Chapitre 55 - Alma

438 21 22
                                    

Les rayons de soleil s'infiltrant entre les petits espaces laissés par le store viennent réchauffer ma joue. Mes cils battent légèrement, tandis que j'essaie d'ouvrir mes yeux et d'accepter qu'il est l'heure de débuter une nouvelle journée. Une partie de moi souhaitait rester coincée à cette soirée, à ce moment précis où nous dansions tous les deux, seuls, dehors, sur cette musique que j'aie moi même composé. Mon cœur se sent vide, attristé et j'ai la sensation d'avoir perdu quelque chose ou plutôt quelqu'un qui m'est précieux. J'ai comme l'impression qu'un cauchemar débute à partir d'aujourd'hui, ce qui ne me donne plus aucune envie de sortir de mon lit. Je passe mes mains sur mon visage fatigué, je place mes cheveux derrière mon oreille et j'essaie de me redresser sur mon matelas. Je ne préfère même pas voir ma sale gueule du matin. Je me suis enfilée toute une bouteille de champagne en rentrant hier soir. J'en paye le prix fort étant donné l'énorme barre douloureuse ressentie au niveau de mon front.

Comment vais-je affronter ma sœur désormais ?

Je me demande comment comment accepter le fait qu'elle soit la fiancée officiellement à l'homme que j'aime. Une petite partie de moi est folle de rage, en colère et pourrait mettre le feu à la ville toute entière. Cependant, je n'ai pas le choix de faire bonne figure et de me faire à l'idée que les choses se passeront ainsi désormais.

J'entends toquer à ma porte, mes yeux fatigués et gonflés par mes pleurs se tournent immédiatement vers celle-ci et je suis prête à mordre toute personne venant mettre fin à ma tranquillité. Jessica, cette truite de sorcière fait son apparition comme si je lui en avais donné la permission. Je devrais peut-être mettre un panneau derrière ma porte avec inscrit dessus : «territoire personnel d'Alma».

Qu'est-ce qu'elle pourrait bien me vouloir celle-là ?

Tout le monde sait que c'est une mauvaise idée de me déranger dès le matin. Je suis des plus irritables. Je ne comprends même pas ce qu'elle pourrait vouloir me dire. Ce n'est pas comme si nous nous réunissions chaque soir avec de beaux pyjamas roses, un paquet de gâteaux bien fluffy et que nous faisions des batailles de polochon en nous racontant nos secrets les plus intimes. Elle est certainement venue avec la merveilleuse idée de me narguer. Il est vrai qu'à ses yeux, je ne suis qu'une pauvre merde, je ne sers à rien, personne ne veut de moi, je n'ai pas fini mes études, je n'ai pas de job et je ne me suis pas trouvé un mari richissime.

Bla-bla-bla.

Je me retiens comme une dingue de la fusiller du regard, je préfère éviter de me prendre une quelconque remarque des deux pimbêches me servant de famille.

J'ai quelque chose pour toi, m'annonce-t-elle en esquissant un sourire moqueur.

Elle s'avance au pied de mon lit et me tend de ses deux mains parfaitement vernies une lettre. J'hausse un sourcil en me montrant étonnée, ce qui l'a fait d'autant plus rire.

Tu reçois des lettres maintenant ? Se moque-t-elle en prenant typiquement sa petite voix aiguë de garce. Le plus drôle dans tout ça, c'est que tu sembles tout autant étonnée à l'idée d'avoir un admirateur secret.

Truite de sorcière !

À cet instant même, je ne m'empêche plus de lui jeter un regarde assassin. Qu'elle aille se plaindre à sa mamounette chérie, je m'en contre fiche.

Ce n'est pas tes affaires, rétorqué-je froidement. Tu vois... tu gênes. De plus tu contamines ma chambre avec tes mauvaises ondes. Dégages d'ici.

Dark Game - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant