, à faire des alliances et tout. Et je préfère ne pas forcément devoir compter sur des personnes que je ne connais pas.
- Mais tu faisais comment avec les Amazones alors ? Demande Lélé
- Tu connais les Amazones ? Je lui demande surprise
- Mais Efi ... Marine est une Amazone...
- C'est une fille d'Ares non ? J'ai rarement eu l'occasion de travailler avec elle. Elle ne s'est pas engagée depuis longtemps, je crois. Dit Tamaluka en essayant de réfléchir.
- Oui oui, c'est elle ... Mais clairement, tu ne loupes pas grand-chose hein. Enfin bref, du coup, tu faisais comment quand tu travaillais avec elle ? Dit Lélé en mettant pause la série.
- Il m'arrive encore parfois de travailler avec elles. Mais généralement, c'est des missions que je fais seule ou des missions renfort. C'est-à-dire qu'elles ont besoin de quelqu'un en plus pour mieux diviser les taches. Généralement, je fais évidemment équipe avec Zoé et/ou Maya. Mais le plus souvent, soit je suis seule ou soit avec Zoé. De toute façon, je préfère ne pas être avec quelqu'un d'autre qu'elle.
- Sinon tu lui exploses la tête ?
- Non pas forcément, c'est juste que Zoé et moi, on a grandi ensemble. Elle me connaît par cœur comme je la connais par cœur. Tout est plus facile avec elle. C'est juste évident pour moi de me battre à ses côtés. Et de toute façon, si demain elle me dit « Tamaluka vient avec moi », je la suivrais jusqu'au bout du monde.
- Bah dit donc... Leçon à retenir : pour notre survie, il ne faut clairement pas faire équipe avec toi. Dit Lélé en rigolant
- Bah, en vrai, ça va, il ne faut juste pas que ça soit quelque chose d'important. Si c'est pour un jeu ou un entraînement, il ne faut surtout pas me même avec Zoé sinon personne n'a aucune chance. Mais si c'est pour une mission, il faut absolument que je sois seule ou avec elle.
- Toute façon, je ne pense pas qu'on fera équipe avec toi si on joue à attrape drapeau. Dit Lélé en levant les épaules.
- Attrape drapeau ?
- Oui, c'est un jeu où il y a 2 équipes et le but et de prendre le drapeau de l'autre équipe.
- Ok, je vois. Hâte de vous mettre la pâtée. Dit elle en rigolant un peu.
On remet la série et on passe l'après-midi comme ça : sur le canapé l'une contre l'autre.
VOUS LISEZ
Université Du Parthénon (GxG)
RomanceJe déteste me battre. Ça ne sert à rien et c'est fatiguant. Mais quand la personne la plus entraînée qui existe vient vous donner des cours, les choses ne se passent pas forcément comme prévu (surtout quand son sourire est aussi mortelle que ses cap...