Un guitariste pour moi #2

1.6K 210 27
                                    

Assis à la terrasse d'un bar, nous buvons un verre tranquillement avec Amina. Le soleil est en train de ce coucher.

- Ça va avec Quill ?

- Oui, pourquoi ?

- Ça a l'air tendue en se moments.

- Non, je suis juste fatiguer en ce moments, puis avec la tournée qui arrive, j'ai beaucoup de chose à penser.

- D'accord. Tu est prête pour la tourner alors ?

- Oui, j'attends ça avec impatience ! Puis avec la sortir de l'album, j'ai hâte que les fans découvre la surprise. Sur internet personne n'en parle.

- Oui, moi aussi j'ai hâte. Les fans vont pas en revenir du look de cette album.

Je regarde mon amie en souriant. Nous terminons notre verre et enchaînons sur une autre tournée, nous discutons des événements des mois prochain. Il fait nuit quand je rentre chez moi. Après une douche rapide, je plonge dans mon lit.

Le lendemain, je suis prête pour les essais maquillage, le chanteur Per veut changer un peu, il est assis sur le siège. Ses cheveux tirer en arrière, je regarde le dessin qu'il a fait, si il n'avait pas été chanteur je suis sûr que c'est dans cette branche qu'il aurait été. Je commence par teindre son visage en blanc, puis je dessine des traits rouge, noir, des fins, des gros. Après une heure de travaille, a discuté, à réfléchir, nous tombons d'accord sur sa nouvelle tête.

- C'est bon pour ça ? Lui demandais-je en souriant.

- Parfait.

Je le prend en photos sous tous les angles. Je termine tout juste quand la porte s'ouvre sur le reste du groupe.

- Wow ! Sexclame-t-ils

- Qu'en pensez vous ? Leurs demandais-je.

- C'est incroyable, me dit Quill.

- Ouais, incroyable c'est le mot, me dit me batteur.

- Amina vous a préparer les costumes pour les dernières retouche, faut que vous alliez les essayer.

- Oui chef !

Je lève les yeux aux ciel. Tout le monde sort sauf Quill.

- Ça va ? Me demande-t-il.

- Oui, pourquoi ?

- Pour rien, tu crois que tu pourrais aussi me faire un truc dans le genre mais sans rouge.

- Oui, quand tu aura le temps, on pourra voir ça.

Je range quelques produits.

- Oui, t'es valises sont prête ?

- Il me reste encore un mois pour les faire.

- Oui, c'est vrai... je suis bête.

- Quill ! Entendons criez.

Je sourit, Amina à la voix qui porte, j'ai toujours trouvez ça incroyable.

- On m'appelle, dit-il.

Quill quitte la pièce. Une fois fini, je rejoint le groupe et Amina, assise dans un des fauteuils, je les regarde déambuler dans la pièce, leurs costumes de scène sur eux.
Plusieurs jours se sont écouler, entrent quelques rendez-vous, confirmation des planning de la tournée, tout est aller très vite.
Quill est installé sur le fauteuil, ses cheveux tirer en arrière, je me met au boulot.

- J'ai vraiment hâte que ça commence, je te jure que je n'en peut plus d'attendre.

Je sourit. Comme si je ne le savais pas.

- Je suis une pile.

- Ça c'est claire, arrête de bouger  lui dis-je de nouveau.

Pour seule réponse, le guitariste me tire la langue, langue couper en deux pour un stupide pari.

Mon téléphone teinte dans ma poche, je le sort et découvre un message de Quill, l'ouvre, une photo de lui, la langue tirer, couper en deux. J'ouvre grand les yeux, il la vraiment fait... mince alors. Je lui répond.

De Liv A Quill: Tu la fait !

De Quill A Liv: A toi de respecter ton pari ! J'attends la photo !

Je secoue la tête, une semaine plus tard, j'ai respecter mon pari, je sort de ma douche, attrape mon téléphone, prend en photo la zone se trouve son prénom tatouer, je lui envoie en souriant. La réponse est immédiate.

De Quill A Liv: Magnifique, où la tu fait pour que je puisse admirer ce chef-d'œuvre ?

De Liv A Quill: 🐱

De Quill A Liv: Sérieusement ?

Je me rappelle aussi la grosse dispute qui a eu lieux entrent mon copain de l'époque et moi après ça, de toute façons ça n'allait déjà plus... alors.
Si sa tête ne bouge plus, c'est sa jambe, je souqrit. Je me baisse à sa hauteur, ses lèvres à quelques centimètre des miennes, j'évite de le regarder dans les yeux et me concentre sur ce que je fait.
Je sent sont regards sur moi, son parfum m'entoure. Je me redresse bien trop vite pour paraître naturel.

- Eh voilà ! Qu'est ce que tu en pense ?

Je passe derrière lui, un grand sourire naît sur ses lèvres.

- Tu est vraiment douer, tu pense que tu pourra me faire ce maquillage quelques fois lors de la tournée ?

- Oui, si tu est sage.

- Je suis toujours sage, un vrai petit ange, dit-il en souriant.

- Un diablotin plutôt.

- Je sais que tu aime ça, ajoute-t-il.

- Si tu savais..

La porte s'ouvre alors qu'il voulais rajouter quelques chose, Greta entrent dans la pièce. Elle poses ses yeux sur Quill. Un sourire sur son visage.

- Wow, ça te va super bien, beau travail Liv.

J'évite de m'étrangler avec son compliment.

- Merci.

- Quill on se retrouve ce soir ? Comme d'habitude ?

- Oui, dit-il gêner.

- Je ramènerais le dessert, ajoute-t-elle en lui faisant un clin d'œil.

Je me fige. Greta fini par partir.

- Liv...

- Tu la vois souvent hors du travail ?

- Enfin non, oui...

- Pourquoi tu ne m'en a pas parler ? On se dit tout d'habitude...

- Je n'allais quand même pas te dire que je couchais avec elle.

- Tu... tu couche avec elle ? Dis-je choquer. Depuis longtemps ?

Quill passe sa main dans ses cheveux, souffle, ne me quitte pas des yeux.

- Un peu près un an...

- Tu n'as pas perdu de temps...

- Liv ...

- Tu devrait aller te laver, tu ne va pas la faire attendre...

Je lui tourne le dos, commence à ranger mes affaires, je n'ose même pas affronter son regards à travers le miroir.

- C'est pas pour trouver une excuse mais celle que je veux, trouve toujours un problème pour ne pas être avec moi.

Quill sort de la pièce, je pose mes mains  à plat sur la coiffeuse et souffle.

Addict to loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant