Chapitre 38

1.2K 75 9
                                    

- Après cette révélation, Jeanne se sentait coupable. Elle se sentait coupable de la mort de Craquotte mais surtout, elle se sentait coupable d'avoir des émotions. C'est à cause de ses émotions que Craquotte n'était plus là. Alors Jeanne fit une TS. Elle est morte ce soir-là. Mais grâce à Zoé et Maya, Tamaluka est née. Je suis née. Et depuis, j'ai appris à gérer mes sentiments. Zoé et moi, on a appris à exprimer notre amour grâce à la musique vu qu'on ne pouvait pas s'embrasser. À un moment, même se faire un câlin devenait difficile. C'était vraiment un mélange de tristesse et d'amour. Mais on a appris à vivre avec et à avancer. Et me voilà aujourd'hui à vous raconter ma vie parce que j'ai finalement réalisé la chose que j'évite de faire depuis 10 ans : activer la prophétie.

- Ok, alors j'ai clairement plein de questions. Dit Lélé l'air pensif.

- Tout d'abord, est ce que tu peux remonter la prophétie s'il te plaît. Demande Mimi tout aussi pensif que son copain.

Tamaluka hoche la tête et la prophétie réapparait.

Talentueuse est l'enfant de Zeus,

Aux portes du bonheur,

Malheureux sera le baisé,

Avec son âme-sœur,

L'ultime bataille fera rage,

Un titan cherche sa revanche,

Kronos en a fait la promesse,

Afin de sauver l'amour de sa vie,

- Les premières lettres de chaque phrase ... dit Mimi en écarquillant les yeux. C'est pour ça qu'elle avait dit que la prophétie est ton nom...

- Exactement. Dit Tamaluka avec un petit sourire.

- Mais tu préfères qu'on t'appelle comment ? Demande Cléo. Jeanne ou Tamaluka ?

- Jeanne est la personne que vous avez vue pendant la simulation. La version de moi avec le crâne rasé et les cicatrices partout, c'est elle Jeanne. Moi, c'est Tamaluka ou Tam si tu préfères. Il n'y a que les docteurs qui m'appellent Goldy. Dit elle en me regardant.

Je ne dis rien, mais je ne peux pas m'empêcher de faire un petit sourire.

- Ok, alors ça sera Tam. Dit Cléo en lui souriant.

- J'ai une question. Ta TS remonte à quand ? Demande Lélé toujours en train de réfléchir.

- Alors précisément, je ne sais plus...

- Vers tes 18 ans ? Demande Cléo

- Tu penses à la même chose que je pense ? Dit Lélé en regardant Cléo

Cléo fait « oui » de la tête et attend la réponse de Tamaluka. Je les regarde totalement confuse.

- Oui, un peu près par là. Pourquoi ? Demande Tamaluka tout aussi confuse.

Lélé et Cléo se tournent vers moi en même temps.

- Vous pensez que ..? Demande Mimi.

- Chère Éfimia, nous venons sûrement de résoudre un mystère. Dit Lélé en levant le doigt tout fière. La « crise » que tu as eue, c'est parce que Jeanne est morte.

- Tu penses ? Dis-je totalement confuse.

- Son cœur s'est arrêté quelques petites secondes... Dit Maya en réfléchissant aussi.

- Ton cœur, c'est brisé parce que le cœur de ton âme-sœur, c'est arrêté ! Dit Cléo totalement sûr d'elle.

C'est vrai que dit comme ça ... Ça parait logique. De plus, ça expliquerait pourquoi je ne ressens plus aucune douleur depuis que nos regards se sont croisés. C'est elle que j'attendais.

Université Du Parthénon (GxG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant