Un gobelets dans chaque mains, je me dirige vers chez Anna, elle m'a demander de la rejoindre si j'avais le temps, je frappe avec beaucoup de mal, j'aurais du accepter le porte gobelet que m'a proposer la vendeuse.
La porte fini par s'ouvrir sur la jeune femme, plus d'une semaine que nous nous sommes pas vue, je la découvre vêtu d'un tablier rose fushia, le sourire aux lèvres.
- Quand je t'es demander de venir, ce n'était pas dans l'heure, dit-elle en souriant.
- Désoler, c'est une journée off, alors je m'ennuyais.
- Entre, fini-t-elle par dire.
Je pénètre dans son appartement, une bonne odeur de gâteaux flotte dans l'air.
- J'ai bien fait de prendre des cafés.
La jeune femme me regarde en souriant. Je la suit jusque dans sa cuisine, sur le plan de travail je vois étaler farine, sucre, chocolat et tout type d'ustensiles dont j'ignore le nom.
- Qu'est que tu fait de bon ?
- Des cookies, mais maintenant que tu est là, tu va m'aider. Va te laver les mains.
- Bien chef, dis-je en riant.
Je ne me rappelle pas de la dernière fois où j'ai mis les pieds dans une cuisine, je me fait toujours livrer, où c'est l'hôtel qui nous fait à manger. Une fois mes mains laver, je la rejoint, elle me tend un tablier, vert pour moi. Je la regarde avec une grimace, elle ne dit rien mais le fourre dans les mains... le messages est clair. Je l'enfile.
- On va faire cette recette là, j'ai déjà fait l'autre.
- Tu compte en faire pour combien ?
- Je me disait que tu pourrais en emporter et en donner a tes amis.
Je la regarde en souriant.
- Enfin, j'adore faire des gâteaux et tout, mais je n'en mange pas plus que ça.
- C'est une bonne idée, Liv adore les gâteaux.
- Liv ?
- C'est la fiancer de Quill.
Je la sent soulager, elle détourne son regarde et se plonge dans la recette, nous passons quelque minutes a préparer les ingrédients.
- Comment à été la reprise ?
- Bien, ça m'a fait du bien, j'ai repris mes habitudes, je n'ai rien oublier.
- C'est bien alors, je mélange les beurre et le sucre ?
- Oui, ensuite faut mettre la farine et la levure.
Elle joint le geste à la parole, la pâte devient plus dur. Anna me vois galérer mais ne dit rien, mais a son sourire je vois que ça la démange.
- Je vais ajouter les pépites de chocolat. Si tu veut tu peux mélanger avec tes mains.
Je regarde la plat puis elle.
- Me regarde pas comme ça, ça sera peut être plus facile, dit-elle en riant.
Je regarde de nouveau le plat, retire mes bracelets, ma chevalière, je plonge ma main dans la saladier.
- Je n'ai jamais fait ça de ma vie.
- C'est pas si terrible que ça ?
- Non, c'est bizarre.
Nous sommes couper par la sonnerie de son four. Je la regarde attraper un torchon, puis ouvrir le four, elle en sort une plaque où une dizaine de cookies on fini de cuire. Le sourire aux lèvres, je la trouve tellement belle, elle n'a rien a voir avec la femme que j'ai sorti de l'eau il y a quelques semaines.
- Qu'est ce qu'il y as ?
- Rien, dis-je en regardant ailleurs.
Elle s'approche de moi, regarde par dessus mon épaule.
- Je pense que c'est bon, on va pouvoir les mettre à cuire.
Nous formons une dizaines de boules, les disposons sur la plaque, je la regarde les enfourner dans le four, puis mettre le minuteur. Je m'approche des cookies prêt, j'en attrape un et en croque un morceau, je ferme les yeux en savourant le chocolat encore tiède, je gémi de satisfaction.
- Alors ?
- Vraiment trop bon.
En attendant que notre fournée cuise, nous nettoyons sa cuisine, nous terminons juste a temps avant que le four sonne, je sort les cookies du four. L'odeur me donne envie d'en manger un autre, mais j'évite pour ma langue.
Anna me temps mon café qu'elle a réchauffer.
- Merci. Ca te dirait d'aller te promener ?
- Avec plaisir.
Nous nous habillons, le soleil commence à disparaître dans le ciel, un cookie dans la main, le café dans l'autre, accompagner d'une femme superbe, je suis le plus heureux des hommes. Je n'ai pas vue l'après-midi défiler, et c'est ça qui me fait peur, les rues son déserte, casquette sur la tête, j'ai toujours peur qu'on me reconnaisse.
- J'ai passer une bonne après-midi, me dit-elle.
- Moi aussi, on as bientôt un concert, tu voudrais venir ?
- Oh euh oui... mais il faut que tu me donne au moins une dizaine de billets pour inviter tous mes amies.
- Rien que ça ? dis-je en souriant. Sincèrement je suis désoler, pour ça.
- Ce n'est pas grave, je pense que c'est le prix à payer pour trainer avec une célébrité.
Elle se tourne vers moi en souriant, nos gobelets jeter il y a quelques mètres, je lui prend la main.
- Je ne me prend pas pour une célébrité tu sait ?
- Oui, j'avais remarquer. Je te dit ça pour t'embêter.
Elle sert ma main, elle marche en arrière, sourire aux lèvres.
- Qu'est ce que tu fait ce soir ?
- Je doit passer voir un des gars, je lui emmènerais les cookies.
- Oh oui, dit-elle en souriant.
Elle comme moi n'avons pas vue la fin du trottoir, je l'attire contre moi, son corps coller contre moi, elle relève la tête pour croiser mon regards.
- Et puis merde...
Je me penche, m'empare de ses lèvres, Anna ne me repousse pas. Ma main se pose sur sa joue, nos lèvres s'en-trouve, j'y glisse ma langue, je la caresse. Nous nous séparons au coup de klaxon, son visage est rouge mais merde, quel putain de baiser ! Je la regarde en souriant, elle s'éloigne de quelques pas, mais ma main toujours dans la sienne, je l'attire de nouveau à moi, repose mes lèvres sur les siennes.
Cette journée est juste parfaite...
VOUS LISEZ
Addict to love
Short Storyvol 2 On recommence. Recueil d'histoires et d'OS en tout genre. Couverture de @MargotLrv