chapitre 17 - Alma

1.1K 35 12
                                    

Nous sommes arrivés dans un petit coins tranquille, un peu plus éloigné du centre ville de Miami. C'est une petite plage avec quelques rochers et celle-ci est déserte. Il est actuellement 16h45, le soleil est légèrement plus bas mais rayonne toujours aussi fort dans le grand ciel bleu de la Floride. Une légère brise provenant de la mer vient apaiser la chaleur écrasante de l'été et le bruit des vagues claquant sur le sol apaise toute âme en difficulté.

Nous avons dû passer par des chemins quelques peu tumultueux pour pouvoir accéder à cette belle plage, calme et vide d'énergies extérieurs aux nôtres. Normalement, ce petit coins n'est pas accessible au publique, d'où le fait qu'aucun chemin correcte et sécurisé existe. Je n'avais même pas vent de l'existence de cette magnifique petite plage. Sans Nate, j'en aurais jamais su l'existence. Des plages à Miami, ce n'est pas ce qu'il manque mais, des petits endroits tranquilles et magnifiques comme celui-ci, il y en a peu. Je ne suis peut-être pas venue avec la bonne compagnie et pour de bonnes raisons mais, je suis tout de même contente de découvrir ce nouveau lieu assez intime.

Nous nous avançons un peu plus près de l'eau en nous asseyant ensuite sur le sable encore légèrement chaud par le soleil brûlant de cette chaude journée. Je tourne ma tête en direction de Nate qui lui, regarde droit devant lui, ne semblant pas vouloir cracher le morceau. Cela fait 20 minutes que je me retiens de le bombarder de questions, histoire de nous laisser le temps d'arriver à destination et de pouvoir se poser calmement mais pourtant, maintenant que nous sommes là, il n'a toujours rien dir. Je viens me racler la gorge en mettant fin à ce silence devenu un peu trop long à mon goût :

Alors ? Qu'est-ce que tu voulais me dire ?

Je voulais qu'on discute du masque de loup, des paris, des courses illégales et de ce que je t'ai fait.

Il pose enfin son regard jade intense sur moi et il semble sérieux. Son côté malicieux ainsi que joueur manque à l'appel pour le coup. Je crois bien que cette fois, il ne blague pas du tout et qu'il souhaite vraiment s'exprimer de façon sincère au sujet de ce qu'il s'est passé, tout en mettant légèrement de côté son égo surdimensionné.

Je le vois sortir de la poche de son short la montre que ma grand-mère m'avait offerte en me la tendant. Je m'empresse de la prendre tout en sentant les larmes me monter aux yeux, ce qui a l'air de le mettre dans une position inconfortable. Je le vois se redresser en tentant de reprendre la parole, afin de couper ce silence malaisant que j'ai cette fois moi-même installé entre nous deux.

Ne pleures pas... chuchote-t-il d'une voix douce en passant sa grande main sur ma joue que je m'empresse de retirer.

Ne me touches pas Nate, lui ordonné-je en posant un regard sévère sur lui. Cette montre que tu m'as volé était celle de ma grand-mère, elle me l'a donné et elle compte énormément pour moi.

Je suis désolée Alma mais, je ne le savais pas, s'empresse-t-il de répondre avec une grosse pointe de culpabilité dans sa voix. Oui c'était moi le cambrioleur mais, c'est compliqué d'accord ?

Compliqué ? Comment as-tu pu te pointer chez moi, dans la maison de ta futur femme et je dirais même de ta futur famille pour la cambrioler ? Pourquoi je te demande ça ? Ce n'est même pas étonnant vu la façon dont tu enfonçais ta langue dans la gorge de ton «amie» l'autre soir.

Il baisse la tête en se pinçant les lèvres suite à mes dernières paroles. Il a très vite compris au ton que j'emploie que je suis complètement déçue et qu'à la fois, je ne supporte plus ses manigances et ses comportements de gamin irresponsable. Mon regard ne ment pas, on peut y lire un certain dégoût mais honnêtement, je ne comprends même pas pourquoi ça me touche autant. Je ne l'apprécie même pas tant que ça non ? Ou alors, je tente de m'en convaincre en ne souhaitant pas m'avoué la vérité.

Dark Game - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant