Un basiste pour moi #2

1K 174 19
                                    

- La tournée en Europe était extra les gars ! Nous dit Kaïs. Et de bonne petite poulette en plus.

Mes yeux se posent sur Liv, celle ci, me regarde en grimaçant, ce dîner est une horreur, se mec ne fait que se vanter, " j'ai été nominer pour le meilleur album dans cinq pays différents " " Élu l'homme le plus sexy en Suisse " et blablabla, je soupire. Quand le dîner s'achève enfin, nous sortons du restaurant, surpris nous voyons Maeve nous attendre, il est plus de minuit.

- Qu'est ce que tu fait là ? Lui demandai-je en m'approchant d'elle.

- Oh euh... Kaïs m'a appeler pour lui ramener quelques choses.

Maeve me montre le dit sac avec le nom d'un grand patissier inscrit dessus.

- On sort tour juste de dîner... lui dis-je.

- Ah Maeve enfin !

Je m'écarte, l'homme s'approche et s'empare du sac, sans un remerciements.

- Je vous souhaite une bonne soirée, finit-elle par dire.

Nous lui répondons, Maeve fini par s'éloigner, Kennet se donne un coup de coude.

- Quoi ?

- Il faut nuit, elle est toute seule... et si tu la raccompagnait ?

Il me faut quelques seconde avant de réagir.

- Oh oui !

Je l'ai abandonne et fini par la rattraper.

- Attend je vais te raccompagner.

- Oh ce n'est pas la peine, me dit-elle. Je ne suis pas loin d'ici.

- S'il te plaît...

- D'accord.

- Ma voiture est juste là.

Je la déverrouille, nous montons. Je la regarde s'attacher, ses cheveux son détacher, elle porte un sweat à capuche noir et un jean.

- Où vis tu ?

Maeve me donne son adresse, je sourit.

- Tu est quand même à quelques rues d'ici.

- Je ne voulais pas te déranger.

- Ça fait combien de temps que tu travaille pour lui ?

- Bientôt deux ans.

- Et ça te plaît ?

- Ça sera un nom à marquer sur mon CV, c'est pas facile tout les jours, mais je voyage pas mal.

- C'est le seul bon côté ?

- Oui, enfin je ne devrait pas dire ça.

- Je ne vais pas aller lui répéter, je n'était pas trop pour ce feat.

Je l'entend rire.

- Ce n'est pas la première fois que j'entends sa, pourquoi avoir accepté alors ?

- Nous sommes quatre, ça fonctionne au vote.

- Aïe.

- Oui, ce n'est que pour une musique. Ça devrait aller vite.

- Oui, c'est sur.

- Tu va fait quoi après ?

- Comment ça?

- Combien de temps tu va rester travailler avec lui ?

- Je ne sais pas trop encore, entrent assistants on parle pas mal, mais pour l'instant il n'y a aucune place de libre. Vous n'avez pas d'assistant?

- Non, nous n'en avons pas besoin.

- C'est bien ça.

- Notre manager gère pas mal de chose, et quand on veut quelques chose on se déplace.

- C'est peut être le fait que vous ayez décidé de garder l'anonymat ?

- Oui, peut être.

Son portable se met à sonner.

- Excuse moi, faut que je réponde.

Je regarde l'heure sur mon tableau de bord, quasiment une heure trente du matin.

- Oui, j'arrive.

Elle raccroche.

- Tu peux me déposer autre part ?

- Oh euh oui, où ça ?

- A la station service, j'ai un truc à prendre.

Je continu de rouler quelques minutes, je m'arrête. Je la regarde sortir, puis entrer dans le magasin, elle en ressort deux minutes avec une bouteille d'eau.

- Une bouteille d'eau ?

- Oui, pour Kaïs, il n'aime pas celle qu'il a chez lui.

Je la regarde surpris.

- Il est au courant que tu l'achète dans une station service ? Lui demandai-je en souriant.

- Il en a rien à faire, du moments que ces cette marque.

- D'accord.

- Dépose moi chez moi, je vais me débrouiller après, je te remercie.

- Non, donne moi son adresse, il y en a que pour quelques minutes.

Maeve me donne son adresse, il nous faut dix minutes pour y arriver.

- Je t'attend, lui dis-je une fois que je suis garer devant chez lui.

A peine cinq minutes plus tard, elle est de retour dans ma voiture.

- Je te remercie.

Elle me regarde en souriant, à cette instant je vois qu'elle est épuiser, je ne sais même pas depuis combien de temps elle est réveillé, il est plus de deux heures quand je m'arrête devant chez elle.

- Merci encore, tu n'était pas obligé de faire tout ça.

- Au moins tu as gagner un peu de temps, ça ne me dérange pas.

Elle me regarde une dernière fois en souriant et quitte ma voiture. Mais qu'elle connard ! Sérieux de l'eau c'est de l'eau ! Une fois chez moi, je me change et vais me coucher, mais le sommeil ne vient pas facilement, je ne fait que penser à elle, Maeve. Quel boulot de merde, être la boniche d'un mec comme ça !

Le lendemain il est dix heures quand j'arrive au studio, à l'odeur de framboise et de menthe poivrée, je sais qu'elle est là. Je ne suis pas le dernier arriver, mon regards la trouvre tout de suite, assise, une bouteille d'eau à la main, sur son téléphone. Je salut tout le monde et m'installe près d'elle.

- Tu as bien dormi ?

- Oui, pour le peu de sommeil que j'ai eu oui, dit-elle en souriant.

- Maeva à tu réussi à voir un rendez-vous avec Jay ?

- Oui, demain onze heures. J'ai aussi pris rendez-vous avec Candy pour une manucure juste après.

- Super ! Tu est une reine.

- Merci, c'est juste l'habitude, je le connais à force.

Son manager s'en va, nous laissant seule. Un agenda trône devant elle, je me permets de me prendre et de le lire, quasi toute les pages son remplis, l'écriture est propre au crayon gris.

- C'est plutôt charger, dis-je.

- Oui, il ne s'arrête jamais.

Nos regards ne se quitte pas, je pose ma main sur sa joue. Sa peau est douce, je me rend compte de mon geste et retire ma main aussitôt.

- Excuse moi, tu avait un cil.

Quel excuses débile, mais à la teinte que prend ses joies, je suis plutôt content de moi.

- Ça te dit qu'on aille se faire un petit truc tout les deux se soir ? Je veux dire une pizza chez moi devant un film ?

Addict to loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant