chapitre 29 - Alma

811 26 21
                                    

Il est actuellement minuit, je me suis enfermée dans la chambre toute la soirée, désirant être seule, sans personne pour me déranger. Je n'avais pas la tête à faire la fête, j'avais sans doute besoins de réfléchir un peu à tous ces événements récents et puis, j'avoue qu'une fête sans Stella n'est pas vraiment une fête. J'ai reçu récemment des nouvelles d'elle m'expliquant qu'elle était très bien arrivée à destination et que les plages sont magnifiques en Algarve. Cependant, je sens encore une certaine froideur entre elle et moi et je ne peux pas mentir sur le fait que ça me plombe légèrement le moral. J'ai d'ailleurs profité de ce petit instant de solitude et de tranquillité pour me remettre à la recherche d'un stage. Concernant la petite «party» organisée par le loup, elle battait de son pleins jusqu'à 23h30 et ensuite, j'ai entendu progressivement ses invités partir jusqu'à ce que la maison devienne pratiquement silencieuse et vide. Désormais, je n'entends qu'une petite musique en bruit de fond, très légère et douce : Fly Me To The Moon de Count Basie et Frank Sinatra.

Je me lève de mon lit en déposant mon ordinateur portable sur le matelas mou puis, je me décide enfin à sortir de ma petite tanière bien confortable et je descends au rez-de-chaussée, afin de partir à la recherche de Nate et d'une poche de glace pour ma pauvre joue endolorie. C'est qu'il en a de la force. Je le retrouve assez rapidement, il est dans la cuisine, assied sur le plan de travail, portant cette fois une chemise blanche assez légère par-dessus son short de bain et il tient un gobelet contenant une boisson alcoolique. Son regard jade et vide d'émotions est posé dans le vide et il semble très pensif. Je m'avance lentement vers lui afin de ne pas le brusquer puis, je viens me faufiler entre ses jambes en retirant le verre en carton de ses grandes mains, pour le poser juste à côté sur le plan de travail. Ses yeux verts viennent rencontrer les miens, tandis que j'en profite pour attraper doucement sa main en entremêlant nos doigts.

Qu'est-ce que tu me veux ? Tu as pourtant été très claire tout à l'heure, lâche-t-il sèchement et froidement.

Wow... il semble vraiment avoir très mal pris ce qu'il s'est passé tout à l'heure.

Disons que j'ai réfléchi à tout ça...

Et ? M'interrompt-il immédiatement en tentant de ne démontrer aucune émotion

Tu sauras ma réponse un peu plus tard. Se serait sympa que l'on discute un peu avant, lui expliqué-je d'une voix très douce en passant ma main à sa joue.

Comme tu le voudras.

Il détourne son regard du miens et je remarque qu'une certaine déception vient à nouveau s'installer dans son regard. Je viens doucement caresser sa joue, tentant peut-être de le rassurer d'une certaine façon mais, ça n'a pas l'air de fonctionner.

La fête est déjà terminée ? Il est un peu tôt non ?

Je n'avais juste plus envie de m'amuser, c'est tout.

Outch... il continue de faire preuve de froideur et se montre complètement désintéressé par toute potentielle discussion avec moi. J'avoue me sentir soudainement assez bloquée. Je ne sais pas trop quoi dire ou faire. Je n'ai pas non plus envie de discuter avec quelqu'un qui semble fermé à une conversation ne tournant pas obligatoirement autour de nos sentiments ressentis l'un envers l'autre.

Pourquoi ne pas être descendue t'amuser ? Je sais bien que tu es tout sauf innocente et que tu sais parfaitement faire la fête comme il se doit, lâche-t-il en venant à nouveau poser son regard intense, droit dans le miens.

C'est sûr que je suis loins d'être une petite fille parfaite, je me suis déjà envoyée en l'air au moins une fois dans ma vie et mes fêtes ne se résument pas à des soirées pyjamas avec des filles qui se balancent des coussins à la figure et qui jouent aux cartes.

Dark Game - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant