Un basiste pour moi #6

1K 173 10
                                    

- Pardon ? 

- Tu m'as bien entendue  ! Maintenant dégage avant que j'appel la sécurité. 

- Kaïs ! gronde Teddy son manager. 

- Quoi ?! 

Il se retourne vers moi. 

- Tu est virée, maintenant va t'en ! 

Je reste le fixer. 

- Tu ruinera ta carrière tout seule Kaïs. 

Je sort de la chambre, puis de l'hôtel. J'arrive a peine dehors que je m'arrête. Je souffle. Je regarde vers le ciel, je me sent libre, calme. Je fini même pas sourire. Je ne pensais pas qu'en me faisant virée, je me sentirai bien.
Mais maintenant qu'est ce que je fait ?

Joe

C'est le sourire aux lèvres que je débarque au studio.

- Oh toi ta passer une bonne nuit ? Me demande Kennet en souriant.

- Très bonne oui !

Je m'installe à ma place, il ne manque que notre super star. Je sifflote dans mon coin quand la porte fini enfin par s'ouvrir, Kaïs pénètre dans la pièce avec son manager Teddy, je suis déçu quand ce dernier referme la porte.

- Maeve n'est pas la ? Demande Kennet.

Je le remercie silencieusement de la question qui me brûle les lèvres.

- Non, je l'ai viré.

- Pardon ?

Kaïs se tourne vers moi, un grand sourire sur les lèvres.

- Je l'ai viré ce matin, j'ai eu besoin d'elle cette nuit et elle ne c'est pas pointer, elle m'a planter et ce n'est pas la première fois c'est dernier temps.

- Ta un problème ? Dis-je en me levant.

Il se met à rire.

- Donc tu était avec elle. J'avais déjà remarquer qu'il y avait quelque chose entre vous a la soirée se Kennet.

- Et en quoi cet ton problème ?

- C'était une très bonne assistante, mais depuis qu'on a décider de travailler ensemble, elle me decevais de plus en plus. Tous mes anciens assistants non jamais retrouver du boulot, j'ai un carnet long comme le bras, elle finira femme de ménage dans un hôtel miteux !

Je fonce sur lui, l'attrape par le col de son t-shirt de marque et le colle contre le mur, faisant tomber quelques disques d'or.

- Tu ne la mérite pas, tu n'est qu'un sale connard qui a pris la grosse tête car un de ses morceaux a marcher ! Tes fanes ne te vois que pour ta belle gueule et pour la soupe que tu leurs vent. Dans quelques années tu sera plus rien, oublier, mis au placard, on te retrouvera dans les documentaires ou on verra ta descente au enfer.

- Joe !

Je sent une main se poser sur mon épaule.

- Tu crois ça ? Je réunit plus de fan que vous dans le monde. Tous le monde veut travailler avec moi. J'aurais pu faire décoller votre carrière. Maintenant c'est mort, vous allez restez un petit groupe minable.

- Kaïs on s'en va ! Crie Teddy.

- Joe lâche ce connard, me dit Per.

- Il n'en vaut pas la peine, lâche Quill.

Je fini par le lâcher, il remet en place son t-shirt.

- Vous allez le regrettez.

Kaïs sort du studio, Teddy son manager se passe la main dans les cheveux.

- Je suis désoler.

- Comment fait tu pour travailler avec lui.

- J'ai l'habitude, souffle-t-il, Dit à Maeve que je suis désoler.

Je hoche la tête, il sort à son tour.

- On fait quoi maintenant ?

Je prend mon téléphone.

- Qu'est ce que tu fait ? Me demande Per.

- Je doit retrouver ma petite amie.

Je quitte à mon tour. Portable en main, je m'arrête devant l'immeuble.
Je porte mon téléphone à mon oreille après avoir appuyer sur la touche verte. Quelques sonneries plus tard, Maeve décroche.

- Meave où est tu ?

- Assise à la terrasse du salon de thé "Chez Marysse" à profité du soleil.

- J'arrive.

- Je t'attend.

Il me faut de longue minutes avant d'arriver au salon de thé, je la remarque à peine je suis sortie de ma voiture. Je m'avance vers elle.

- Je t'ai pris, un milkshake chocolat noisette, me dit-elle une fois que je suis devant elle.

- Parfait. Comment tu te sent ? Pourquoi tu ne m'a pas appeler ?

- A vrai dire je me sent vraiment bien, plus légère, même si je n'ai aucune idée de ce que je vais faire après, dit-elle en grimaçant.

Je dépose ma main sur la sienne.

- Je suis là.

Maeve me sourit.

- Merci, désoler d'avoir gâcher ta journée, tu a dû écourter ta séance avec Kaïs.

- J'ai failli lui casser la gueule, notre projet est annuler.

- Mais ?

- Il a dit des choses que le groupe ne peut pas accepter. Puis dès le départ je ne voulais pas travailler avec lui.

- Merci.

- Qu'est ce que tu veux faire aujourd'hui ?

- Je ne sais pas, profiter du temps à ne rien faire.

- Très bien, si on allait se promener après ?

- Bonne idée.

Nous terminons nos boissons, quittons le salon de thé. Nous montons dans ma voiture et nous quittons le centre ville. Je m'arrête sur le parking pas loin d'un parc. Nous commençons à marcher, nos mains vienne se trouver, nos doigts s'entremêlent, je m'arrête, tire sur son bras, Maeve se retourne, je la tire vers moi, pose ses lèvres sur les miennes.

- Je n'est pas eu de bisous, dis-je en souriant.

Maeve me surprend en s'enfoncent dans mes bras. Je referme mes bras autour d'elle.

- Je te l'ai jamais dit mais je suis fou de ton parfum.

- Merci, je l'aime beaucoup aussi.

Elle fini par s'éloigner, nos mains toujours liées.

- Je ne sais pas ce que je vais faire maintenant.

- Prend le temps de réfléchir.

- Il faut que je trouve au plus vite, j'ai un appartement à payer et des charges. Mais Kaïs va me griller dans ce milieux.

- Tu serais prête à retourner travailler pour ce genre de personnes ?

- Sincèrement je ne sait pas, je ne crois pas.

- Qu'est ce que tu voudrais faire ?

- Ouvrir une librairie ou quelques chose comme ça.

- Je te suivrait dans ce que tu décide de faire.

- Merci Joe, mais tu n'est pas obliger, à vrai dire je ne sait pas où on va tout les deux...

Je m'arrête une nouvelle fois, pour mes main sur ses joues.

- Le plus loin possible, j'ai envie de tenter quelque chose entre nous, je croyais pas à l'amour il y a quelques mois, mais dès que tu est entrée dans le studio, je n'est vue que toi. Je crois enfin j'en suis sûr même que j'ai eu le coup de foudre pour toi, que je suis amoureux et que je t'aime.

Maeve me saute dessus, je la rattrape au vol, ses jambes entoure mes hanche.

- Je t'aime aussi Joe.

Addict to loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant