Chapitre 8

1.7K 122 8
                                    

Aujourd'hui, comme tous les mardis et les jeudis, je suis à l'infirmerie toute la journée. Ça veut dire que je vais faire des soins et opérer toute la journée. On guéri vite, mais on se blesse souvent. Or, avant de commencer la journée, il y a le petit-déjeuner : un petit-déjeuner sans bruit et sans personne. Je vais me chercher de quoi manger et je m'installe à la table de Zeus. Oui, je sais, normalement, c'est interdit, mais vu qu'il y a personne encore... Les portes s'ouvrent et une grande personne à capuche rentre. Elle s'arrête, me regarde et se dirige vers moi.

- Bonjour Efimia. Me dit Tamaluka

- Bonjour. Dis-je en relevant la tête pour la regarder

- Désolé docteur, je crois que tu auras un peu de travail aujourd'hui. Dit elle en faisant la même tête que cette émoji 😬

- Ce n'est pas grave. Savoir que Sasha soufre est clairement une partie de plaisir. Dis-je en buvant mon chocolat chaud.

- Je suis vraiment désolé de ce qu'il a fait à ta sœur... J'espère qu'hier soir vous a apporté un peu de paix malgré toute la violence.

- Tu sais, on ne s'attendait pas à moins de violence venant de l'assassin des dieux. Dis-je en la regardant dans les yeux.

- Oui, c'est vrai... Tu as raison... L'assassin des dieux... Ça faisait longtemps que personne ne m'avait appelé comme ça... Dit elle en se balançant d'un pied à l'autre en regardant le sol. Je vais arrêter de t'embêter... Passe une bonne journée docteur. Dit elle en me faisant un petit sourire triste et en partant.

J'essaye de dire "Bonne journée à toi aussi" mais elle est déjà loin... Elle avait l'air triste en partant, mais c'est bien son surnom pourtant... Dans tous les bouquins, on l'appelle comme ça... Enfin bref, je termine de déjeuner et je range mon plateau. Elle mange toute seule sur sa petite table... Elle a remis sa capuche... Je dois aller m'excuser ? Après, je n'ai rien fait de mal ! Je l'ai juste appelé par le surnom avec lequel on apprend sa vie. Après, il me semble qu'on nous avait demandé de ne pas l'appeler autrement que par Tamaluka ... Mais ce n'est pas pour cette raison... Si ?

Enfin bref, il faut que je me concentre. J'ai une grosse journée et je n'ai pas le temps pour des futilités... 

Je soigne les "victimes" de Tamaluka toute la journée. Elle ne les a vraiment pas épargné et tant mieux. Mais ils m'ont épuisé... Avec un peu de chance, je vais réussir à dormir ce soir. La journée passe super vite et arrive enfin le repas du soir. Je m'installe à notre table en attendant. Elle n'est toujours pas là. Je n'ai pas vu Tamaluka depuis ce matin. Même ce midi, je ne l'ai pas croisé.... Je vais voir pour m'excuser... Enfin, je vais en parler à Cléo, Mimi et Lélé et je vais voir.

- Efi ? Me demande Cléo

- Oui ? Quoi ?

- Ça va ? Tu as l'air contrarié... Me demande Cléo inquiète.

- Comment ça, j'ai l'air contrarié ?

- Bah, tu as ta tête de "je m'inquiète pour quelque chose et je vais le garder pour moi".

- Bah, peut-être que c'est juste ma tête normale aussi hein !

- Oh non Madame, tu as une autre tête quand tu boudes de façon normale. Là, c'est un boudage contrarié. Aller vient. Je vois Mimi et Lélé qui arrivent.

Je me lève et on va se servir à manger. Elle n'est toujours pas là.

- Bon avant qu'on raconte notre journée, dit Cléo solennellement, notre chère Efi a un problème. On t'écoute Efi.

- Tu es trop chiante meuf, vraiment trop chiante.

- Ça ne va pas chaton ? Me demande Mimi inquiet.

Université Du Parthénon (GxG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant