Chapitre 40 - Alma

652 27 10
                                    

En rentrant à la maison hier soir, je n'ai pu que constater l'immense vide laissé par Nate. En temps normal, ça ne me dérangeait pas l'idée d'être seule, sans personne pour me déranger ou me dicter quoi faire mais désormais, son départ installe un vide immense au plus profond de mon âme. Je n'ai d'ailleurs pas réussi à manger ou me lever de mon lit de toute la matinée. Tous ses affaires ont disparu de sa chambre.

Il s'en est allé pour de bon.

Une partie de moi se sent extrêmement coupable pour tout ce qu'il s'est passé hier soir. J'ai ruiné la fête de Stella. Celle-ci se déroulait à merveille et puis j'ai blessé profondément l'homme que j'aime. Il est vrai qu'il a de nombreux défauts mais... comment ai-je pu penser une seule seconde que Nate serait capable de me frapper ? Lui et Stella avaient tellement l'air en colère que j'en ressens presque cette angoissante sensation que plus jamais rien ne pourra se régler entre nous.

J'entends vaguement des bruits de pas très légers comme si quelqu'un cherchait à s'introduire discrètement chez moi. Je pense immédiatement à cette fameuse soirée où Nathaniel s'est faufilé discrètement chez nous, pensant qu'il n'y avait personne à la maison. J'ai soudainement cet espoir immense que ça puisse être lui, qu'il soit venu me voir pour discuter et mettre fin à cet énorme malentendu que j'ai personnellement créé. Il est vrai que je me culpabilise beaucoup concernant cette histoire mais en réalité, il est difficile pour moi de faire entièrement confiance à quelqu'un avec qui les choses ont très mal démarrées, quelqu'un qui a ramené une fille sous mon propre toit, quelqu'un qui m'a menti à de nombreuses reprises et qui en plus de ça m'a entraîné dans certains de ces problèmes. Je n'ai aucun doute sur ce que je ressens à son égard mais, je n'arrête pas de me repasser en boucle les paroles de Stella.

Si nous n'étions vraiment pas fait pour être ensemble ?

Un couple ne peut pas fonctionner sans que l'on ait confiance l'un en l'autre. Le problème, c'est que je ne suis pas certaine de pouvoir surpasser ce soucis d'aussi tôt. D'ailleurs, le temps qu'il ne met pas fin à toute cette mascarade avec ma sœur, je ne pourrai jamais me sentir pleinement soulagée et rassurée.

La porte de ma chambre s'ouvre très lentement, provoquant un léger grincement et mes yeux se rivent immédiatement sur celle-ci. Je suis comme hypnotisée, mon regard est bloqué dessus et je sens mon coeur se mettre à tambouriner dans ma poitrine.

Pourvu que se soit Nate.

La petite bouille blonde de Stella apparaît au niveau du petit espace laisser entre l'encadrement et la porte. Mon sourire disparaît inévitablement et elle le remarque bien à la tête que je te tire.

Tu n'es pas heureuse de me voir ? Demande-t-elle sur un ton légèrement blagueur. Je pensais que tu m'aimais plus que ça ! Je suis déçue !

Elle lâche un petit rire en s'avançant jusqu'à mon lit puis elle s'empresse de s'installer à mes côtés. Je me redresse afin d'opter pour une position assise et je serre un petit coussin contre moi en guise de réconfort.

Pardonnes moi. C'est juste que j'attendais Nate pour être tout à fait honnête avec toi, lui expliqué-je calmement d'une voix monotone. Il n'a pas dormi ici hier soir.

Je vois... la dispute a vraiment créé un fossé entre vous deux.

Mes iris se posent dans les siens, puis je lâche un soupire démontrant tout mon désespoir.

Je crois bien oui. D'ailleurs, je ne m'attendais pas à te voir ici. Tu avais vraiment l'air en colère hier soir et puis j'ai pourri ta fête.

Elle secoue sa tête en prenant un air bienveillant à mon égard et très doux.

Pas du tout. Tu n'as rien détruit Alma. Au début les gens étaient certes un peu choqués par ce qui venait de se passer mais, après quelques minutes l'ambiance était revenue à la normal, me rassure-t-elle en venant frotter ma cuisse. Il est vrai qu'hier j'étais en colère mais avec du recul, je me rends compte que ce n'était pas si grave que ça, que tu ne pouvais pas prévoir ce qui s'était passé et puis, on s'est déjà assez disputée comme ça tu ne crois pas ? Je souhaite profiter de la fin de mon été avec ma meilleure amie maintenant.

Dark Game - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant