Nous venons d'assister à la soirée de Juvia et Kira, passons maintenant à leur cousin. Pour ce faire, revenons au moment où il prit un chemin différent de sa cousine.
Jay se dirigea vers la demeure de Kana Alberona. Il ne savait pas trop ce qu'il allait lui dire en face, mais les mots arriveront sans doute au moment venu.
Il entendit du bruit venant de la rue voisine. Il alla voir et découvrit un spectacle de rue. Des gens dansaient, chantaient, s'amusaient tout simplement. Cela le fit doucement sourire. Il adorait ce genre d'ambiance, conviviale et chaleureuse.
La chanson, chantée par un homme âgé, prit fin. Tout le monde l'applaudit, Jay y compris. C'est alors que cet homme prit la parole.
- Vieil homme : à qui le tour ?
Jay regarda autour de lui. Tout le monde s'amusait, mais personne n'avait envie d'aller chanter. En temps normal, il y serait allé. Or, il avait promis à Kana de ne pas être en retard.
Il se retourna, prêt à partir, quand il entendit un rire. Il se stoppa net. Ce rire... Il le reconnaîtrait entre mille ! Il chercha l'origine de ce rire et il la vit. La femme de sa vie comme dirait Grey. Elle rigolait avec une vieille dame et deux petites filles.
- Vieille dame : merci beaucoup Kana pour ton aide
- Kana : il n'y a pas de quoi Madame Versa, c'est normal.
- Madame Versa : reviens quand tu veux.
- Petite fille 1 : tu pars déjà ?
- Petite fille 2 : reste s'il te plaît !!
- Madame Versa : voyons laissez la partir, elle doit retrouver son amoureux
Les yeux des filles brillèrent.
- Petite fille 1 : tu as un amoureux Kana ??
- Petite fille 2 : c'est un prince charmant ?
Jay s'efforça de ne pas rire. Elles étaient vraiment trop mignonnes. Le vieil homme attendait toujours que quelqu'un vienne chanter. Il décida finalement d'y aller. Kana ne l'avait toujours pas vu, trop préoccupée par la discussion avec les deux petites filles.
Il prit la guitare présente sur la mini estrade fabriquée, puis ajusta le micro. Il regarda la brune qui parlait aux deux fillettes. Elle souriait et rigolait. Il ne put s'empêcher de sourire et c'est alors qu'il se mit à chanter.
Tous les gens aux alentours arrêtèrent de parler et regardèrent le jeune homme. Il chantait une chanson d'amour, une ballade romantique. Les couples présents dansaient lentement en se regardant dans les yeux. Un regard suffit pour se comprendre. Une chanson suffit pour exprimer ce qu'on ressent. Jay ne lâchait pas Kana du regard. Dès qu'elle entendit la chanson, elle reconnut immédiatement la voix du blond et se retourna vers la scène. Il était là, à chanter une chanson, rien que pour elle ? Elle fit abstraction du monde autour, des fillettes autour d'elle, de madame Versa, de tout le monde. Il n'y avait que Jay dans cette rue, à chanter cette chanson. Elle ne voyait que ses yeux argentés qui la regardait. Elle n'entendait que sa voix qui ne chantait que pour elle.
La chanson se finit sous les applaudissements. Jay remercia rapidement le vieil homme et les personnes autour et avança vers la mage des cartes. À peine était-il arrivé à sa hauteur que les deux petites filles l'accostèrent.
- Petit fille 1 : tu chantes super bien !!
- Petit fille 2 : elle était trop belle la chanson !!
Jay s'abaissa à leurs niveaux.
- Jay : c'est vrai, elle vous a plu ? Je l'ai chanté pour la plus belle femme qui existe.
- Petit fille 2 : pour ton amoureuse ?
VOUS LISEZ
Quand les Dieux rencontrent les Fées (Tome 1)
Ficção Geral« Attendez vous voulez dire que je suis la fille de ... » « Exact ! Dans mes bras cousine ! » Juvia n'en crut pas ses oreilles. Elle est la fille d'un Dieu, et pas n'importe quel Dieu : Poséidon le Dieu des Océans. Cette histoire commence durant l'...