Stella et moi sommes installées confortablement sur son lit, un plateau posé composé de deux tasses de thés et de quelques biscuits au chocolat entre nous deux. Nous discutons tranquillement et je suis agréablement surprise d'apprendre qu'elle s'était décidée d'écourter ses vacances après mûre réflection, seule, dans sa chambre d'hôtel ou allongée sur un transat en bord de mer.
Ces petits moments agréables que j'avais tant l'habitude de partager avec elle reprennent à nouveau une certaine place dans notre amitié et les choses semblent être rentrées à la normale entre nous deux.Elle m'a aussi expliqué qu'elle s'était un peu trop emportée à la fête de Grey et que sous l'emprise de ses fortes émotions, elle a prononcé certaines paroles qu'elle ne pensait point et elle s'en est d'ailleurs excusée. J'ai bien évidemment immédiatement accepter ses excuses sans réfléchir et je connais bien ma meilleure amie. C'est une fille en or, la seule sur qui je peux réellement compter et ma deuxième famille. Elle m'a ensuite raconté une grande partie de ses vacances, certes, courtes, mais tout de même amusantes. Elle aurait visité plusieurs endroits, Albufeira, Lisbonne et ses fameux pasteis de belem et sans oublier Montsanto. Le lieu de tournage de «House of Dragons». Comment oublier de faire un tour par ce magnifique petit village typique ? Elle m'a surtout fait part de nombreuses rencontres qu'elle a faite et d'un certain garçon avec qui elle aurait passé une grande partie de son temps. Ce n'était pas ambigüe ou du moins, ça l'était vers la fin mais, elle a très vite mis une grande barrière. De là, advient la conversation tournant autour de Jayson. Je ne pouvais pas m'en empêcher, il fallait que je lui en parle.
— Pour Jayson. Tu comptes faire quoi ?
Elle s'arrête un instant en perdant le magnifique sourire qu'elle semblait avoir scotché sur son visage tout le long de notre précédent sujet de conversation.
— Je n'en sais rien, dit-elle en se rongeant l'intérieur de la joue. À vrai dire, c'est la première personne que j'ai vu avant de t'avertir de mon arrivée.
J'hausse mes sourcils en la regardant légèrement hébétée par ce qu'elle vient de me dire et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça. L'effet de surprise est plutôt réussi.
— Et du coup ? Comment ça s'est passé ? Enfin... si tu souhaites m'en parler bien sûr.
— On a beaucoup discuté lui et moi. Il m'a avoué qu'il ressentait des choses depuis un bon moment et que je ne l'avais juste jamais remarqué, m'explique-t-elle en triturant ses doigts. Il n'est pas réparti d'ici avec ce qu'il voulait. Je lui ai fait comprendre que je souhaitais qu'on reste ami et que j'étais très touchée par son acte à l'aéroport. Je me suis même excusée pour mon comportement de garce et que je m'en voulais énormément mais, il semblait pas vouloir accepter ma décision. Le ton a donc progressivement monté et tu connais le reste. Une grosse dispute a éclaté finissant par Jayson qui s'en va à toute vitesse et sur les nerfs.
— Tu sais, je pense que si votre amitié devait se terminer, que vous soyez ensemble ou non, ça arrivera, déclaré-je en tentant de me montrer convaincante avec mes arguments. Ne passes pas à côté d'un amour sincère et honnête qui te rendra heureuse, tout simplement parce que la peur te paralyse. Jayson n'est pas comme les autres mecs que tu as pu rencontrer jusqu'à présent. Il est différent. Il tient vraiment à toi tu sais ?
Elle baisse la tête en prenant un petite mine triste et un soupire s'échappe d'entre ses lèvres avant qu'elle ne vienne murmurer quelque chose d'à peine audible ;
— Je sais...
Je regarde Stella très sérieusement en venant prendre son petit visage entre mes mains, afin de lui relever sa tête. Elle semble pensive et complètement perdue. Je sais très bien ce que c'est. Tout ce que je souhaite, c'est son bonheur. Elle a déjà assez souffert comme ça et si je dois lui donner la force pour qu'elle ait le courage de ne cesse qu'essayer de s'engager avec Jayson, je le ferai. Bien évidemment, à condition qu'elle en soit pleinement consentante et qu'elle l'aime.
VOUS LISEZ
Dark Game - Tome 1
RomanceAlma, une jeune femme qui vit à Miami et y fait ses études en droit, bien que son rêve soit de faire carrière dans la musique. Elle est contrôlée par sa famille, sa vie amoureuse est catastrophique et tout ce qu'elle souhaite, c'est de retrouver tou...