Un batteur pour moi #1

1.8K 190 6
                                    

Le calme me fait un bien fou, j'aime donner des concerts, j'aime entendre la foule crier, hurler, applaudir mais j'aime aussi le silence et rien de mieux que de me ressourcer sur cette plage, ma maison pas très loin.
Le soleil commence a décliner dans le ciel, la plage est quasiment déserte, je me met à courir, doucement, puis un peu plus vite, je fait plusieurs aller retours. Mon regard est attiré par une jeune femme qui se tiens debout devant l'eau, le léger vent souffle dans ses cheveux, je ralenti ma cadence quand je la vois s'avancer dans l'eau. A cette époque celle ci est très froide.
Je m'élance vers elle, les secondes qui me rapproche d'elle me paraise durer des heures. L'eau me glace les jambes, la femme est déjà immergée, je l'attrape par la taille et l'attire contre moi, elle se débat mais je la tiens fermement contre moi, j'arrive à nous sortir de l'eau, à bout de souffle nous sommes allonger sur le sable, mon corps au dessus du siens. Ses yeux clos, j'approche mon visage du siens.
Je me fige en voyant ses yeux s'ouvrir d'un seul coup.

- Tout va bien ? Lui dis-je.

Son regard paniquer, elle se redresse en me repoussant.

- Pourquoi vous avez fait ça ?!

- C'est pas mon truc de voir une personne se suicider, j'ai vue plein de chose mais ça c'est hors de question.

Je me relève, la jeune femme rapproche ses genoux contre sa poitrine.
Je regarde autour de moi, quand mon regard est attirer vers la route, je ferme les yeux. Bordel de merde manquait plus que eux.
Je tend ma main vers elle. Elle me regarde et fini par la prendre.

- Va falloir courir, lui dis-je.

Elle n'a pas le temps de répondre que je me met à courir. Ils nous faut que quelques minutes pour arriver chez moi, je nous enferme à double tours.

- Qu'est ce qu'il se passe la ? Me demande-t-elle surprise.

- Merde.

Je passe ma main sur ma nuque.

- Je suis Kennet le batteur des Fruits Defended.

Je la regarde se figer.

- Merde, enfin zut, il a fallu que je tombe sur vous...

- Et d'ailleurs je peux savoir ce qui vous a pris ! Pourquoi vous avez fait ça ?

Je la regarde, tremper de la tête au pied, elle tremble, elle regarde autour d'elle sauf moi. Je soupire, me rappellent que je suis aussi tremper qu'elle.

- Venez, je vais vous montrer la salle de bain, une douche ne vous fera pas de mal. Je vais m'occuper de vos vêtements.

Je lui montre la salle de bain, je la laisse et revient quelques minutes plus tard avec des vêtements propre, elle n'a toujours pas bouger.

- Laissez vos vêtements dans le couloirs, dis-je en partant.

J'entends la porte se fermer, je me dirige vers le salon, entre-ouvre le rideaux, je repères quelques voitures. Je soupire de nouveau. Je m'attrape une bière dans mon frigo, je part ensuite récupérer ses vêtements dans le couloirs, les mets à laver, la télé allumer sur les infos, je zappe.

- Merci, entendai-je dans mon dos.

Je me retourne pour faire face à une jeune femme au cheveux long, mes vêtements bien trop grand pour elle sur le dos. Un visage fin, des yeux bleus, comment une personne comme elle a voulu mettre fin à ses jours.

- Vos vêtements son à laver, vous allez passez la nuit ici le temps que les paparazzi s'en ailles.

- Je ne veux pas vous déranger.

- Loin de là, je vais à mon tour prendre une douche, je fait vite.

Je ne traîne jamais sous la douche, mais là j'ai fait encore plus vite que d'habitude, faut pas que j'oublie que j'ai laisser une inconnue dans mon salon, quand je revient, elle est assise près du bar, un verre d'eau devant elle.

- Je ne sais même pas votre prénom ? Lui demandais- je

- Anna.

- Moi c'est Kennet mais je me suis déjà présenté, dis-je en souriant.

- Oui, je suis désolée.

- Pourquoi ?

- Je ne veux pas vous causer des problèmes.

- Ce n'est pas le cas. On peut se tutoyer ?

- Oui, c'est possible.

- Que veux tu manger ?

- Je ne suis pas difficile, comme tu veux.

J'ouvre mon frigo et en sort du poulet et quelques légumes. Cuisiner j'adore ça, très peut de personnes savent que j'adore confectionner de petit plats. Une demi-heure plus tard, nous sommes à table. Un verre de vin servi.

- Je n'est pas prévu de dessert, désolé.

- C'est vraiment délicieux, je n'est pas besoin de dessert, dit-elle en souriant

- Merci, et ce que maintenant je peux savoir pourquoi tu a voulu mettre fin à tes jours, rien ne devrait pousser une personne à faire un tels geste.

Je la regarde baisser les yeux, puis reposer son verre de vin.

- J'ai rencontré Pierce j'avais tout juste dix-neuf ans, c'était l'amour fou, on avait pleins d'idées pour notre avenir, tout ce passait bien, il y a quelques mois je suis tomber enceinte, c'était notre rêve de fonder une famille, nous étions tellement heureux, mais un jour j'ai perdu beaucoup de sang, en me rendant à l'hôpital j'ai appris qu'il était trop tard pour le bébé, je l'ai perdu à trois mois de grossesse, c'était affreux, entrent les silences, les non-dit, les disputes on commencer, nous nous sommes séparés quinze jours après. Il n'a jamais accepté la perte de notre enfant, alors les rapproche continuent même plusieurs mois après. Il m'appelle constamment pour m'insulter, pour me dire que ses ma faute, que j'ai fait exprès... enfin voilà, dit-elle en reniflant.

Je me lève, fait le tour de la table et la prend dans mes bras, elle essuie quelques larmes qui coulent.

- Ce n'est qu'un connard, malheureusement ça arrive de perdre un enfant, j'en suis désolé vraiment, je suis sincère. Mais il n'a pas à agir comme ça. Il faut avancer dans la vie.

- Oui, c'est ce que j'essaie de faire, mais Pierce ne me laisse pas aller de l'avant, à chaque fois que je pense aller mieux, il réapparaît pour me rappeler ce moments douloureux...

Je me sent mal pour elle, j'ai envie de trouver ce type et lui remettre les idées en place... je sais que c'est une douleur qu'on ne guéri jamais, mais c'est important d'avancer, de croire en l'avenir...

Addict to loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant