« Accepter de vivre, n'est-ce pas parfois une forme de suicide ? »
— Eugène Cloutier
— Romy —
Quartier Chapline, Appartement de Romy
30 mai, 11h44Quelque chose d'humide sur mon visage m'extirpe doucement des bras de Morphée, mes paupières se plissant face à la perturbation. J'ai un mouvement de recul, alors que je tente de fuir ce désagrément, mais ça n'arrête pas. J'entrouvre donc les yeux pour voir de quoi il s'agit, tombant aussitôt nez à nez avec Pandora.
Un sourire se trace sur mes lèvres et j'étire ma main pour la laisser se fondre dans son pelage, mon cou s'étirant pour lui donner un baiser. Je jette par réflexe un coup d'œil à mon cadran, celui-ci indiquant presque midi.
Midi ?
Je me redresse d'un coup en écarquillant les yeux, mon regard se déportant en vitesse sur ma chérie. Tu m'étonnes qu'elle vienne me réveiller. Elle n'est toujours pas sortie faire ses besoins et n'a encore rien mangé.
Je m'extirpe rapidement du lit et m'habille dans la seconde du premier pantalon que je trouve avant de faire de même avec un coton ouaté. Je lui intime de me suivre d'un bref signe de la main, Pandora s'élançant sans attendre vers le hall d'entrer.
Je prends mon portable ainsi que mes clés que je fourre dans mes poches, mes pas se dirigeant pendant ce temps vers la sortie. Lorsque j'y parviens, je la vois en train de m'attendre, la queue remuant avec frénésie derrière elle.
Je secoue lentement la tête avec un petit sourire amusé et saisis ce dont j'ai besoin pour sa promenade avant que je n'enfile mes Converses à la hâte.
Faites qu'elle ne se soulage pas dans mon appartement. Faites qu'elle ne se soulage pas dans mon appartement. Faites qu'elle ne se soulage pas dans-
— Tu vas quelque part ?
Je me retourne brusquement au son de la voix qui fuse dans mon dos, mes iris percutant immédiatement ceux de Jules.
Putain... J'avais complètement oublié qu'il était là.
Les bras croisés sur son torse dénudé et l'épaule appuyée négligemment contre le mur, il m'observe depuis sa position. Ma bouche s'entrouvre, alors que je suis à court de mot, ne m'ayant pas attendu à le voir ressurgir maintenant. Des images de la nuit dernière me repassent en mémoire et je déglutis difficilement, soudainement mal à l'aise.
Est-ce qu'il se souvient de ce qu'il s'est passé ou il était trop soul pour ça ?
— J-Je comptais aller faire une petite promenade avec Pandora pour qu'elle puisse faire ses besoins. Je viens juste de me réveiller, je n'ai pas encore eu le temps de le faire.
Il hoche seulement la tête pour toute réponse et se décolle du mur pour s'avancer dans ma direction. Un léger nœud d'appréhension alourdit mon estomac, alors que je pense à ce qu'il pourrait me dire. Je n'ai aucune envie d'entendre ses remarques ou ses critiques.
— Et tu ne l'attaches pas ? Tu sais bien que c'est illégal, Romy. Tu n'as pas le droit de faire ça. D'un coup qu'elle décide de mordre quelqu'un ? C'est dangereux. Il faudrait vraiment que t'arrête de faire ça ou bien on pourrait bien finir par porter plainte contre toi.
VOUS LISEZ
𝑩𝒓𝒊𝒔𝒆́𝒔
RomanceIls vont se rencontrer, leur destin s'entrecroiser, même si cela n'aurait jamais dû se produire... L'un, cruel et sanguinaire. L'autre, douce et effacée. Ils sont complètement différents aux yeux de tous, mais si semblables vu de l'intérieur. Un...