20. Une nuit sans fin (1)

130 24 164
                                    


Nb : Le chapitre étant très long, je l'ai coupé en deux. La suite arrivera dans la semaine <3 



20. UNE NUIT SANS FIN (1)



Ça tourne, ça n'arrête pas de tourner... Je fixe un point au plafond, mais il s'en va aussitôt.

Ah, et j'ai envie de vomir. Vraiment très envie de vomir. Ah oui, mince, j'ai déjà vomi. Trois fois.

Oh bon sang, mais qu'est-ce que je fais dans mon lit déjà... ? J'étais dans les rues de l'Est y'a pas deux minutes. Et pourquoi le plafond ne s'arrête pas de tourner ?! C'est insupportable !

— Je pourrais te désintoxiquer de tout cet alcool, mais je crois que tu as besoin d'une leçon.

Ah...James Dalius Hoffman. Le grand James Dalius Hoffman vient de parler. Et il nous dit quoi, le grand James Da...

— Une bass...bassine.

— A tes pieds.

Je me penche par-dessus le lit, je tâte le sol, je trouve. Je vomis. Que du liquide, avec un très fort goût de baie-rouge, mais teinté d'acide. Je me rallonge dans un râle rauque.

Le point au plafond continue de s'en aller, mais un tout petit peu moins. Comme si, plus je vomis, plus mon état s'améliore.

— De l'e...

— A ta gauche.

Table de chevet. Verre.

J'ai l'impression d'avoir du sable au fond de la gorge. Oh, je suis mal. Très, très mal... Je crois que je préférais quand il me torturait sous les pierres. J'avale l'eau par petites gorgées. Ça soulage.

Un temps.

C'est comme être soufflée, mais...dans les boyaux. On est en train de souffler mes boyaux, c'est ça. Ah et ma vision. Et mon crâne.

Bordel ce que j'ai mal derrière les yeux !

— Tu as eu beaucoup, beaucoup de chances, Hélianne.

Je ne sais pas où il est, dans la pièce. Je crois qu'il se trouve dans l'encadrement de la porte, et qu'il me juge, tranquillement.

— La Protection s'est montrée clémente, rajoute-t-il. Ce n'est pas dans ses habitudes. Remercie l'Essence pour ça.

La pièce devient complètement noire. Un bruit de porte.

Ah, il vient de s'en aller. Et il n'était pas très content, je crois.

Au moins, ça ne tourne plus vraiment, dans la pénombre. Mon cerveau bout, mais...je n'ai plus de point à essayer de fixer et ça me fait déjà un peu de bien.

Une minute.

La Protection ? Mais qu'est-ce que...

Oh. Je me souviens.

J'ai bu, encore et encore, un verre, deux, une bouteille...J'ai erré des quartiers Nords aux ruelles de l'Est. J'ai acheté de la baie pour continuer à me saouler, mais pas dans une cave, je voulais un lieu sans trop d'émotions extérieures.

J'ai bousculé un groupe, je crois. Ensuite...Non, je ne me rappelle de tout. Mais la Protection, ça, ça me revient.

On m'a interpellée alors que je terminais une autre baie ; j'avais arrêté compter à ce moment-là. Deux agents, avec leur insigne à la poitrine, qui m'ont crié dessus, parce que le couvre-feu était passé.

La Troisième Rive [ROMANTAISY]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant