Je passe devant Levi, je connais la maison par cœur, je retrouve Sarah devant la télé, je m'empare de la télécommande et éteins la télé, je m'arrête face à elle.
- Je peux savoir ce que tu fait là ? Demande-t-elle en me regardant.
- Je t'ai fait quoi dans la vie pour que tu me déteste autant ?
- Quoi ?
- Tu m'as très bien comprise Sarah !
- Tu te calme ! Tu ne me parle pas comme ça !
- Mais quand toi tu me parle comme ça, il n'y a aucun problème ? M'enfoncer, te moquer, ça il n'y a pas de souci ?!
- Qu'est ce qu'il se passe ? Demande Levi.
- Andrew m'as quitter sous les bon conseille de ta femme.
- Quoi ? Sarah c'est vrai ?
- Je lui ai juste parler comme ça.
- Oui, comme ça tu pourra dire à une de tes salopes de copines d'aller le réconforter !
- C'est bon c'est pas un drame non plus !
- Tu rigole ou quoi ! Tu m'a encore gâcher une relation ! Pour une fois que je croyais à l'avenir ! Que je pensais qu'avec Andrew je pouvais réfléchir à mon avenir ! Penser au sérieux ! Mais non, tu a encore tout gâcher ! Dis-je folle de rage. Je comptait pas aller en Ukraine mais maintenant il n'y a plus rien qui me retiens !
- Marissa...
- Qu'est ce que je t'ai fait pour que tu me gâche la vie Sarah ! C'est parce que ta mère c'est occuper de moi comme si j'étais sa fille ! C'est ça ? Tout les coups bas c'est pour ça ? J'ai pas eu la chance de connaître ma mère biologique, j'aurais dû finir en orphelinat pour qu'on devienne amie ? C'est ça !
- Arrête d'accord ! Crie t-elle.
- Non j'arrêterais pas ! Je me suis fait assez rabaisser comme ça ! Pendant toute ses années, tu n'as fait que me blesser, depuis toujours ! Pourquoi ! J'ai besoin d'avoir une putain de réponse Sarah ! J'ai beau tout faire pour avoir un peu de reconnaissance de ta part mais rien ! Rien du tout !
Mais je n'obtiens pas de réponse. Je me tourne vers Levi.
- Au faites, félicitations Levi...
- Marissa non ! Crie Sarah.
- Tu vas être papa.
Je me tourne ensuite vers Sarah.
- J'espère que maintenant tu comprendra ce que je ressent à tout tes coups bas.
Les larmes inonde mes joues, je suis à peine arriver dehors que Levi me rattrape.
- Marissa attend.
Je me retourne, essais maladroitement mes larmes avec ma manche.
- Ton avion est à quel heure ?
- Cette nuit, dis-je en reniflant.
- Tu devrait pas partir comme ça, je suis sûr que c'est un malentendu, il faut que tu parle à Andrew.
Je renifle de nouveau et sourire.
- Il n'y a plus rien a dire Levi, Andrew ne m'a pas contacter depuis la soirée chez lui. Je devait pas être si importante que ça...
- Je suis sur que tu est importante pour lui.
- Il ne l'a pas montrer en tout cas.
- Je suis désolé.
- Tu n'as pas à l'être Levi, je n'ai jamais vraiment eu de chance, ça me prouve encore une fois que ça ne vaut pas le coup de croire au futur.
- Alors tu va laisser tomber et montrer à Sarah qu'elle a raison.
- Ça servira à rien, en tout cas je suis heureuse qu'elle te rend heureux. Sincèrement.
- Donne nous des nouvelles, me dit-il.
Je lui fait un mince sourire, je regagne ma voiture, mon avion décolle dans quelques heures, je repasse par chez moi, passe par la salle de bain pour remettre de l'ordre sur mon visage. Je souffle, récupère mon petit sac, pour ce genre de voyage, ça ne sert à rien de prendre trop de chose.
Je ferme la porte à clé et me rend à l'aéroport. Là-bas je retrouve l'équipe de journalisme que je vais accompagner. Nous nous saluons, je l'ai ai rencontrer hier, depuis que j'ai appelé le journal pour leurs dire que j'était partante, tout c'est enchaîner très vite, une réunion qui a eu lieu hier, les billets d'avion acheter et me voici prête à quitter les États-Unis.
Sans un regards en arrière.Andrew
Je me déteste à ce moment, assis dans mon canapé, je regrette mes paroles, comment on c'est quitter l'autre soir. J'aurais dû l'appeler, mais depuis tout à l'heure je ne fait que tomber sur sa messagerie. Je souffle en maffalant au fond de mon canapé.
Le lendemain j'arrive à la patinoire encore endormie, j'ai du fermer l'œil que quelques heures à tout casser. Je suis le premier sur la glace, après quelques tours, je retourne au vestiaire, attrape mon téléphone, en espérant avoir reçu un retour de Marissa. Mais rien.
En entendant la porte s'ouvrir, je me retourne. Levi entrent.
- Salut, lui dis-je.
- Salut.
Je reste le regarder.
- Il y a quelques choses qui ne va pas ? Lui demandais-je.
- Si t'était pas mon meilleur pote je t'aurais foutu mon poing dans la gueule.
- Marissa est partie, lui dis-je.
- Oui, cette nuit.
- Elle revient quand ?
- Elle n'a pas donner date de retour, je suis désoler.
Je m'assis sur le banc.
- Je suis désolé, lui dis-je.
- C'est moi qui suit désoler, Sarah n'aurais jamais dû se mêler de votre couple.
- C'est moi qui est été con, elle me manque, fini je par dire.
- Tu n'as plus qu'à être patient.
Mes coéquipiers finissent par arriver à leurs tours. Nous arrêtons de parler de Marissa.
Mais je ne fait que penser à elle durant l'entraînement.
L'inquiétude me prend, quand je regarde les informations qui parle de cette guerre, mon cœur se tord. J'ai du mal a accepter de la voir là-bas, je voudrais qu'elle soit là avec moi, la protéger. Qu'elle soit installée à quelques centimètre de la glace à me regarder jouer, à porter un maillot avec mon nom. Oui c'est se dont j'ai envie.- Andrew ! Bordel concentre toi ! Ça ne va pas du tout là !
Je rate pour la cinquième fois mon tir face au cage. Je sort de la glace, attrape une gourde et la vide. Je la laisse tomber sur le sol en soufflant.
J'ai été con...
VOUS LISEZ
Addict to love
Contovol 2 On recommence. Recueil d'histoires et d'OS en tout genre. Couverture de @MargotLrv