Un chanteur pour moi #1

1.1K 145 14
                                    

Le soleil brille dans le ciel, je suis assit sur un banc, profitant du calme. Dans quelques semaines nous allons faire un concert dans cette ville.
Je quitte mon banc, réajuste ma casquette et me remet à marcher.

- Patafix ! Entendais-je devant moi.

Un petit chien style corgi courre vers moi, je vois sa maîtresse courir à son tour.

- Patafix !

Mais le petit chien ne l'écoute pas. Je sourit, quand il arrive à ma hauteur, me baisse et attrape le chien quand il arrive vers moi. La jeune femme arrive essoufflé devant moi.

- Oh merci, il est petit mais il court vite, me dit-elle.

- Je vois ça, dis-je en souriant. Il est vraiment mignon.

Je caresse la boule de poile.

- Merci.

- Per, me pressentais-je.

- Drew, se présente-t-elle.

Plutôt petite, des cheveux blond couper au carré, des petit yeux bleue, incroyablement beau.

- Patafix ?

- Oui, c'est une longue histoire.

- Un café ? Proposais-je

- Avec plaisir, je connais un petit bar sympa.

- Je te suis.

Drew repose son chien sur le sol. Celui-ci commence à marcher, je la suit.

- C'est quel bar ?

- Le Serano.

Je me met à sourire.

- J'adore cette endroit.

- C'est vrai ? Moi aussi. J'adore leurs chocolat, je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans mais j'en suis fane.

Nous nous installons une fois arriver, comme elle me l'a dit, Drew commande un chocolat et moi je commande un café.

- Tu fait quoi dans la vie ? lui demandais-je 

- Je tiens un institut de beauté et toi ? 

Dois-je lui dire la vérité ? J'ai tellement été déçu auparavant. 

 - Je travail pour un groupe de musique.

- Ah bon ? c'est super ça, lequel ? 

- Fruits Defended. 

Je la regarde grimacer. 

- Tu n'aime pas ? 

- Non, enfin si, enfin je ne suis pas fane de toute leurs musiques, puis leurs maquillages me font un peu peur.  

Je la regarde en souriant. 

- Excuse moi, me dit-elle. 

- On ne peut pas toujours aimer les bonne chose. 

Elle me fixe quelques instant avant d'éclater de rire, mon coeur se remplis de se son. 

- Oui, c'est vrai. Et qu'est ce que tu fait pour eux ? 

- J'aide le manager. 

- Ca doit être un métier intéressant. 

- Oui, beaucoup, je ne me vois pas faire autre chose de ma vie. 

- C'est toujours plaisant de voir quelqu'un fier de son travail. 

- Oui, depuis quand tiens tu ton institut ? 

- Bientôt un an, et je suis très heureuse. Mon institut marche bien, j'ai mis tout ce que j'avais dedans, alors il fallait que ça marche. 

Je la regarde toujours en souriant, son petit chien assis a ses pieds. 

- Et tu pense en ouvrir un autre ? 

- Pourquoi pas, pas tout de suite, mais un jour, pourquoi pas avoir une chaîne. 

- Chez Drew ! dis-je en riant. 

- Quand même pas, le jardin d'Eden.

- C'est mignon, tu pense tout de suite à un endroit zen. 

- C'est le but. 

Je la regarde se mordre la lèvre inférieur, puis porter sa tasse fumante a ses lèvres, a la première gorgée avaler, je la vois fermer les yeux. Un léger sons sort d'entrent ses lèvres. Je me racle la gorge arrêter de penser a des choses que je ne devrait pas. 

- Et ils sont sympa ? 

- De qui ? 

- Bah les Fruits Defended ? 

J'émet un léger rire. 

- Oui, très, se son des gars bien, super même. Pourquoi tu n'aime pas leurs musique ? 

- Sur certains sa crie beaucoup trop, mais ils font de belle balade, mon ex m'avait demander en mariage sur l'un d'entre elle. 

Je perd mon sourire. 

- Alors c'est devenue un mauvais souvenir. 

- Tu as été fiancée ? 

- Non, j'ai refuser, on demande pas quelqu'un en mariage quelque mois après la rencontre, en tout cas pas moi. 

Elle repose a tasse. 

- Mais du coup tu est rester que sur une de leurs chanson. 

- Non, j'ai essayer mais bon. 

Je devrait être déçu mais ce n'est pas le cas, tout le monde ne peux pas aimer ma musique. 

- Tu doit avoir un emplois du temps charger ? me demande Drew. 

- Oui, alors je profite de chaque moments de libre, pour profiter du soleil, me balader. 

- Tu as raison, on ne sait jamais de quoi sera fait demain. 

Drew

 Je pose une nouvelle fois mon regards sur l'homme en face de moi, je n'est jamais accepter d'aller boire un verre avec un inconnu a peine rencontrer, alors pourquoi lui ? Son regard, son sourire ? Je suis une fille trop faible... Je termine ma boisson chaude avant lui, j'espère qu'il ne va pas penser que je me partir au plu vite, Patafix toujours a mes pieds, je pose de temps en temps un oeil sur lui. 

- Tu n'as pas d'animaux ? 

- Non, avec la vie que je mène je n'est pas envie de le faire souffrir. Mais pourquoi pas un jours, si il est calme comme le tiens. 

- Oh mais Patafix n'est jamais calme, c'est une petite terreur, tu as pourtant bien vue tout a l'heure. 

- Oui, il coure vite, ajoute-t-il en riant. 

Je me joint a lui. 

- Tu veux un autre ?

- Oh je ne veux pas te déranger et te laisser profiter de ton temps libre. 

- Crois moi, je passe un très bon moments. 

Je lui sourit, sentant mes joues chauffer légèrement, je suis foutue quand je rougie c'est trop tard. 

- J'espère ne pas t'avoir vexer concernant le groupe ? 

- Non, il en faut beaucoup et je n'irait même pas répéter, promis. 

Je lui sourit. Je suis vraiment nul, j'aurais du lui mentir, mais commencer une amitié sur un mensonge ce n'est pas pour moi, c'est pour ça que je n'est pas accepter la demande en mariage de Max, ce mec m'avait menti sur toute la ligne, manque de bol le jours ou je l'ai su, c'était le jours de sa demande... 

Un nouveau chocolat devant moi, cette fois-ci je décide de prendre tout mon temps pour le boire. 


Addict to loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant