Lorsque je me réveille, je sais d'ores et déjà que je me trouve dans un lit inconnu mais également dans un lieu dont je ne sais rien. Les murs couleur taupe apporte une touche de chaleur dans la pièce et les rideaux beige que je vois à ma droite donne un ton apaisant à la pièce. La dernière chose que je me souviens est d'être allongée dans une voiture après avoir été sauvée par Anastasia, je me suis endormie, soulagée d'être sortie de cet enfer.
Pourtant, je ne me sens pas bien, j'ai l'impression d'avoir froid bien que je sois emmitouflée dans une couverture épaisse. Ne bougeant pas d'un poil, je laisse mes yeux parcourir le reste de la pièce me rendant compte de l'état spartiate de la pièce ; rempli uniquement avec le nécessaire qu'une chambre a besoin, à savoir, un lit et une armoire.
Mais mon attention s'est arrêté lorsque je vois Anastasia chuchoter à Spider légèrement en retrait dans la pièce. Et alors que je me suis mise à l'appeler pour avoir son attention, un rot immonde s'est échappé de ma gorge, me faisant grimacer de dégoût tant par ce qui vient de sortir que par l'odeur d'œuf pourri qui s'en dégage.
Ni une, ni deux, je vois rapidement Anastasia se poser sur le lit avant de me mettre une main sur le front, sûrement pour guetter le moindre signe de fièvre.
- Hey, Eli, comment vas-tu ? Me demande-t-elle d'une voix tendre
- Pas bien... j'ai froid et j'ai l'impression d'avoir envie de vomir
Sans attendre une seconde, je vois Spider partir je ne sais où après avoir posé un baiser sur la tête de ma sœur.
- On va avoir beaucoup de chose à se dire, me lance-t-elle après quelques minutes à nous regarder
- Pourquoi tu as simulé ta mort ? Et comment tu en es arrivée là ?
- Tu sauras tout dans quelques minutes, m'assure-t-elle avant de voir un homme d'âge mûr pénétrer dans la pièce rapidement suivi par Spider. Avant, j'aimerais que le médecin t'ausculte, pour être sûre que tout va bien.
Cependant, je ne la laisse pas partir tout de suite, voulant comprendre rapidement mais en plus ne pas rester seule avec un homme que je ne connais pas. C'est ainsi que j'apprends tout ce qui lui est arrivé depuis le procès et que je la tiens informer de mes addictions à l'alcool et la drogue, bien que ce soit difficile à avouer, tandis que l'homme prend ma tension et fait des examens d'usage.
Après quelques minutes, le médecin lui apprend ce que je savais déjà, je suis accro à la cocaïne et qu'il est important que je me sèvre pour éviter de finir par une overdose. Cependant, les jours où je n'ai rien consommer entame ce qu'il appelle un sevrage sauvage, ce qui est dangereux pour ma propre santé étant donné que je n'ai été suivi par aucun médecin pour ce procédé.
- Et on ne peut pas lui redonner une dose et baisser au fur et à mesure jusqu'à tout arrêter ? Demande Tasia en fronçant les sourcils.
- Ça serait retarder l'inévitable, le mieux est de tout arrêter directement, même si ses moments d'accalmie se sont soldés par des reprises, ce serait beaucoup trop dangereux de lui en donner.
- D'accord, mais est-ce qu'elle peut voyager ?
- À moto je te dirais non tout de suite, le mieux reste la voiture ou en tout cas un véhicule à quatre roues, il faudrait également qu'elle fasse des pauses fréquentes, il n'est pas rare durant les sevrages sauvages que le patient souffre de vomissement fréquent.
J'ai beaucoup de mal à suivre le reste de la conversation, mes yeux me semblent lourds et à chaque clignement de paupière, j'ai l'impression d'avoir louper un épisode. J'entends pourtant Tasia parler à son compagnon de demander au président un service, comme si elle pouvait avoir des contacts aussi haut placé.
Pourtant, en l'espace de quelques minutes, je vois un homme baraqué comme une armoire à glace pénétré dans la pièce, je ne comprends pas vraiment ce qu'ils disent mais je comprends des mots-clefs tels que voyage, véhicule, prospect.
Je sais que tout cela signifie que je quitterais définitivement l'Illinois pour probablement l'Oregon, là où Tasia est censée être enterrée, et si je pensais avoir la boule au ventre de partir dans un lieu inconnu, il en est rien. Parce que je sais que ma sœur sera toujours à mes côtés et que plus rien ne pourra m'arriver.
J'ai trouvé une nouvelle famille, avec Tasia mais également Spider, et pour moi, c'est le plus important. Je vais pouvoir me soigner sans avoir peur de me faire piquer dans mon sommeil, et rien qu'avec cet idée en tête, mes yeux se ferme et je me laisse aller dans les bras de Morphée.
VOUS LISEZ
Mes années en enfer
RomanceJe ne sais pas ce qui a été le plus compliqué : perdre celle que je considérais comme un modèle ou comprendre que ma mère était tout simplement prête à tout pour vivre comme une reine, probablement les deux. J'étais choquée de voir de quoi elle éta...