31. La toile de l'Araignée

112 25 66
                                    

31. LA TOILE DE L'ARAIGNÉE



L'Adversaire a été revendiqué. Voici maintenant deux ans que James Hoffman a disparu, et les Indisciples semblent avoir trouvé leur nouveau guide. Irina Boltz se targue d'avoir découvert l'Adversaire, avant l'Oracle. Sa puissance, parait-il, rivalise avec celle du Sang-maudit. Mais qu'est-ce qui nous prouve que c'est bien l'un des membres du Delta Fondateur ? L'a-t-on jamais vu utiliser son Essence ? La rumeur de sa Révélation a déjà parcouru les 5 continents, et de nombreux Passeurs rejoignent à présent les rangs d'Irina, dans l'espoir de renverser le Suprême. Je dis qu'il faut agir dès à présent. On tue plus difficilement une légende qu'un Passeur. Avant qu'il soit trop tard et que les Indisciples aient formé une nouvelle armée, ralliée sous la bannière de ce « soit disant » Adverssaire. Il faut frapper fort, et il faut frapper maintenant.

Retranscription du rapport du Premier Degré, dix-huit ans plus tôt. Décédé au combat avant d'avoir obtenu l'accord du Suprême pour son attaque.



Claudia Kahn n'était pas seulement une héritière ; elle a été une Vénérable, ce qui lui a conféré un statut tout à fait respectable dans l'enceinte du Stikos. Et ce qui, depuis qu'elle a été réhabilitée par l'Observateur d'Ethique et Equité, transforme mon quotidien de façon magistrale. J'avais oublié comment c'était ; je m'en suis vite souvenue.

Dès le lendemain, les regards et les murmures me précèdent, mais je n'y entends plus le mépris et la méfiance de ces dernières années.

On me voit à présent comme la descendante de la Vénérable linguiste, la potentielle Siégeuse à l'Union, peut-être future Vénérable moi-même, et c'est tout autant insupportable que lorsqu'il s'agissait de me détester.

Tous ceux qui avaient pris plaisir à accuser la Vénérable, qui avaient chuchoté à mon passage, qui m'avaient pointé du doigt et s'étaient délectés de mon exclusion sociale, propoent à présent une version tout à fait différente de l'histoire.

Ils m'ont évidemment défendu et défendu ma mère ; ils ont peut-être chuchoté, mais c'était pour faire taire les autres chuchotements.

La lâcheté a ça de plus que le courage qu'elle n'a pas de limite.

Je subis mon Enseignement de Droits Continentaux jusqu'à la libération du déjeuner. Je m'installe sous la statue du Grand Penseur avec Néhala, et tente de ne pas constater que bien plus d'Apprenants se trouvent sur l'herbe aujourd'hui.

— Quelle belle journée pour se faire harceler, lance Néhala en ouvrant son déjeuner sous un rayon de soleil chaleureux. Je suis devenue l'amie de l'héritière Kahn. Avant j'étais l'amie de la traitresse Kahn, et ça me donnait un peu des airs de rebelle dont il faudrait se méfier. Je me sentais puissante, tu vois. Et là, je suis l'amie de la fille de feu Vénérable Kahn, promue à un avenir radieux à la Régence, celle qu'il faut absolument côtoyer. Et je ne fais plus peur à personne.

Elle croque goulument dans son sandwich, fait tomber de la sauce sur son col de chemisier, et pointe la tâche du doigt pour s'exclamer :

— Regardez-tous ! L'héritière Kahn adore les traces de gras sur les chemises !

Elle rit à sa propre phrase pour ajouter, plus bas, à mon adresse :

— Je vais lancer des modes, ce sera ma façon de survivre à toute cette attention.

Je remercie l'Essence d'avoir amené Néhala dans ma vie au moment précis où un éclat de rire perce ma gorge.

Elle, je ne m'en méfierai jamais. Elle était présente bien avant ma soudaine popularité. Elle a voulu de mon amitié avant que j'en veuille moi-même. Elle a accompagné ma chute, elle m'en a relevé, à sa façon.

La Troisième Rive [ROMANTAISY]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant