Chapitre 15

309 15 4
                                    


- ..... : TU TE FOUS DE NOUS LE VIEUX ???!!!!!!!!

L'homme qui venait de crier était tout bonnement Natsu (surprenant non ?). Le maître Makarof venait de faire l'annonce à toute la guilde (qui était enfin reconstruite... Pour combien de temps ?) que Juvia était parti.

- Makarof : Natsu calme toi s'il te plaît.

- Natsu : que je me calme ??!! Pourquoi elle est partie ??!!

- Makarof : je viens de te l'expliquer. Juvia est partie, car elle veut devenir plus forte.

- Lucy : et cela va prendre un an ?

- Makarof : c'est ce qu'elle a décidé.

Toute la guilde fut choquée de cette annonce. La guilde venait tout juste de renaître de ses cendres et Juvia part. Natsu s'énervait contre une table (qui n'avait bien entendu rien demandé).

- Natsu : devenir plus forte ??!! Mais bordel elle a pu blesser Acnologia !!! Si ça ce n'est pas de la force, c'est quoi, dites le moi ?!

- Mirajane : elle doit avoir ses raisons, on se doit de les respecter, Natsu.

- Wendy : Natsu...

- Erza : c'est ma faute ! Elle venait tout juste de se remettre de ses blessures et moi, je l'ai harcelé de questions.

- Gadjeel : non, ce n'est pas ta faute. Ce genre de décision ne se prend pas à la légère, pas sur un simple coup de tête.

- Luxus : Gadjeel a raison. Elle devait déjà avoir prévu de partir depuis quelques jours. Sans doute depuis notre victoire.

- Levy : mais elle a dit qu'elle reviendrait ! Alors nous n'avons pas à nous inquiéter !

- Gadjeel : crevette...

- Lily : Levy a raison. Juvia a promis de revenir dans un an. Un mage de Fairy Tail tient toujours ses promesses n'est-ce pas ? Alors elle reviendra. Ce n'est pas comme si elle quittait la guilde.

- Lisanna : oui, ne soyons pas défaitiste !

- Happy : tiens où est Grey ?

- Kana : devine...

À peine l'annonce faite du maître au sujet du départ de Juvia. Grey courus vers Fairy Hills. Ce n'est pas possible, elle ne pouvait pas partir ! Pas maintenant ! Malheureusement, la mage n'était pas dans ses appartements. Il prit la direction de la gare. Arrivé là-bas, il ne la vit nulle part. Il demanda à un contrôleur qui l'informa du départ de la bleue il y a quelques minutes. Grey remercia l'homme et partit. Il marcha pendant plusieurs minutes, puis arriva vers l'un des ponts de Magnolia. Il sourit. C'était ici qu'il avait dit à Juvia, avant la guerre, qu'il allait lui révéler ses sentiments à la fin de cette dernière. Finalement, il ne l'avait pas fait. Pas parce que Juvia était parti, parce qu'il n'avait pas le courage de lui avouer ce qu'il ressentait pour elle. Non pas tout à fait, ce n'était pas le bon moment. Juvia est une femme pleine de vie, extraordinaire, il se devait d'être un meilleur homme pour la mériter. C'était loin d'être le cas.

Il soupira. Il avait néanmoins envie de parler à la bleue avant son départ, savoir ses raisons. Mais... quel con ! Ce qu'il reproche à Juvia, c'est exactement ce qu'il lui a fait subir il y a plusieurs mois ! Sauf que contrairement à lui, elle a prévenu le maître par respect. Par respect... Il s'en veut terriblement. Ce jour-là, il n'arrêtait pas de se dire qu'il partait pour la protéger, mais il aurait pu au moins lui laisser un mot, une lettre. Ce jour-là, il n'a pas respecté Juvia, sa camarade, sa partenaire.
Il avait terriblement envie de la prendre dans ses bras une dernière fois, de pouvoir sentir son parfum dont il croit bien être devenu complétement accro. Cette pensée le fit sourire.
Elle a promis qu'elle reviendrait, alors il n'avait pas à s'inquiéter.

Quand les Dieux rencontrent les Fées (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant