Chapitre 62 - Alma

338 22 18
                                    

Je cours à travers la foule, mes poumons se remplissent d'air à chaque inspiration rapide, mon rythme cardiaque s'accélère et ma poitrine me brûle.
Il faut que je le retrouve, je me dois de l'arrêter avant qu'il commette une des plus grosses bêtises de sa vie. Il ne peut pas partir et tout foutre en l'air, tout ce qu'il était entrain de construire.

Je t'en supplie... ne pars pas... ne pars pas !

Je bouscule des personnes par accident, mes yeux se posent dans chaque recoin de ce vaste endroit, puis je le vois. Il est là, juste devant moi, contre un mur avec son bagage à main posé tout près de lui et buvant un café de chez Starbuck. Il semble un peu trop serein à mon goût, comme si la situation ne le touchait pas tant que ça. Je pensais pourtant qu'il détestait l'idée de partir à l'armée ou d'obéir à son père.
Je suis prête à n'importe quoi pour le sortir de cette affreuse situation, je pourrais très bien lui proposer de nous enfuir à l'autre bout de l'Amérique ou en Europe. J'ai ma part de faute dans tout ce qui est entrain de se produire aujourd'hui et je refuse de le laisser tomber aussi facilement.

Je me sens soudainement plus sereine, comme si j'avais évité le pire. Apparement, ni le temps, ni les bouchons ne peuvent nous séparer.
J'avance d'un pas sûr et rapide, je ne m'arrête pas et ma forte détermination doit certainement attirer la curiosité de plus d'une personne. Je me pose devant lui, telle une statue encrée au sol et qui refuse de s'en aller de ce foutu aéroport sans lui.

Il faut qu'on parle, l'interpellé-je d'une voix toujours aussi déterminée.

Son regard se lève de l'écran de son téléphone et se pose sur moi. Au moments où nos yeux se croisent, je peux presque apercevoir une pointe de surprise s'installer sur son visage. Sa bouche s'entreouvre légèrement et il bat des cils à plusieurs reprises. On pourrait presque croire qu'il ressent le besoins de réaliser que je suis là, vraiment là. Il doit avoir la sensation d'halluciné et d'un côté, je me demande ce qu'il lui passe par la tête, à quoi il pense et si il ressent ne cesse qu'une une once de bonheur face a ma présence.

Alma, prononce-t-il confus. Qu'est-ce que tu fais ici ?

Il glisse son iPhone dans la poche de son jogging gris confortable.

Je suis venue te chercher, lui avoué-je sans perdre de temps. Je refuse de te laisser partir. J'ai lu ta lettre tu sais ? Je sais que... j'ai tout autant merdé. Tu sais, j'aurais dû t'écouter. J'ai si souvent joué aux têtues et je me suis complètement foirée. Si je n'avais pas été aussi... conne, rien de tout ça ne serait jamais arrivé et...

Arrêtes ça tout de suite Alma, m'arrête-t-il rapidement en prenant une grande inspiration et en croisant ses bras. Peu importe ce qu'il se serait passé, cette situation se serait tout de même probablement produite. On aurait pas pu cacher notre relation éternellement. Ce que je pense ? C'est que même si nous aurions réussi à le faire, j'aurais quand même fini par me marier avec ta sœur et tu en aurais souffert les conséquences. Ma seule erreur est de t'avoir impliqué dans tout ça et de ne pas avoir su faire preuve de plus de courage pour mettre fin à toute cette situation.

Je secoue la tête en refusant d'accepter ses paroles.

— Tu as peut-être merdé, c'est vrai, mais tu n'es clairement pas le seul coupable dans cette histoire. Je refuse de te laisser prendre l'entière responsabilité de tout ce qui nous arrive en ce moment même. J'ai foiré ok ? J'ai craqué face à ton père et... tout ça aurait pu finir autrement.

Un soupire s'échappe d'entre ses lèvres et il se pince les lèvres.

Ce que je crois Alma, c'est que nous deux ça n'aurait jamais pu marcher.

Dark Game - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant