31. 24/7 Sylvia Plath

2.5K 129 63
                                    

Chloé Leclerc - 24-26 août 2023

Neuf jours. Neuf jours à tourner en rond dans l'appartement de Charles. J'ai végété dans mon lit tout ce temps, à écouter Lana Del Rey et à lire les horreurs qu'on écrivait à mon sujet. Mon cerveau est cramé. Je me suis forcée trois fois à prendre une douche, mais je n'ai jamais osé affronter le reflet du miroir de la salle de bain. Je me déteste. Je me sens sale constamment. Je n'ai presque pas dormi. La nuit, quand je suis seule et assaillie par le chagrin, je repense à ces phrases assassines qui me sont destinées.

Chloé Leclerc, je lui ferais bien sa fête.

Quand est-ce qu'elle sort la sextape?

J'espère que Charles a coupé les ponts.

Si c'était ma sœur, je la tuerais.

Je suis la risée de ma famille. Charles et Arthur se sont montrés parfaitement adorables depuis que mon corps a été partagé et souillé par des milliers de gens. Je sais toutefois que j'ai sali leur nom. La boîte aux lettres a été saccagée par des vandales et ils ne peuvent plus faire un pas dans la rue sans être arrêtés. Malgré tout, ils font comme si de rien n'était. Ils me traitent avec une extrême douceur. Je leur en suis vraiment reconnaissante. D'autant plus qu'ils ont réussi à tenir Pascale, ma mère qui n'attend plus qu'un nouveau faux pas pour me faire interner, et Enzo, notre aîné, à distance.

Max aussi me montre son soutien. Nous ne nous pas revus depuis la dernière fois, mais il prend de mes nouvelles presque tous les jours. Il appelle ou il m'envoie des messages. Il dit que je lui manque. C'est lui aussi qui m'a révélé que Kelly était celle qui avait balancé mes photos et mes vidéos. Je ne chercherai pas à me venger. Je comprends. C'est la jalousie qui l'a poussée à me détruire. Si j'étais à sa place, j'aurais fait bien pire. Max a précisé qu'ils s'étaient séparés, mais que l'annonce serait faite quand elle aurait définitivement déménagé. J'essaie de ne pas me mêler de ces histoires. J'ai peur qu'il regrette sa décision. Comment pourrait-il passer de la perfection incarnée à la déchéance la plus totale?

J'ai végété pendant neuf jours dans mon lit à me demander comment j'allais pouvoir sortir de cet appartement. Charles a dû en avoir marre de me trouver étendue sous le duvet, le visage rougi par les pleurs. Hier, il est venu me trouver, la queue entre les jambes. Il m'a demandé ce que je comptais faire pendant qu'il serait aux Pays-Bas. J'ai répondu que je ne quitterai pas la maison et que je suivrai le Grand Prix en pensant à lui. Une perspective qui n'a pas convaincu mon frère. Il a proposé que je vienne avec lui. J'ai refusé. Il a insisté jusqu'à ce que je craque.

Voilà comment je me retrouve au bras de Charles à remonter le paddock de Zandvoort. Ce matin, dans la voiture qui nous conduisait au circuit, il n'a cessé de dire que tout se passerait bien et que nous ferions front ensemble. Son enthousiasme s'est envolé quand nous avons passé le portique. Les personnes que nous croisons se retournent sur notre passage. Leurs yeux s'écarquillent, leurs mâchoires se décrochent. Ils chuchotent en nous détaillant. Je me serre contre Charles. La tête haute, il passe son bras sur mes épaules. J'admire son aplomb. J'essaie de l'imiter en me redressant, mais je croise le regard lubrique d'un ingénieur de l'écurie Aston Martin et je déchante:

- C'était peut-être une mauvaise idée, Charles...

- Ok, je reconnais que c'est gênant.

- Gênant? J'ai l'impression d'être un animal de foire! Ils arrêtent pas de nous regarder!

- S'ils te matent, c'est seulement parce qu'ils rêveraient d'avoir une meuf aussi belle que toi!

- Ne raconte pas n'importe quoi...

bad girls do it well // Max VerstappenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant