chapitre 10 - Alma

1.4K 37 38
                                    

2 semaines sont passées depuis la dernière soirée. On ne s'est pas revu ni donné de nouvelles depuis ce soir là. Je n'irai pas de là à dire que j'apprécie Nate mais, je lui en suis vraiment reconnaissante pour son aide, sa patience et sa compréhension. Disons que j'étais dans un moment de faiblesse dont il aurait pu parfaitement profiter et au lieu de ça, il s'est montré présent alors qu'il avait toutes les raisons de ne pas le faire. Je dirai même que cette soirée était maudite. Entrain la dispute à table et mon ex que je n'ai plus revu depuis un bon bout de temps.

Je crois que je n'étais pas prête à le confronter après ma décision de couper tout contact avec lui. Il n'a pas du tout changé et maintenant, j'ai la certitude que je ne dois plus jamais m'approcher de ce coureur de jupon. C'est une personne instable, manipulatrice et immature qui ne sait pas ce qu'il veut. Par moment, je me sens même honteuse d'avoir pu être assez stupide pour lui donner trois chances ou même d'être  tombée dans ses bras.

Stella me disait souvent que je n'étais pas bête, juste une personne au grand coeur qui laisse une chance à tous les chiens errants qui me supplient de leur en donner une. L'amour, les émotions et les sentiments qui se mêlent peuvent aussi rendre notre capacité de discernement bien plus compliquée qu'on ne le pense. J'ai donc appris de cette histoire que les gros manipulateurs existent et peu importe notre niveau d'intelligence, on peut tous se faire avoir.

La deuxième leçon était de ne jamais juger la situation de quelqu'un avant d'y avoir été soit même confronté. Lorsque nous voyons nos proches dans certains pétrins relationnels, nous nous permettons toujours inconsciemment d'émettre un jugement. J'aurais fait si... J'aurais fait ça... J'aurais réagis comme ça... Je n'aurais jamais... et j'en passe.

Pour changé de sujet, j'ai trouvé un petit job, autre que mes quelques services dans un bar assez animé de Miami. On est désormais bel et bien en été, beaucoup de personnes partent en vacance et certaines grandes maisons sont dépourvues de femmes de ménages pendant quelques temps. Je me suis donc bien évidemment proposée pour ce petit job, dont la proposition de salaire me paraissait alléchante. 20 dollars de l'heure.

Il est vrai que le montant me paraissait quelque peu étrange au départ mais, c'est une opportunité en or. Avec l'argent que j'économise depuis déjà quelques temps et puis celui que je compte gagner avec ce nouveau job, j'aurai tous les moyens pour me payer enfin ma première petite voiture. Qui dit première voiture bien à moi, dit aussi plus de liberté et d'indépendance. J'aimerais aussi plus tard me payer un petit studio, histoire de me sortir des griffes de ma mère et de ma soeur. Chaque choses en son temps.

Ensuite, concernant mon stage, je n'ai toujours rien trouvé et je pense peut-être abandonner pour le moment et profiter un peu plus de mon été, étant donné que je travaille déjà assez dur pour le moment. Je me concentrerai sur cela un peu plus tard.

Il est désormais 12h30, je viens tout juste de finir de manger et de tout ranger dans la cuisine. Je relis une dernière fois le mail envoyé et j'ai rendez-vous à 13h15 dans le quartier de Bal Harbour. C'est un endroit très connu. il abrite des célébrités et des personnes milliardaires. Il s'agit aussi de la zone parfaite pour faire les boutiques lorsque l'on a de quoi dépenser dans des magasins de luxe. C'est d'ailleurs l'un des endroits les plus prisés par la société haut de gamme.

Depuis Key Biscayne, disons que le chemin est de 34 minutes. Peut-être un peu moins selon le trafique et la vitesse à laquelle on roule. De ce que j'ai compris, la personne qui m'a engagé avait besoins de quelqu'un de disponible lorsque sa femme de ménage devait se rendre à des rendez-vous médicale avec son fils. Je n'ai pas d'autres informations concernant l'employeur.

Il faut que je me dépêche de partir, j'aimerais éviter d'arriver en retard comme la dernière fois. Je crois que c'est cela qui m'a porté malheur. J'attrape mon sac à mains H&M noir dans lequel j'ai mis une gourde thermique d'un litre puis, je m'empresse de sortir de la maison en prenant soins de fermer la porte à clé. Évitons un autre cambriolage, je suis actuellement en incapacité de jouer les héroïnes avec ma raquette de badminton. Celle-ci est d'ailleurs cassée. Il faudrait vraiment que je la fasse réparer au plus vite.

Dark Game - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant