Un pompier pour moi #3

1.8K 235 22
                                    

La fin du week-end s'annonce déjà, aujourd'hui dimanche je me rend chez ma mère, quand j'arrive la panique me prend, un camion de pompiers s'y trouve. Je me précipite à l'intérieur de la maison, mais ne vois rien. Des voix proviennent du jardin. Je m'y rend. J'avance jusqu'à ma mère.

- Maman ! Qu'est ce qui se passe ?

- Oh ma chérie ! C'est diamant, elle c'est encore percher tout en haut de l'arbre.

- Pourquoi tu as appeller les pompiers, j'aurais pu aller la chercher, dis-je en soufflant.

- Pour que tu finissent par donner mon chat à Maurice, certainement pas.

Je lève les yeux aux ciel.

- Bonjours.

Je m'arrêter, c'est pas possible... pourquoi faut que ça tombe sur moi ? Marshall se tiens devant moi, il me sourit.

- Salut, lui dis-je timidement.

- Mon collègue va grimper à l'échelle pourer chercher votre chat.

- Merci, lui dis-je.

- Je suis à ton service... enfin à votre service.

- Je m'en veux beaucoup que ma mère vous ai appeler pour ce sataner chat...

- Ça change de d'habitude...

- Oui, mais bon.

Nous regardons son collègue récupérer diamant, la chatte ne se laisse pas facilement faire. Après une dizaine de minutes, ma mère a récupéré son chat.

- Et voilà madame, lui dit le pompier.

- Merci beaucoup jeune homme.

Ma mère tiens fermement son chat contre elle, je la ce un regard mauvais au chat... comme si elle en avait quelques choses à faire. Je soupire.

- Merci beaucoup.

Ils finissent par s'en aller.

- Qu'ils était mignon, me dit ma mère en souriant. Et il y en a un qui ne faisait que te regarder.

- Maman !

- Quoi ?! Je veux des petits enfants.

- Maman !

Je passe toute l'après-midi avec elle et plusieurs fois j'ai le droit à la conversation sur les pompiers. Après de rapide embrassades je rentre chez moi. Une douche, mon pyjama mis je m'enfonce dans mon lit.
La semaine c'est vite dérouler, je ne l'ai pas vue passée. Anaëlle une bonne copine m'invite à boire un verre dans un bar du coin. Vêtu d'une petite robe rouge et d'une veste en jean, je la rejoint dans un coin du bar.

- Salut ma belle !

- Salut, comment tu va ?

- Bien, boulot boulot, et toi ?

- Pareil! Tu est toute seule ?

- Oui, ils font la gueule je crois !

- Pourquoi ?

- Je t'expliquerais pourquoi après.

Je retire ma veste. Au serveur qui passe, je lui commande un cocktail à la cerise.

- J'ai appris que tu avait eu un petit accident avec ta jupe, rie t-elle.

- Comment tu a su ?

- Ahah, tu as une collègue un peu pipelette.

- Rrr, je vais la tuer...

Je prend une gorgée de mon verre.

- J'ai rencontrer un mec, finit-elle par dire.

Addict to loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant