Chapitre 39 - Alma

684 22 14
                                    

Je n'ai toujours eu aucune nouvelle de Nate. Une heure est passée et il n'a même pas daigné de m'appeler ou de répondre à mes messages. Je suis assise sur le grand canapé en cuir blanc du salon depuis tout à l'heure, les yeux rivés sur mon téléphone, m'empêchant complètement de profiter à fond de la fête et de m'amuser avec mes amis. Stella s'avance en ma direction, certainement dans le but de me tirer hors de mes pensées et de mon angoisse actuelle. Elle s'assoit à côté de moi et sa main caresse lentement mon dos de haut en bas. Je continue de braquer entièrement mon attention sur l'écran, ressentant une vague d'espoir à chaque notification stupide provenant de tout sauf de lui.

Ton prince charmant n'est toujours pas arrivé, dit-elle en me coupant dans mon propre conflit intérieur.

Je finis par ranger mon téléphone à l'intérieur de ma petite pochette, puis je tourne ma tête en sa direction. Mon corps se penche légèrement en avant pendant que je triture nerveusement mes doigts. Elle doit certainement trouver stupide que je me mette dans un état pareil pour un homme.

Il n'est toujours pas arrivé, confirmé-je. Ses amis sont déjà là et ils refusent de me dire où il est. Il ne répond ni à mes messages, ni à mes appels. Je ne sais pas vraiment quoi en penser.

Peut-être que quelque chose de grave est arrivé et qu'il n'est pas en position de t'en parler actuellement. Tu ne devrais pas autant t'inquiéter, tente-t-elle de me rassurer en m'adressant un petit sourire adorable.

Mon regard se pose désormais dans le vide et je viens serrer ma petite pochette contre moi en guise de réconfort face à mon angoisse.

Je n'en sais rien, soupiré-je. Parfois je ne sais plus quoi penser de lui. Tout est si compliqué. Si ça se trouve il est avec une autre femme ou alors il est quelque part dans Miami entrain de se créer des ennuis.

Je suis désolée de te dire ça Alma mais, une meilleure amie se doit d'être honnête, finit-elle par lâcher en prenant une grosse inspiration avant de cracher le morceau. Si tu n'as pas confiance en lui et que votre relation te crée autant d'angoisse, il est peut-être mieux de l'arrêter là. Une relation est censée être saine. Je sais que je ne suis pas la mieux placer pour te conseiller sur ce qu'est une bonne relation amoureuse mais, j'ai appris qu'on est censé avoir confiance en l'autre, se sentir heureux et plus serein que malheureux. Tu m'as bien l'air d'éprouver beaucoup plus de sentiments négatifs que positifs.

Elle a raison, mais une part de moi refuse de l'admettre.

Il me rend heureuse parfois, affirmé-je en posant à nouveau mon regard dans le siens. D'une part, il me fait sentir vivante et libre mais d'un autre côté, je me dis qu'il est le fiancé par arrangement de ma sœur. Nos deux familles sont compliquées et puis, si je n'aurais pas insisté pour mettre des mots sur notre relation, il ne l'aurait pas fait. Parfois il est problématique et avec tout ce qu'il s'est passé par le passé, c'est dur d'avoir entièrement confiance en lui. Qui me dit qu'il ne va pas aller voir ailleurs étant donné qu'il aime sa liberté ? Qui me dit qu'il ne me refera pas un sale coup qui me fera souffrir ? Qui me dit qu'il aura le courage de tout abandonner pour moi ? Je ne sais même pas où va nous mener cette relation. Si tout cela va bien se terminer.

J'aperçois une pointe de pitié dans des yeux puis, elle vient prendre mes deux mains en les serrant dans les siennes.

Je crois que les choses ont très mal commencé entre vous deux. Vous vous détestiez et puis, vous enchaîniez les sales coups l'un envers l'autre. Je n'en ai aucune idée si de la haine, un amour puissant et solide peut naître mais ce que je sais, c'est que votre relation n'est pas stable. Si la confiance n'est pas au rendez-vous dès le départ, votre couple n'ira pas bien loins ou alors, vous avez certainement pas mal de choses à régler avant que ça puisse marcher. Il s'est comporté comme un vrai connard par le passé Alma, il t'a parié comme un vulgaire objet sans valeur et pour être tout à fait honnête, je ne me sens pas sereine a l'idée que tu te lances dans une relation avec lui. Ce n'est pas à moi de te dire quoi faire mais, je me dois au moins de faire preuve d'honnêteté et de bon conseil. N'oublies pas que l'angoisse et le stresse constant dans une relation sont souvent un signe du corps nous avertissant de fuir.

Dark Game - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant