10. your die-hard, your weakness

4.1K 147 54
                                    

Max Verstappen - 24 mars 2023

Pas de réponse. Pas un message. Rien. Je sais pourtant que Chloé a reçu mon cadeau. Quand je l'ai croisée en Arabie Saoudite, elle portait fièrement le bracelet que j'ai spécialement choisi pour elle. J'ai même l'impression qu'elle l'exhibait en remuant négligemment son poignet. Alors pourquoi m'ignore-t-elle? Qu'ai-je fait pour qu'elle me batte froid? Je suppose que Kelly y est pour beaucoup. Peut-être que Chloé culpabilise. Ca expliquerait son silence.

L'incompréhension cède sa place à la colère. Je suis quelqu'un de compréhensif. Si Chloé avait pris le temps de m'expliquer les raisons du mur qu'elle a érigé entre nous, je l'aurais écoutée et peut-être même que je l'aurais libérée. Mais elle ne me donne rien. Elle m'ignore complètement. J'enrage. Son absence me ronge. Je ne pense qu'à elle. Dans ces conditions, il m'est difficile de jouer le rôle du petit ami parfait.

Kelly a remarqué mon changement d'humeur. Elle me reproche d'être absent. Elle dit même que j'ai changé. Notre couple est au plus bas. La communication est rompue. Nous étions sensés participer à un gala de charité ensemble ce soir, mais elle refuse catégoriquement de venir. Elle attend de moi des explications que je suis incapable de lui donner. D'autant plus que je sais que Chloé sera là ce soir. C'est Charles qui me l'a dit au détour d'une conversation. C'est l'occasion idéale pour lui parler. Elle ne pourra pas m'ignorer.

Je déboule seul sur le tapis rouge qui mène à l'intérieur du palace où est organisé le gala. Il y a beaucoup de monde. Les photographes font crépiter leurs appareils quand je m'extirpe de mon Aston Martin. Je joue le jeu pendant quelques minutes, mais je sais que mon sourire est faux. À l'intérieur, l'ambiance est feutrée. Costumes trois pièces et robes longues. Les invités sont au champagne. Toute la haute de Monaco s'est déplacée. L'apéritif dînatoire sera suivi d'une vente aux enchères. Je me faufile dans la foule pour récupérer un verre. Pas de champagne. Un gin suffira. Je reconnais quelques visages familiers et salue plusieurs connaissances.

C'est alors que je remarque Charles au fond de la salle. Élégant comme toujours. Il pourrait jouer dans un James Bond. Chloé se tient à ses côtés. Éclatante. Elle porte une robe noire qui descend jusqu'au sol. Pas de decolleté. Mais quand elle se retourne pour saluer un ami de sa famille, elle dévoile l'entier de son dos nu. Ses cheveux sont élégamment relevés sur sa nuque. Elle s'est fait une frange. La connaissant, elle s'est emparée des ciseaux pour changer drastiquement de look dix minutes avant de partir de chez elle. Qu'est-ce qu'elle est belle... Je fends la foule. Il faut que je me rapproche. C'est vital.

Charles est le premier à me voir. Il me salue de la main et me fait signe d'approcher. Même si Chloé se raidit à mon approche, je les rejoins. Je salue mon concurrent avant de faire poliment la bise à sa soeur. La Monégasque se laisse faire sans bouger. Je constate qu'elle porte encore le bracelet que je lui ai offert. À croire qu'elle y tient. Charles ne s'attarde pas. Il explique qu'il vient de reconnaître le patron de l'une des marques qui le sponsorise. Il me demande de rester avec Chloé le temps qu'il aille le saluer. Je me retrouve donc seul avec la jeune femme. Elle ne dit rien et se contente de scanner la salle avec l'espoir de trouver quelqu'un d'autre pour lui tenir compagnie. Son comportement m'agace:

- Tu comptes m'expliquer pourquoi tu m'ignores?

- Kelly n'est pas là?

Fière de sa réplique, Chloé me sourit de toutes ses dents. J'avais raison. Le problème vient de ma petite amie. Je descends mon verre de gin et le pose sur le plateau d'un serveur qui passe près de nous. Une grimace déforme mon visage. J'ajuste les manches de mon costume. Un coup d'oeil en direction de Charles m'indique qu'il n'est pas prêt d'en avoir fini. Alors j'agrippe le poignet de Chloé pour la tirer derrière moi. Je la sens résister, puis lâcher prise. Elle me suit au travers de la foule. Personne ne nous remarque. J'emmène la jeune femme jusqu'aux toilettes. Je nous y enferme après m'être assuré de ne pas avoir attiré l'attention. La petite pièce de marbre blanc est déserte. Je verrouille la porte. Chloé me regarde faire en ricanant:

bad girls do it well // Max VerstappenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant