𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝟏𝟔 : 𝑫𝒆𝒓𝒏𝒊𝒆𝒓 𝒔𝒐𝒖𝒉𝒂𝒊𝒕

92 4 0
                                    

(TW : Ce chapitre contient des passages de tentative de suicide.)



« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement »

— Marcel Proust

Romy

Le Phénix, Penthouse
12 juin, 22h03

D'accord. Mais si se soi-disant Père Noël ne m'apporte pas mon smoking bordeaux, on va avoir un gros problème, récitons-nous en cœur en même temps que la voix de Manny.

Puis, on se jette un regard complice avant d'éclater de rire. Les portes de l'ascenseur s'ouvrent, mais l'on ne se donne même pas la peine de détacher notre regard de l'écran pour saluer Kimberly. On le conserve résolument dessus, complètement hypnotisé par cette série que nous connaissons sur le bout des doigts.

Des pas venant du couloir se font entendre avant que je n'aperçoive du coin de l'œil la silhouette de Cole faire son entrée. Il se dirige vers la cuisine et se sert un verre d'eau en expliquant à la nouvelle venue d'un ton blasé :

Ils sont comme ça depuis plus de trois heures.

Déjà trois heures ?

Je plonge distraitement la main dans le bol de jujubes que Cameron nous a fait, mais fronce des sourcils en ne touchant que son fond. Je baisse les yeux sur le contenant et remarque avec une petite moue que nous l'avons vidé.

Mes prunelles balaient ce qu'il reste du plateau que nous a préparé le brun et ma moue s'accentue quand je constate qu'il ne reste plus que quelques miettes de ce qui était autrefois un festin. Mon estomac grogne pour marquer sa désapprobation et je mordille ma lèvre inférieure, légèrement gênée d'avoir encore faim après tout ce que nous avons engouffré.

J'ose un rapide regard aux alentours pour voir si quelqu'un m'a entendu quand je croise subitement les prunelles de Lucifer. Sourcils froncés, bras croisés sur son torse et adossé contre le comptoir, il me dévisage comme s'il cherchait à résoudre un problème mathématique. Je ne peux empêcher mon attention de s'arrêter sur lui un instant, légèrement perplexe face sa réaction.

Pourquoi me regarde-t-il de cette manière ? J'ai fait quelque chose de mal ?

Je détourne les yeux la première pour jeter un bref coup d'œil à Kimberly en train de farfouiller dans une armoire avant de ramener mon attention sur ma série. Je m'efforce d'ignorer le regard pesant de Cole sur moi et de me concentrer sur ce qui se passe sur l'écran, en vain.

Je commence à jouer nerveusement avec mes bagues et mordille ma lèvre inférieure. Seulement, les secondes s'écoulent et je le sens toujours me fixer.

Il te trouve moche.

Je prends une profonde inspiration en repoussant cette pensée et me redresse.

Tu lui fais pitié.

Ma mâchoire se crispe pendant que je sens mes ongles s'enfoncer dans ma peau, mais rien n'y fait. Mes angoisses remontent les unes après les autres, inarrêtables.

𝑩𝒓𝒊𝒔𝒆́𝒔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant