Un basiste pour moi #4

998 167 17
                                    

Joe

Quand j'entre dans le studio, mon regards se pose automatiquement sur elle, les autres son occuper à discuter, Maeve machouille son crayon, je salut tout le monde et me dirige vers elle comme ça de rien n'était.
Assis près d'elle, elle lève à peine les yeux, je fait glisser sur la table un bonbon au caramel, qu'elle s'empresse de récupéré en murmurant un merci. Je sourit.
Je décide de me mêler de la conversation, les paroles de la chanson son quasiment écrite, maintenant ça va être à nous d'accorder notre musique avec ça. Nous y passons la journée sans trouver de réel accord.

- Maeve, j'ai un petit creux, tu pourrait aller me chercher une salade ?

- Oui, césar ?

- Oui.

Je la regarde se lever, elle s'arrête et se retourne.

- Quelqu'un veux quelques choses ? Propose-t-elle.

Oui me retrouvez de nouveau seule avec toi ? Quand ses yeux se pose sur moi, je lui fait signe que non, elle quitte le studio.

- Bon, sinon je ne suis pas d'accord, avec le riff de guitare la.

- Ce n'est pas non plus une ballade, lui dit Per.

- Mais vous pouvez changer un peu de style. 

J'émet un rire.

- On va pas s'inventer un style pour te faire plaisir, on fait de la musique qui bouge, de la guitare, de la batterie, on fait de la musique qui s'entend. C'est comme ça, c'est notre marque, si tu nous a choisi c'est pour notre musique, on va pas changer pour ça. 

- Vous n'êtes pas ouvert d'esprit, fini-t-il par dire. 

- Si, mais on va pas se plier a tout tes désirs. 

Je le vois serrer les poings, les autres ne disent rien, c'est a se moment la que décident d'arriver Maeve, elle tend la salade a son patron qui lui arrache des mains. 

- Un heure pour une salade Maeve... 

- Trouver une bonne salade César a deux heures passer est un peu compliquer. 

- Fait un effort. 

La jeune femme ne réponds pas et retourne s'asseoir a sa place, depuis qu'elle est arriver ici, elle se met toujours à la même place. Pendant que l'autre imbécile mange sa putain de salade, Maeve mange le bonbon que je lui est ramener. 

- Alors qu'est ce qu'on fait  ? demande Kaïs. 

- On discute, dit Per. 

Je m'installe en soufflant, si il veut une ballade il n'avait qu'a faire un son acoustique. Je sais que pour aujourd'hui les discutions ne sont plus possible, j'en ai marre de lui, il fini par rejoindre Maeve, lui donne quelques consigne et fini par lui donner un bout de papier, elle quitte de nouveau de studio.  

- On en reparlera demain, mais réfléchissez, je suis sur que cette musique fera un cartons comme ça. 

Je lève les yeux au ciel. Kaïs s'en va. Je me retourne vers mes amis une fois cette porte fermer. 

- On va pas le laisser faire quand même ? 

- Je ne veux pas être affilié a ça, dit Kennet, je veux que cette musique bouge, pas qu'elle reste ranplanplan. 

- Moi aussi, ajoute Quill. 

- Il n'aura pas le dernier mot, dit Per. Ca devient vraiment fatiguant de travailler avec un mec comme ça. 

- Et ça ne fait même pas une semaine...

- Pensez a Maeve qui travaille pour lui depuis deux ans, leurs dis-je.

Addict to loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant