𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝟑𝟎 : 𝑷𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝒃𝒂𝒊𝒔𝒆𝒓

75 3 0
                                    

« Ce n'est que lorsque quelque chose vous manque qu'on s'aperçoit à quel point cette chose était irremplaçable »

— Bernard Werber

Romy

Le Phénix, Penthouse
15 juillet, 00h07

Couchée dans le lit de Cole, je sers fort contre moi un de ses oreillers et renifle son odeur. Je ne parviens pas à dormir. Malgré mon épuisement, je me tourne et retourne entre ses draps depuis des heures. Pandora roupille tranquillement à mes pieds et je soupire, alors que sa dernière phrase résonne encore dans mon crâne.

« Je fais au plus vite, little star »

C'est censé être combien de temps, ça ? De nombreuses heures se sont déjà écoulées et je ne le vois toujours pas pointer le bout de son nez. Où est-il ? Est-ce qu'il va bien, au moins ?

Je plaque mes mains sur mon visage en fermant les yeux. Je dois arrêter d'y penser et faire confiance à Kimberly. Selon elle, il ne court aucun risque. Est-ce que je partage son avis ? Bien sûr que non. Comment le pourrais-je, de toute façon, après la scène qu'il m'ait faite ? Mais je dois essayer. Autrement, je vais devenir folle.

Alors, je me lève du lit en m'efforçant de ne pas réveiller ma chérie et quitte la chambre. Oreiller serré contre ma poitrine et doudoune enroulée autour de mes épaules, je me dirige vers le salon et vais m'assoir sur le grand canapé. Je saisi la télécommande, allume la télévision et baisse le volume pour éviter de réveiller tout le monde. D'un geste devenu mécanique, je mets Modern Family.

Un petit sourire étire automatiquement mes lèvres lorsque je vois le visage de Gloria apparaitre à l'écran et je me blottis confortablement sur les coussins pour être plus à mon aise. Les minutes s'écoulent et j'oublie rapidement la cause de mes inquiétudes. Complètement obnubilée par la télévision, je ne me rends même pas compte de la présence qui s'insinue derrière moi.

Comment oses-tu regarder Modern Family sans ton meilleur ami ?! s'exclame une voix dans mon dos d'un air dramatique.

Je sursaute et pivote brusquement, les yeux écarquillés. Puis, mes sourcils se froncent quand je vois Cameron et je bégaie, confuse :

Qu-Qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'es pas censé dormir à cette heure-ci ?

Il hausse un sourcil en me dévisageant.

Qu'est-ce que toi tu fais debout ? À regarder notre série en plus, hein ? Espèce de traîtresse.

Je m'apprête à répondre lorsqu'il me coupe soudainement dans mon élan d'un geste de la main.

Non, je ne veux même pas en entendre un mot.

Malgré moi, un léger sourire fend la commissure de mes lèvres. Je m'efforce de le résorber, alors qu'il vient s'assoir à ma droite, le menton levé dans les airs de manière snob tout en évitant de me regarder. Seulement, sa réaction me fait davantage rire qu'autre chose.

Nous passons tout le reste de l'épisode en silence, assis l'un à côté de l'autre, avant qu'il ne rebrise finalement le silence avec une question :

𝑩𝒓𝒊𝒔𝒆́𝒔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant